Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede Klarf » Mer 23 Mai 2012 17:56

Intéressant comme retour. A confirmer au fil des sorties! As tu comparais les côtes entre 26" et 650? Comma la hauteur du boitier et du cintre.
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Messagede PETITFILOU » Mer 23 Mai 2012 18:33

Cela modifie quand même un petit peu la géometrie de base.Perso, je préferais ton Lynskey.En plus, tu semblais ravi du comportement.pourquoi ce revirement?
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Messagede faber » Mer 23 Mai 2012 19:29

PETITFILOU a écrit:Cela modifie quand même un petit peu la géometrie de base.Perso, je préferais ton Lynskey.En plus, tu semblais ravi du comportement.pourquoi ce revirement?

Je n'abandonne pas le 29er, disons que je mène ces tests en parallèle ;)

Pour ce qui concerne le Lynskey, en effet j'étais vraiment content, mais je voulais simplement essayer un cadre plus flexible de l'arrière :idea:
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Messagede polo66 » Jeu 24 Mai 2012 19:57

faber a écrit:A suivre aussi ce prochains temps, une fois que j'aurai réceptionné un pneu avant Kenda plus costaud, un test du Yeti 575 monté avec ces roues.


Derrière, je ne sais pas si ça passe sur le Yeti! J'ai regardé et il y a à peine 1cm entre le pneu (en 2.1) et l'arceau du triangle arrière.
Progrès:
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Messagede B&J » Jeu 24 Mai 2012 21:12

Pas glop sur le 575 bras carbone modèle 2008/2009
en tout cas avec du racing ralph 2.25
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Messagede faber » Ven 25 Mai 2012 18:39

Et marde ! :x c'est vrai, il y a un pontet qui m'avait échappé... :roll: :cry:
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Messagede polo66 » Ven 25 Mai 2012 19:57

Essaie avec seulement la roue avant en 650. Ton retour m'intéresse d'autant que j'ai une Fox devant qui serait compatible!
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Messagede faber » Ven 25 Mai 2012 20:23

polo66 a écrit:Essaie avec seulement la roue avant en 650. Ton retour m'intéresse d'autant que j'ai une Fox devant qui serait compatible!

Pourquoi pas ? On verra ce que ça donne ;)
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Messagede faber » Sam 26 Mai 2012 14:16

Test sur les entiers vosgiens ce matin. Les premières impressions se confirment, le bike est très confortable, il y a une nervosité supplémentaire par rapport au 29er très appréciable dans les grimpettes. Côté maniabilité, dans les singles caillouteux, ça va très bien, mais le vélo est peut-être moins stable ou sécurisant qu'en 29er. En descente, je n'ai pas senti trop de différence avec le 26, il faut quand même faire un peu plus gaffe qu'en 29.

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Côté matos, ma vieille Fox est toujours à la hauteur, ça fait plaisir ! Pour le reste, bien que super en montée, les Racing Ralph sont quand même trop light pour ce genre de sentiers, il faudrait quelque chose de plus solide. J'ai plusieurs fois prié pour qu'il n'y ait pas de déchirure au niveau des flancs. Enfin, carton rouge au disque avant KCNC. Je me suis fait quelques frayeurs en descente, je zappe donc pour revenir à un disque Magura.

Même les vaches n'en sont pas revenues de voir un vélo en 650b !!! :D

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Messagede Gatouille » Jeu 7 Juin 2012 07:40

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Messagede wolferinballs » Jeu 7 Juin 2012 12:09

le 27.5 est deja pret chez American classic avec le modèle RACE et un autre modèle de la gamme.

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Messagede B&J » Ven 8 Juin 2012 14:34

Un SC Blur TRC en 650B, plus des news :

http://reviews.mtbr.com/650b-bike
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Messagede faber » Ven 8 Juin 2012 15:41

Ca se précise, reste à voir où et quand ces pneus seront dispos, parce qu'en ce moment c'est la grande pénurie... :( Le Racing Ralph est bien sympa, mais dès que ça glisse, c'est tout de suite moins drôle.

