Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 12 Juin 2012 17:25

bioman83 a écrit:salut,

j ai cherché un peu sur les liens ci au dessus, peut etre pas assez ?? ,
je me demande si mon scott genius de 2009 accepterait le passage en 27.5, avec les pneux schwalbe qui vont bien :)
autant le cadre ?
que la fourche , une fox 32 en 150mm talas ect... ?

et si qqun a fait la transfo, quelles les consequences precises sur son comportement ?

c'est un velo que j adore, et qui correspond parfaitement à ma pratique du velo de montagne.

Apparemment c'est mort pour le Genius 2010 :

http://forums.mtbr.com/650b/specialized-camber-scott-genius-no-go-730302.html

Quant aux Fox, a priori elles sont toutes compatibles (j'utilise moi-même un Talas).
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Mar 12 Juin 2012 17:36

Il semblerait que pour certains bikes c'est un peu plus complexe que ça.

En effet, si j'ai bien compris certains pneux passent sur des cadres de grande taille, pas sur des "petite taille" :!:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tombrider » Mar 12 Juin 2012 21:32

salut

il existe des a present des cadres, roues, fourches dispo a la vente en 27.5?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bioman83 » Mer 13 Juin 2012 08:45

merci pour vos reponses.

bon apparement derriere , ça passerait pô :(
enfin, j essayerai de mesurer la distance entre mon pneu 26" et le cadre...
un pneu 27.5" une fois monté fait combien de rayon en plus par rapport au meme pneu en 26" (genre un RARA pour derriere et un NN (devant) que j utilise en course) ?

bon, c'est quand meme pas exclus que j essaie de monter une crest 27.5 sur mon pro2 pour devant.

z auriez pas un tuyau pour acheter la jante , les rayons, et le pneu (NN ou fal albert en 2.25 ou 2.4) à bon prix ?
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Messagede faber » Mer 13 Juin 2012 10:01

bioman83 a écrit:z auriez pas un tuyau pour acheter la jante , les rayons, et le pneu (NN ou fal albert en 2.25 ou 2.4) à bon prix ?

A part le Racing Ralph, il n'y a encore aucun de ces pneus dispos...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bioman83 » Mer 13 Juin 2012 12:11

ha mince, le rara devant , ça va pas le faire pour moi ...

t aurais pas un autre pneu avec le meme programme que le NN à l av à me conseiller ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 13 Juin 2012 12:40

bioman83 a écrit:ha mince, le rara devant , ça va pas le faire pour moi ...

t aurais pas un autre pneu avec le meme programme que le NN à l av à me conseiller ?

Je suis aussi un adepte de cette combinaison Rara ar et Noby av. Pour l'avant il y a des Pacenti qui pourraient offrir un profil plus accrocheur(Quasi Moto je crois) :

Image

voire deux autres profils (dont un 2.4 limite DH) :

Image

mais très durs à trouver... Là je devrais recevoir sous peu un Kenda Nevegal, normalement plus accrocheur que le Rara :

Image

Il existe en 2.1 et 2.35, à mon avis il doit suffire pour l'avant dans toutes les conditions ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bioman83 » Mer 13 Juin 2012 14:51

cool :)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Ven 15 Juin 2012 14:47

Et voilà quelques photos du Spark LTD 650b :

Image

Image

Pour l'espace arrière, c'est ténu, mais ça ne touche pas ! :mrgreen:

Image

Image

J'ai reçu mon Kenda Nevegal, a priori c'est lourd et cramponné, ce sera pour l'avant en montagne.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede polo66 » Ven 15 Juin 2012 16:15

Le Nevegal est un pneu que j'adore! Je l'ai en 26x2.35 sur le 575 et en 29x2.2 sur le On One et il tient superbement bien le pavé. Un peu lourd certes, mais bon, au moins il accroche!
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Messagede mickey » Ven 15 Juin 2012 18:51

faber a écrit:Et voilà quelques photos du Spark LTD 650b :
Image

est-ce que sur le spark 2012, la manip serait réalisable également ???
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Messagede lebad » Ven 15 Juin 2012 20:18

faber a écrit:Et voilà quelques photos du Spark LTD 650b :
Image

Superbe, qu'est ce que j'aimerais tester ce bike sur une sortie XC cassante !!
(en plus, je sais qu'il est pile poil coté pour moi ;-) )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Sam 16 Juin 2012 07:09

faber a écrit:Et voilà quelques photos du Spark LTD 650b :
Pour l'espace arrière, c'est ténu, mais ça ne touche pas ! :mrgreen:
Image

Vu le peu d'espace entre le pneu et les bases,tu n'as pas peur de tout pourrir dès la première sortie dans la boue un peu collante ??

