PETITFILOU a écrit:Cela modifie quand même un petit peu la géometrie de base.Perso, je préferais ton Lynskey.En plus, tu semblais ravi du comportement.pourquoi ce revirement?
faber a écrit:A suivre aussi ce prochains temps, une fois que j'aurai réceptionné un pneu avant Kenda plus costaud, un test du Yeti 575 monté avec ces roues.
polo66 a écrit:Essaie avec seulement la roue avant en 650. Ton retour m'intéresse d'autant que j'ai une Fox devant qui serait compatible!
faber a écrit:Nouveau test en cours pour ce qui me concerne : un Spark LTD en 650b
jay842 a écrit:t'es vraiment un testeur dans l'âme fab'![]()
Gatouille a écrit:mickey a écrit:salut,
question aux connaisseurs.
existe t-il des jantes 27.5 mmx ou autres carbone plus légère que les crest ?
sinon les roues precedentes le conviendraient quand même
Pour la pratique du VTT, pas à ma connaissance. Les Crest sont actuellement les plus légères avec leur (environ) 360g. Ce qui est lourd par rapport à des MMX ou Innolite, j'en convient ; mais elles sont plus endurantes !
DT Swiss a des carbones protos (développées principalement en vue des JO + leurs pilotes + XC) mais leur commercialisation n'est pas prévue. Et ce n'est pas dit qu'elles soient plus légères.
Il se peut qu'apparaissent d'ici à la fin de l'année des cerceaux carbones "génériques" pour ne pas dire "Asiatiques" !
Les constructeurs sortent des 650B "complètes" = cerceau+rayons+moyeu. A mes yeux, les Crest restent donc aujourd'hui la meilleure option pour choisir librement ses rayons et moyeux.
Il y a clairement de la demande du côté client pour ce standard, surtout en Europe et en France ; mais les constructeurs entrent tout doucement dans la danse. Pas un mois ne s'écoule sans que les journalistes ne questionnent les constructeurs et la réponse principale reste la même : "Nous nous investissons pas pour l'instant dans ce format mais nous restons attentifs à l'évolution du marché." Aux utilisateurs donc de pousser le marché.
Au passage, côté fourches légères conçues pour le 650B, il n'y a pas non plus grand chose pour le moment. Il faut se tourner vers du 26" non officiellement compatible (DT Swiss XRC par exemple) ou dans une Lefty.
DIM22 a écrit:faber : alors les premières impressions pour le spark en 650b?
Si au passage tu pouvais faire des photos notamment de ce qu'il reste comme place pour le pneu avant le poncage du cadre...
faber a écrit:DIM22 a écrit:faber : alors les premières impressions pour le spark en 650b?
Franchement pas grand chose car il tombait des cordes et j'ai roulé sur un parcours roulant, très peu technique avec des montées linéaires. J'ai déjà eu un Spark 26, j'ai retrouvé avec plaisir cette excellente combinaison de légèreté, traction et rendement. En montée, il "gicle" bien surtout par rapport à mon 29", les changements de rythme peuvent être assez rapide. En descente il fallait un peu faire gaffe avec le Rara devant car c'est pas le roi de l'accroche latérale. Pour le reste, je ne peux pas encore dire, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins enthousiasmant que le Vagabonde, au contraire.
Si au passage tu pouvais faire des photos notamment de ce qu'il reste comme place pour le pneu avant le poncage du cadre...
Yes, ça arrive ! Mais le pneu ne touche ni les bases ni les haubans, voyons !!
DIM22 a écrit:merci faber![]()
Pas évident de s' en rendre bien compte (je ne critique pas tes qualités de grand photographe)![]()
Ca reste un montage possible exclusivement par temps sec non? Il semble y avoir trop peu de marge pour un pneu légérement chargé de terre/boue...
Tu nous en diras plus après avoir avalé quelques centaines de bornes avec
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