Nouveau test en cours pour ce qui me concerne : un Spark LTD en 650b 8-)
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Messagede jay842 » Ven 8 Juin 2012 18:01

faber a écrit:Nouveau test en cours pour ce qui me concerne : un Spark LTD en 650b 8-)


t'es vraiment un testeur dans l'âme fab' :D
tu ne changeras jamais, toujours à acheter, tester et vendre pour passer à autre chose!!!! :lol:
ça nous sers à tous, merci. ;)
anima sana in corpore sano
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Messagede faber » Dim 10 Juin 2012 20:54

jay842 a écrit:t'es vraiment un testeur dans l'âme fab' :D

Si j'avais découvert le truc plus tôt, je pense que je me serais sûrement passé de 29. Etant assez petit (1,72m), je subis quand même pas mal "les défauts des qualités" du 29 pouces... Notamment l'inertie en relance, tout en ne jouissant pas vraiment à fond de la plus grande facilité dans le technique du fait de la perte d'agilité... Puis avec le 29", dès que tu te sens un peu "court" en braquet, ça fait un sacré boulet à tirer. J'en ai encore fait l'amère expérience aujourd'hui sur de très longues montées. :|
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Messagede Batsandcats » Dim 10 Juin 2012 21:36

Quelques photos de mes roues en 650B.

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Plutôt content du poids contenu ... (moyeux ACSE, des crest et des rayons sapim CX ray)
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Messagede mickey » Lun 11 Juin 2012 09:07

salut,
question aux connaisseurs.
existe t-il des jantes 27.5 mmx ou autres carbone plus légère que les crest ?

sinon les roues precedentes le conviendraient quand même ;)
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Messagede Gatouille » Lun 11 Juin 2012 11:27

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Messagede DIM22 » Lun 11 Juin 2012 13:32

faber : alors les premières impressions pour le spark en 650b?
Si au passage tu pouvais faire des photos notamment de ce qu'il reste comme place pour le pneu avant le poncage du cadre :D ...
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Messagede mickey » Lun 11 Juin 2012 17:04

Gatouille a écrit:
mickey a écrit:salut,
question aux connaisseurs.
existe t-il des jantes 27.5 mmx ou autres carbone plus légère que les crest ?

sinon les roues precedentes le conviendraient quand même ;)

Pour la pratique du VTT, pas à ma connaissance. Les Crest sont actuellement les plus légères avec leur (environ) 360g. Ce qui est lourd par rapport à des MMX ou Innolite, j'en convient ; mais elles sont plus endurantes !
DT Swiss a des carbones protos (développées principalement en vue des JO + leurs pilotes + XC) mais leur commercialisation n'est pas prévue. Et ce n'est pas dit qu'elles soient plus légères.
Il se peut qu'apparaissent d'ici à la fin de l'année des cerceaux carbones "génériques" pour ne pas dire "Asiatiques" !
Les constructeurs sortent des 650B "complètes" = cerceau+rayons+moyeu. A mes yeux, les Crest restent donc aujourd'hui la meilleure option pour choisir librement ses rayons et moyeux.

Il y a clairement de la demande du côté client pour ce standard, surtout en Europe et en France ; mais les constructeurs entrent tout doucement dans la danse. Pas un mois ne s'écoule sans que les journalistes ne questionnent les constructeurs et la réponse principale reste la même : "Nous nous investissons pas pour l'instant dans ce format mais nous restons attentifs à l'évolution du marché." Aux utilisateurs donc de pousser le marché.

Au passage, côté fourches légères conçues pour le 650B, il n'y a pas non plus grand chose pour le moment. Il faut se tourner vers du 26" non officiellement compatible (DT Swiss XRC par exemple) ou dans une Lefty.

Merci de ta reponse.

Ce qui me conviendrait mais en 27.5" ;)
http://www.jpracingbike1.com/DUKE-Lucky-Jack-29er--TUNE-King-Kong-bbnaaanga.asp
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Messagede faber » Lun 11 Juin 2012 17:10

DIM22 a écrit:faber : alors les premières impressions pour le spark en 650b?