Sinon le résultat est sympa, j'aimerais bien essayer ce genre de config...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 16 Juin 2012 08:17

Moussss a écrit:Vu le peu d'espace entre le pneu et les bases,tu n'as pas peur de tout pourrir dès la première sortie dans la boue un peu collante ??

Si, mais pour aller glisser dans la boue je prends mon 29er :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bioman83 » Sam 16 Juin 2012 11:35

faber a écrit:Et voilà quelques photos du Spark LTD 650b :

Image

Image

Pour l'espace arrière, c'est ténu, mais ça ne touche pas ! :mrgreen:

Image

Image

J'ai reçu mon Kenda Nevegal, a priori c'est lourd et cramponné, ce sera pour l'avant en montagne.


beau montage :idea:
la paire de roues pese combien sans pneux ?
moyeu hope pro 2 si je ne m abuse, mais les rayons ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 16 Juin 2012 12:41

bioman83 a écrit:
la paire de roues pese combien sans pneux ?
moyeu hope pro 2 si je ne m abuse, mais les rayons ?

Moyeux Hope Pro II EVO, rayons Cn Spoke Aero 424 (équivalent moins cher des Cx Ray) pour un poids compris entre 1500g et 1600g.

J'attends un autre montage avec les mêmes rayons et des moyeux Novatex X Light, ça devrait être plus léger.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Sam 16 Juin 2012 12:55

1340g avec les tune KK et cxray (27.5). Mais surement plus cher aussi.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede DIM22 » Sam 16 Juin 2012 21:28

faber :

merci pour les photos !
comme deja fait remarqué le peu d'espace pour le pneu arrière destine plus ce montage pour l'été, mais bon, pourquoi pas si deuxième jeu de roues (en 26) et/ou deuxième vélo muddysuck (
Par rapport a un 26 quel ajustement as tu fait coté transmission? Sur un 29" nombreux enlèvent 2 dents aux plateaux...

Sens tu un gain en capacité de franchissement par rapport a un 26?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 17 Juin 2012 18:01

DIM22 a écrit:Par rapport a un 26 quel ajustement as tu fait coté transmission? Sur un 29" nombreux enlèvent 2 dents aux plateaux...

Je suis passé de 38/26 à 38/24, comme sur mon 29. Là j'ai 11-32 à l'arrière, mais je vais le passer en 10v en 11-34 ou 11-36 suivant le profil de sortie.

Sens tu un gain en capacité de franchissement par rapport a un 26?

Dur à dire... On se sent un peu plus en confiance en descente, mais j'ai l'impression que c'est avant tout psychologique, puis je ne peux pas trop trop engager avec un Racing Ralph à l'avant... La roue "plante" moins sur les ornières surprises et les trous, voilà ce que je peux dire n'ayant pas encore roulé ce bike sur terrain assez technique.

Je ressens par contre clairement un surplus de confort et de rendement global, surtout en montée. Super compromis grip / rollover / nervosité. Quant au confort, c'est flagrant, je le redis, de façon étonnante, ça se compare plus avec ce qu'on ressent en 29er.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Dim 17 Juin 2012 21:24

Pour l'espace arrière, c'est ténu, mais ça ne touche pas ! :mrgreen:


je n'aurais pas employé ce terme, j'aurais dit : "c'est un peu m'importe quoi"
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stormless » Lun 18 Juin 2012 08:42

Bonjour a tous,

Question bête : ( ça a déjà peut etre eté fait ) est ce que quelqu'un a monté des roue de 650B sur un 29"
Je pense que techniquement cela est possible

Je me pose la question car tout le monde essai de monter du 650B sur du 26" et je peux le comprendre.
Mais quel est l'impact du 650B sur un cadre de 29" ? Est ce que cela améliore la dynamisme et l'inertie du vtt

