redtigers a écrit:drics a écrit:J'ai craqué moi aussi pour un no name.
Ayant commencé le VTT, depuis septembre dernier, je m'étais orienté vers un SUNN PRim, mais à l'usage il s'est révélé trop grand, j'ai du inversé une potence de 90mm, pour que ca passe, mais le problème il a tendance à cabrer dans les montées et être peu maniable en épingle.
J'ai donc opté pour le modèle FM016, car je ne voulais pas de douille conique, ni de BB30 pour pouvoir monter mes pièces actuelles
http://www.e-hongfu-bikes.com/index.php?main_page=product_info&cPath=68&products_id=204.
je mettrais des photos, du montage terminé
Cool, hâte de voir ce que ça donne une fois monté.
J'ai 3 petites questions, car j'aimerai commander chez eux aussi:
- Le délais de livraison, combien de temps entre la commande sur internet et la réception du colis?
- As-tu eu un controle par la douane?
- Le coût total de l'achat (cadre+livraison+tax+...) ?
Bon courage pour le montage
RT
thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre
thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre
thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre
thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre
thierryll a écrit:Le port retour est pour moi, mais ça je le savais à l'achat (mais ça passe sans problème avec la poste).
Pour les photos rien de miraculeux juste des fissures sur tous les raccords (facile à trouver cela correspond aux zones peintes des cadres
Morgoth a écrit:Deuxièmement, je possède une fourche avec un pivot 1"1/8 et j'ai un JDD semi intégré. Ayant vu que Hope et d'autres fabricants faisaient des adaptateurs pour douille conique, est ce qu'il faut utiliser l'adaptateur avec un JDD pour pivot conique ou un JDD 1"1/8 ?
kawaite a écrit:hello je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente quand meme.
kokireg a écrit:Salut a tous,
je suis votre conversation et je suis un peu perdu.
......
Mais je comprends rien entre tous les cadres.
......
que me conseillez vous sur ces sites ou sur d'autres si vous avez pour rester dans le meme ordre d'idée du mien (ou mieux) et remettre tous mes périfs dessus ???
Klarf a écrit:Tu es bon pour rajouter des perles avant le dérailleur arrière, la gaine fait une sale tête
Sinon vraiment sympa comme montage. Evite peut être de croiser le collier de serrage de la tige de selle et la fente du cadre pour éviter le cisaillement.
ubo a écrit:ton montage s'améliore constamment bravo !
Pour le montage du ilink deux remarques :
Avec tes photos je pense que tu as mal monté le liner à l'av et moyennement l'ar .
A l'avant il me semble (mais la photo est un peu loin) qu'il va jusqu'à la vis du speen du dérailleur => il faut le faire arrêter (bien) avant et ne surtout pas le pincer avec le câble.
Le câble est une pièce mobile et le liner doit rester fixe.
A l'ar, il est encore un peu long : les dérailleurs SRAM ont un renvoi d'angle, si ton liner est trop long, le renvoi va pincer ton liner à la descente de la cassette et éventuellement le pousser à la montée. Tout ce qui viendra en interférence avec le liner dégradera le shifting de ta transmission. Arrête le de 5mm à la sortie.
Dementia a écrit:C'est racé![]()
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Très belle réalisation![]()
ubo et Klarf ont tout dit![]()
Tu devrais tester une TDS carbone du style Woodman/Climax. Tu gagnerais grandement en confort
chriss16 a écrit:la remarque de Dementia, m'interpelle, car je trouve déjà à la KCNC un certain flex. On peut donc avoir un vélo extrêmement confortable sur la base de ce cadre.
chriss16 a écrit:très beau montage, il n'y a rien à jeter ! la remarque de Dementia, m'interpelle, car je trouve déjà à la KCNC un certain flex. On peut donc avoir un vélo extrêmement confortable sur la base de ce cadre.
Maxiime, pas de soucis avec tes serrages de roue ? j'ai le même cadre que toi, et avec des serrages de type KCNC (Far & Near, plus précisément) j'ai "perdu" deux fois la roue arrière.
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