Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 2 Juil 2012 16:47

Confirmation: Available October 2012

Mais, si c'est comme les Gripshift, ce sera Octobre pour le marché US et après pour l'Europe.

Les gripshift 10 sont déjà en rupture de stock sur plusieurs site VPC, et délais indéterminés :!: :!:
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Re: Sram XX1

Messagede lemairevtt » Lun 2 Juil 2012 16:53

R2BIKE ya de quoi faire :geek:
Fichiers joints
283714_351459711589083_1370307385_n.jpg
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Re: Sram XX1

Messagede ndlc22 » Lun 2 Juil 2012 17:07

le site est deja pas mal en place
pour un produit qui sort en octobre , c'est un buzz bien géré
http://www.sram.com/fr/sram/mountain/xx1/brochure
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Sram XX1

Messagede herve 38 » Lun 2 Juil 2012 17:14

lemairevtt a écrit:http://www.sram.com/sram/mountain/family/xx1 ;)



ça a l air déjà bien avancé et l air de pas mal fonctionner également .
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Re: Sram XX1

Messagede canard974 » Lun 2 Juil 2012 17:20

reste a voir le prix du corps de cassette egalement
prix du groupe annoncé sur VV: noter que le groupe sera disponible en octobre prochain contre 1 299 euros.
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Re: Sram XX1

Messagede Rederik » Lun 2 Juil 2012 19:44

et qu'a t on pour ce prix ?
Le pédalier, le dérailleur, un shifter, une chaine une K7 ... j'espère que des freins sont compris.
Si le groupe ne comporte "que" ça, je risque de trainer encore longtemps mes vieilles transmission 9 vitesses.
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Re: Sram XX1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 2 Juil 2012 20:14

lemairevtt a écrit:R2BIKE ya de quoi faire :geek:


Ils ont vampirisés tout le stock Européen ou quoi :shock: :?: :!:

Etrange quand même les lois actuelles des marchés.
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Re: Sram XX1

Messagede jby » Lun 2 Juil 2012 22:10

C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
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Re: Sram XX1

Messagede frank » Mar 3 Juil 2012 08:55

vinssout a écrit:
$eboss a écrit:
forumeurdu14 a écrit:En éspérant que le nouveau profil des dents du pédalier (surrement une dent sur deux plus large que les autres pour rentrer pile-poile dans la chaines pour donc mieux la "guider") soit fiable et permette vraiment d'oublier l'anti-déraillement, ce nouveau groupe à pas mal d'interêt pour les XCO ou les bosses se passent souvent en "injection" et en "force" et les descentes sont si courtes que le 30 ou 32 X 11 suffit largement. Perso ça me tente bien d'éssayer un jour.



en mode XCo, le 32/11....je n'y crois pas! en 32/11 sur mon 29er (donc 36/11 sur un 26") je sature des que c'est des chemins roulant!
apres en mode "rando sportive", Oui sans probleme!

ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!


:lol: Monoplateau de 32 dents avec cassette 11/36 pour la plupart de ma saison dernière.... et j'avais un 26 pouces !
Roc marathon en 32 dents aussi... Pourtant je suis pas véloce et j'ai quelques points uci ;)

Pour moi c'est encore un truc marketing cette affaire... Un pignon de 42 dents ! Inutilisable, tellement grand que tu vas pédalé dans la semoule !
Un pignon de 10 dents, pas très très mécanique cette affaire...


je suis bien d'accord avec toi,mettre un 42 derriere c'est une belle connerie,en plus moi qui roule avec une cassette route car j'ai du mal avec les cassettes vtt(trop d'ecart sur le "haut "de la cassette)j'imagine meme pas rouler avec ça
Seboss je sais que tu roules bien mais 32/11 avec mon 29 ça permet quand meme de rouler a 45 km/h sur du plat( a110tr/mns c'est vrai);tu va quand meme pas dire qu'il t'en manque ou alors on a pas les memes compteurs ;)
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2012 09:08

jby a écrit:C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...


pas faux! car quand on roule en mono, on utilise toute la cassette! et le 11dts, une fois bien arrosé de bouen, bah il passe plus! j'en ai fais les frais lors d' un Xco ou ça vissait fort, je balance le 11 et là impossible de l'emmener, ça sautait à mort! alors avec un 10dts....
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2012 09:14

frank a écrit:
je suis bien d'accord avec toi,mettre un 42 derriere c'est une belle connerie,en plus moi qui roule avec une cassette route car j'ai du mal avec les cassettes vtt(trop d'ecart sur le "haut "de la cassette)j'imagine meme pas rouler avec ça
Seboss je sais que tu roules bien mais 32/11 avec mon 29 ça permet quand meme de rouler a 45 km/h sur du plat( a110tr/mns c'est vrai);tu va quand meme pas dire qu'il t'en manque ou alors on a pas les memes compteurs ;)



Perso, je n'arrivais pas à suivre l'un des meilleurs Master FFC sur une partie super roulante! sans parler d'une longue descente roulante ou je me mettais en mode "aéro" pour essayer d'aller aussi vite que lui....mais là encore impossible, il prenait du champs!
il m'aurait fallu 2dts supplémentaire au moins devant!
pour ça que tout dépend où l'on roule, sur quel type de circuit,etc, sans parler spécialement de "niveau" .
sur certaines courses, un 30dts devant par exemple m'aurait suffit ;)
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Messagede Gatouille » Mar 3 Juil 2012 11:17

Retrait du forum.
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2012 15:01

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede PEPIN » Mar 3 Juil 2012 16:32



ça doit être encore un moyeu qui pése une enclume avec une géométrie merdique.
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Messagede canard974 » Mar 3 Juil 2012 17:11

ce sont les moyeux sram, donc faut deja voir comment sont ceux actuels
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Messagede antoine3960 » Jeu 5 Juil 2012 15:50

Gatouille a écrit:Il y a un truc tout bête à voir, auquel on est peut être pas très habitué en usage VTT (mais plus en route où ils changent plateaux et cassette en fonction de l'épreuve ?) -> l'amplitude des rapports + rapports extrêmes bas & haut.

