$eboss a écrit:on va attendre que Tune et autres moyeux light nous sortent un CRL compatible car pour le moment, seulement Sram et DT (MAvic dans les cartons) le seraient!
cocospé a écrit:11 vitesses, ça devient vraiment du n'importe quoi.
guimev a écrit:la cassette va surement être assez lourde,
On enlève un plateau, mais on en colle un sur la cassette ...
même si la finalité de ce groupe n'est peut-être pas d'être plus light que le xx.
forumeurdu14 a écrit:A mon avis, le solution la plus simple pour passer en mono et tester ce nouveau groupe, serait dans un premier temps de monter le nouveau pédalier sans anti-déraillement (pour voir si c'est vraiment au point) et de rester en 10 vitesses à l'arrière. En 26' avec un plateau de 30 ou 32 suivant les parcours et une K7 11x36 ça devrait être parfait comme étagement non![]()
Si le pédalier fait vraiment dans les 600 grs (roulements inclus) et avec la suppression du dérailleur avt à + ou - 100 grs, le twister avec cable & gaine à + ou - 100 grs, sans compter les quelques maillons en moins sur la chaine, le gain de + ou - 200 grs est quand même bon à prendre
En éspérant que le nouveau profil des dents du pédalier (surrement une dent sur deux plus large que les autres pour rentrer pile-poile dans la chaines pour donc mieux la "guider") soit fiable et permette vraiment d'oublier l'anti-déraillement, ce nouveau groupe à pas mal d'interêt pour les XCO ou les bosses se passent souvent en "injection" et en "force" et les descentes sont si courtes que le 30 ou 32 X 11 suffit largement. Perso ça me tente bien d'éssayer un jour.
$eboss a écrit:ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!
forumeurdu14 a écrit:$eboss a écrit:ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, d'aprés l'article, le profil des dents est justement prévu pour ne pas avoir besoin d'anti-D, et le dérailleur arrière avec le nouveau système de tension de chaine doit aussi aider, non
$eboss a écrit:forumeurdu14 a écrit:En éspérant que le nouveau profil des dents du pédalier (surrement une dent sur deux plus large que les autres pour rentrer pile-poile dans la chaines pour donc mieux la "guider") soit fiable et permette vraiment d'oublier l'anti-déraillement, ce nouveau groupe à pas mal d'interêt pour les XCO ou les bosses se passent souvent en "injection" et en "force" et les descentes sont si courtes que le 30 ou 32 X 11 suffit largement. Perso ça me tente bien d'éssayer un jour.
en mode XCo, le 32/11....je n'y crois pas! en 32/11 sur mon 29er (donc 36/11 sur un 26") je sature des que c'est des chemins roulant!
apres en mode "rando sportive", Oui sans probleme!
ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!
vinssout a écrit:$eboss a écrit:forumeurdu14 a écrit:En éspérant que le nouveau profil des dents du pédalier (surrement une dent sur deux plus large que les autres pour rentrer pile-poile dans la chaines pour donc mieux la "guider") soit fiable et permette vraiment d'oublier l'anti-déraillement, ce nouveau groupe à pas mal d'interêt pour les XCO ou les bosses se passent souvent en "injection" et en "force" et les descentes sont si courtes que le 30 ou 32 X 11 suffit largement. Perso ça me tente bien d'éssayer un jour.
en mode XCo, le 32/11....je n'y crois pas! en 32/11 sur mon 29er (donc 36/11 sur un 26") je sature des que c'est des chemins roulant!
apres en mode "rando sportive", Oui sans probleme!
ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!
Monoplateau de 32 dents avec cassette 11/36 pour la plupart de ma saison dernière.... et j'avais un 26 pouces !
Roc marathon en 32 dents aussi... Pourtant je suis pas véloce et j'ai quelques points uci![]()
Pour moi c'est encore un truc marketing cette affaire... Un pignon de 42 dents ! Inutilisable, tellement grand que tu vas pédalé dans la semoule !
Un pignon de 10 dents, pas très très mécanique cette affaire...
$eboss a écrit:
et puis le 42, c'est un pignon de secours
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