l'UFOLEP a envisagé, et pas de gaieté de coeur, la perte d'un tiers de ses adhérents suite à ces augmentations.
cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une "clientèle" pour cette fédération (et j'en fais parti) et pour les courses ou compétitions qu'elle propose.
il faut relativiser les choses,
l'augmentation ne représente pas plus que le prix d'un bon pneu sur une année (38,56 € pour le coté assurance d'un compétiteur)
ou en allant plus loin, un effort financier de l'ordre de 10 cts environ par jour réparti sur une année.
Il faut également voir que l'UFOLEP peut servir de tremplin pour un public cherchant à se confronter ou se rassurer avant de passer en FFC, par exemple, ou un public n'ayant pas le niveau FFC mais étant toujours passionné par le coté compétition.
d'un autre coté on peut comprendre que certains ne se retrouvent plus dans cette fédération, mais est ce juste l'augmentation qui est en cause, quand on prend en compte les autres couts en jeu, tel le prix d'un vélo, et tout ce qui tourne autour et qui concerne les pièces d'usure, ou d'améliorations, certains couts liès à l'équipement, un bon casque, ou une bonne paire de chaussure coutent jusqu'a 5 à 10 fois les 38,56 € demandés, et cela pour être couvert en cas de sinistres.
ok les tenues vestimentaires ne sont plus couvertes, mais d'autres frais plus importants peuvent venir impacter notre portefeuille et notre santé.
Moi j'ai fais mon choix, je reste au deux fédé que sont FFC et UFOLEP.