@+
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bioman83 » Lun 18 Juin 2012 09:01

pas si con que ça en a l air : un 29 avec une roue ar en 650b, ça pourrait etre sympa aussi :geek: :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede valino » Lun 18 Juin 2012 09:03

stormless a écrit:Bonjour a tous,

Question bête : ( ça a déjà peut etre eté fait ) est ce que quelqu'un a monté des roue de 650B sur un 29"
Je pense que techniquement cela est possible

Je me pose la question car tout le monde essai de monter du 650B sur du 26" et je peux le comprendre.
Mais quel est l'impact du 650B sur un cadre de 29" ? Est ce que cela améliore la dynamisme et l'inertie du vtt

@+



:idea: et pourquoi pas du 26" sur un cadre de 26" .... :mrgreen: :arrow:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stormless » Lun 18 Juin 2012 10:20

bioman83 a écrit:pas si con que ça en a l air : un 29 avec une roue ar en 650b, ça pourrait etre sympa aussi :geek: :mrgreen:


enfin moi j'etais plus sur un cadre en 29" avec deux roues et une fourche en 27,5"

@+
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Lun 18 Juin 2012 12:00

stormless a écrit:Bonjour a tous,

Question bête : ( ça a déjà peut etre eté fait ) est ce que quelqu'un a monté des roue de 650B sur un 29"
Je pense que techniquement cela est possible

Je me pose la question car tout le monde essai de monter du 650B sur du 26" et je peux le comprendre.
Mais quel est l'impact du 650B sur un cadre de 29" ? Est ce que cela améliore la dynamisme et l'inertie du vtt

@+

Techniquement réalisable, mais inroulable car le pedalier serait beaucoup trop bas.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede chti ludo » Lun 18 Juin 2012 12:35

mickey a écrit:
stormless a écrit:Bonjour a tous,

Question bête : ( ça a déjà peut etre eté fait ) est ce que quelqu'un a monté des roue de 650B sur un 29"
Je pense que techniquement cela est possible

Je me pose la question car tout le monde essai de monter du 650B sur du 26" et je peux le comprendre.
Mais quel est l'impact du 650B sur un cadre de 29" ? Est ce que cela améliore la dynamisme et l'inertie du vtt

@+

Techniquement réalisable, mais inroulable car le pedalier serait beaucoup trop bas.

C'est possible en bidouillant, voir ici avec un cadre compatible 27,5 et 29 : http://www.kentobike.it/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=15&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=118

Ils appellent ça la technologie DGS (double geometry system) pour garder la même hauteur de boîtier de pédalier.
Sur le même principe ils ont un cadre 26 et 27,5.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Lun 18 Juin 2012 17:40

Je me disais justement qu'avec un spark 2012 (reglage XC/AM) le 27.5 pourait s'avérer un bon compromis. A voir si les roues passent sans problèmes dans le cadre.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stormless » Lun 18 Juin 2012 19:58

mickey a écrit:
stormless a écrit:Bonjour a tous,

Question bête : ( ça a déjà peut etre eté fait ) est ce que quelqu'un a monté des roue de 650B sur un 29"
Je pense que techniquement cela est possible

Je me pose la question car tout le monde essai de monter du 650B sur du 26" et je peux le comprendre.
Mais quel est l'impact du 650B sur un cadre de 29" ? Est ce que cela améliore la dynamisme et l'inertie du vtt

@+

Techniquement réalisable, mais inroulable car le pedalier serait beaucoup trop bas.


bien vu, je n'y avait pas pensé,
bon c'est avoir dans la pratique mais la difference entre deux pneus en 2.25 entre 29" et 27.5" doit etre de 19 mm en théorie au niveau de la hauteur de la boite
mais ça reste a voir car si on a une boite a 330mm en 29" on ne perd que la moitié de la difference entre le 29 et 27.5 et donc etre vers les 310mm

@+

bon c'est avoir dans la pratique mais la difference entre deux pneus en 2.25 entre 29" et 27.5" doit etre de 19 mm en théorie
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Lun 18 Juin 2012 20:22

bioman83 a écrit:pas si con que ça en a l air : un 29 avec une roue ar en 650b, ça pourrait etre sympa aussi :geek: :mrgreen:

Trop bas!
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Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stormless » Lun 18 Juin 2012 20:28

Merci pour avoir fait l'essai

as tu mesuré la hauteur de la boite?
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