- 3x9 : plateaux 22/44 + pignons 11/34 (Type Shimano Deore) -> 618%
- 2x10 : plateaux 26/39 + pignons 11/36 (Type SRAM XX) -> 491%
- 1x11 : pignons 10/42 (Type SRAM XX1) -> 420%
- Rolhoff 14V (pour info) -> 526 %

Le XX1 réduit donc nettement l'amplitude. Cette théorie conduit en pratique à ce que dit $eboss. Pour XX1, le plateau devra être sélectionné en fonction de l'usage.
Par ailleurs, SRAM annonce clairement que ce groupe n'est pas destiné à tout un chacun.


comemnt tu calcules? car dans les deux premiers cas tu as le nombre de dents des plateaux pas dans le deuxième.
je suppose que l'amplitude est fonction du nombre de dents du pateau ?
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 5 Juil 2012 16:54

Le rapport des pignons x le rapport des plateaux tout simplement :-) :-)
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Messagede antoine3960 » Jeu 5 Juil 2012 17:49

ah ouais peu importe le plateau
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Messagede diablo » Jeu 5 Juil 2012 21:21

le 1x11 mécaniquement c'est une connerie ! et dans la boue également ! ce sera bon pour quelques élites, sur circuit sec et spécifique et en changeant la chaine tous les mois !
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Messagede Gémalodo » Ven 6 Juil 2012 11:43

je sais pas trop, ça m'emballe bien moi le 1x11
je roule actuellement dans les vosges en 2x9 : 26/39 (très polyvalent, on peut allègrement attaquer les alpes sans problèmes) - cassette 11/34 et finalement le XX1 en plateau 34 avec la cassette 11/42 me donne une amplitude très proche de ce que j'ai actuellement avec un seul plateau !!!
Quand à la fragilité du système là je ne m'avance pas, je ne sais pas du tout.

Ceci étant personellement la quasi totalité de mes soucis de transmition proviennent du chagement de plateau et pas du chagement de pignon, donc je me dis que ça ne peut être que bénéfique.
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Messagede benoitgir » Ven 6 Juil 2012 13:30

amha à moins d'utiliser très strictement un double plateau, cad éviter le plus possible de croiser, le 1x11 avec le plateau bien centré ne fera pas beaucoup plus de croisements que le double.

Avis strictement personnel hein :mrgreen:
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Messagede Grimben » Ven 6 Juil 2012 20:23

c'est surtout que esthétiquement c'est complétement horrible le 42 dents a l'arrière...

ça sera sans moi :arrow:
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Messagede nicolas3334 » Sam 7 Juil 2012 22:02

T'as raison, si c'est moche ca vaut même pas l'a peine d'y penser.
:arrow:
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Messagede boude » Dim 8 Juil 2012 06:47

Ou alors du KCNC 11V électronique :
http://www.kcnc.com.tw/old/Web/NewWeb/Album/
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 8 Juil 2012 07:50

Il vous faut 50 heures aussi pour charger ces pages :?: :!:
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 8 Juil 2012 07:57

Ce qui est bien chez eux, c'est la K7 11-34 en 11 vitesses VTT avec départ 11 12 13 et pas 10 12 14 comme chez SRAM :!: :!:
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Re: Sram XX1

Messagede Grimben » Dim 8 Juil 2012 10:22

nicolas3334 a écrit:T'as raison, si c'est moche ca vaut même pas l'a peine d'y penser.
:arrow:


T'as tout compris l'artiste!
je roule en 2*9, et j'ai jamais coincé nul part avec ça!
Alors je ne vois vraiment pas l'interet de claqué 1300euros pour une grosse horreur et connerie pareil :D
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Lun 9 Juil 2012 10:08

Bikerumor a été faire un tour chez SRAM :
http://www.bikerumor.com/2012/07/07/hands-on-sram-xx1-1x11-group-details-pics-more/
sur cette face du pédalier on apperçoit bien le système pour démonter le plateau sans avoir à tomber le pédalier :
Image
& ici on voit bien qu'ils ont gagné de la place au dessus du point d'ancrage des rayons sur le moyeu, le pignon de 42 étant incurvé :
Image
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Re: Sram XX1

Messagede the scaleur » Lun 9 Juil 2012 10:51

jby a écrit:C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...


:?: Perso je suis en 10 vitesses, j'ai récemment fait un chrono, 5heures sous la grosses drache, de la boue dans tout les sens, chaine morte à la fin (trop encrassée) mais toutes les vitesses passaient nickel tout au long de ce "calvaire"... Donc l'argument comme quoi plus il y a de pignons, plus c'est mauvais dans la boue, je n'arrive pas à comprendre sur quoi c'est fondé...

Sinon il y a encore des GripShift X0 10vitesses sur VRVBike.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: Sram XX1

Messagede maxiime » Mar 10 Juil 2012 20:29

l'étoile du pédalier pourra être installé sur un pédalier sram X0 "normal" ? les cannelures ont l'air identiques à celle de mon X0, et une étoile spécialement conçue pour du mono m'intéresserait bien..
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