Mais, si c'est comme les Gripshift, ce sera Octobre pour le marché US et après pour l'Europe.
Les gripshift 10 sont déjà en rupture de stock sur plusieurs site VPC, et délais indéterminés
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lemairevtt a écrit:http://www.sram.com/sram/mountain/family/xx1
lemairevtt a écrit:R2BIKE ya de quoi faire
vinssout a écrit:$eboss a écrit:forumeurdu14 a écrit:En éspérant que le nouveau profil des dents du pédalier (surrement une dent sur deux plus large que les autres pour rentrer pile-poile dans la chaines pour donc mieux la "guider") soit fiable et permette vraiment d'oublier l'anti-déraillement, ce nouveau groupe à pas mal d'interêt pour les XCO ou les bosses se passent souvent en "injection" et en "force" et les descentes sont si courtes que le 30 ou 32 X 11 suffit largement. Perso ça me tente bien d'éssayer un jour.
en mode XCo, le 32/11....je n'y crois pas! en 32/11 sur mon 29er (donc 36/11 sur un 26") je sature des que c'est des chemins roulant!
apres en mode "rando sportive", Oui sans probleme!
ne pas mettre d'anti-D, n'est pas la solution! certains ont essayé (rouler avec un der arr bloqué + mono sans anti D) et ça ne fonctionne pas!
Monoplateau de 32 dents avec cassette 11/36 pour la plupart de ma saison dernière.... et j'avais un 26 pouces !
Roc marathon en 32 dents aussi... Pourtant je suis pas véloce et j'ai quelques points uci![]()
Pour moi c'est encore un truc marketing cette affaire... Un pignon de 42 dents ! Inutilisable, tellement grand que tu vas pédalé dans la semoule !
Un pignon de 10 dents, pas très très mécanique cette affaire...
jby a écrit:C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...
frank a écrit:
je suis bien d'accord avec toi,mettre un 42 derriere c'est une belle connerie,en plus moi qui roule avec une cassette route car j'ai du mal avec les cassettes vtt(trop d'ecart sur le "haut "de la cassette)j'imagine meme pas rouler avec ça
Seboss je sais que tu roules bien mais 32/11 avec mon 29 ça permet quand meme de rouler a 45 km/h sur du plat( a110tr/mns c'est vrai);tu va quand meme pas dire qu'il t'en manque ou alors on a pas les memes compteurs
$eboss a écrit:un moyeu serait dispo: http://www.endurotribe.com/2012/07/les-details-et-tarifs-du-groupe-sram-xx1-11-vitesses/#toparticle
à voir le poids now...
Gatouille a écrit:Il y a un truc tout bête à voir, auquel on est peut être pas très habitué en usage VTT (mais plus en route où ils changent plateaux et cassette en fonction de l'épreuve ?) -> l'amplitude des rapports + rapports extrêmes bas & haut.
- 3x9 : plateaux 22/44 + pignons 11/34 (Type Shimano Deore) -> 618%
- 2x10 : plateaux 26/39 + pignons 11/36 (Type SRAM XX) -> 491%
- 1x11 : pignons 10/42 (Type SRAM XX1) -> 420%
- Rolhoff 14V (pour info) -> 526 %
Le XX1 réduit donc nettement l'amplitude. Cette théorie conduit en pratique à ce que dit $eboss. Pour XX1, le plateau devra être sélectionné en fonction de l'usage.
Par ailleurs, SRAM annonce clairement que ce groupe n'est pas destiné à tout un chacun.
nicolas3334 a écrit:T'as raison, si c'est moche ca vaut même pas l'a peine d'y penser.
jby a écrit:C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...
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