Franchement pas grand chose car il tombait des cordes et j'ai roulé sur un parcours roulant, très peu technique avec des montées linéaires. J'ai déjà eu un Spark 26, j'ai retrouvé avec plaisir cette excellente combinaison de légèreté, traction et rendement. En montée, il "gicle" bien surtout par rapport à mon 29", les changements de rythme peuvent être assez rapide. En descente il fallait un peu faire gaffe avec le Rara devant car c'est pas le roi de l'accroche latérale. Pour le reste, je ne peux pas encore dire, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins enthousiasmant que le Vagabonde, au contraire. :)

Si au passage tu pouvais faire des photos notamment de ce qu'il reste comme place pour le pneu avant le poncage du cadre :D ...

Yes, ça arrive ! Mais le pneu ne touche ni les bases ni les haubans, voyons !! :lol:
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Messagede DIM22 » Lun 11 Juin 2012 22:27

oui oui je demande a voir :D
un RaRa à l'avant par ce tps, faut etre joueur !

hs on : je suis très content de ta fox rlc fit ;) hs off
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Messagede Gatouille » Mar 12 Juin 2012 07:13

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Messagede Thierry62 » Mar 12 Juin 2012 08:02

Merci :D ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede richard974 » Mar 12 Juin 2012 09:27

faber a écrit:
DIM22 a écrit:faber : alors les premières impressions pour le spark en 650b?

Franchement pas grand chose car il tombait des cordes et j'ai roulé sur un parcours roulant, très peu technique avec des montées linéaires. J'ai déjà eu un Spark 26, j'ai retrouvé avec plaisir cette excellente combinaison de légèreté, traction et rendement. En montée, il "gicle" bien surtout par rapport à mon 29", les changements de rythme peuvent être assez rapide. En descente il fallait un peu faire gaffe avec le Rara devant car c'est pas le roi de l'accroche latérale. Pour le reste, je ne peux pas encore dire, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins enthousiasmant que le Vagabonde, au contraire. :)

Si au passage tu pouvais faire des photos notamment de ce qu'il reste comme place pour le pneu avant le poncage du cadre :D ...

Yes, ça arrive ! Mais le pneu ne touche ni les bases ni les haubans, voyons !! :lol:


Curieux d'avoir un CR plus complet aussi, sur le point de remplacer mon cadre scale 29 par un spark, je me pose également la question du cadre 26" avec roue en 27,5 ?
plus dynamique surement et peut être un peu moins "pataud" que le 29" surtout en TS .
mais il y aura t-il bientôt des cadre prévu pour le 27,5" ?
A+
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Messagede faber » Mar 12 Juin 2012 10:14

Pas évident avec un BlackBerry ! :lol:

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Messagede DIM22 » Mar 12 Juin 2012 11:14

merci faber ;)
Pas évident de s' en rendre bien compte (je ne critique pas tes qualités de grand photographe) :mrgreen:

Ca reste un montage possible exclusivement par temps sec non? Il semble y avoir trop peu de marge pour un pneu légérement chargé de terre/boue...
Tu nous en diras plus après avoir avalé quelques centaines de bornes avec ;)
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Messagede faber » Mar 12 Juin 2012 11:51

DIM22 a écrit:merci faber ;)
Pas évident de s' en rendre bien compte (je ne critique pas tes qualités de grand photographe) :mrgreen:

J'en referai en extérieur ! :mrgreen:

Ca reste un montage possible exclusivement par temps sec non? Il semble y avoir trop peu de marge pour un pneu légérement chargé de terre/boue...
Tu nous en diras plus après avoir avalé quelques centaines de bornes avec ;)

J'ai roulé sous la pluie avec ça, mais la boue était trop liquide pour tenir sur le pneu, en effet, donc à tester sur terrain un peu plus gras, mais il ne faut pas attendre de miracles.
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Messagede bioman83 » Mar 12 Juin 2012 15:57

salut,

j ai cherché un peu sur les liens ci au dessus, peut etre pas assez ?? ,
je me demande si mon scott genius de 2009 accepterait le passage en 27.5, avec les pneux schwalbe qui vont bien :)
autant le cadre ?
que la fourche , une fox 32 en 150mm talas ect... ?

et si qqun a fait la transfo, quelles les consequences precises sur son comportement ?

c'est un velo que j adore, et qui correspond parfaitement à ma pratique du velo de montagne.
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