Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede diablogtr » Jeu 14 Juin 2012 15:00

ah oui pas mal du tout ! par contre tu as du bien galérer pour le passage du cable "tube supérieure-boitier pédalier". une technique ??
diablogtr

Messagede certin » Jeu 14 Juin 2012 15:21

Sous le tube diago j'ai du agrandir le trou pour passer le domino, pour les deux trous du haut j'ai taraudé un trou plus large que le guide câble pour pouvoir passer le cable en trouant le guide . Après tube supérieure- boitier de pédalier sans problèmes .
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede bzhtri » Lun 18 Juin 2012 12:53

Bonjour à tous
Savez-vous si en installant des gallets de 10 dents sur un dérailleur arrière ultégra on peut passer sur une cassette avec plus de dents
Je roule actuellement avec ne cassette sram apex 11-32, et j'aimerai bien sur mon futur montage pouvoir l'installer aussi
D'avance merci
bzhtri

Messagede bibi-rider8 » Lun 18 Juin 2012 19:14

oui c possible, certin utilisent de cette façon un cassette 11 36 en vtt!!
bibi-rider8

Messagede bzhtri » Lun 18 Juin 2012 19:58

Merci de ta réponse
Plus qu'a recevoir le groupe, changer les galets
Démonter les manettes pour récupérer la partie électronique pour crée des commande satellites perso
bzhtri

Messagede Jackomoto » Mer 4 Juil 2012 09:07

Bonjour à tous , j'ai depuis 3 mois un groupe ultegra di2 en externe. Jusque la pas de problème mais depuis 3 jours le groupe déconne. En effet il marche pendant 1/2h sans problème puis d un coup il se coupe. Même en pressant sur le bouton au niveau du boitié pas de lumière rouge , ni verte en restant appuyé sur une manette. Puis il remarche 5 à 10min plus tard. Avez vous déjà connu ce problème assez embêtant ?

Merci de vos réponses
Jackomoto

Messagede Klarf » Mer 4 Juil 2012 09:13

ca ressemble fortement à un faux contact. Regarde la connectique de la batterie, des dérailleurs et des manettes.
Klarf

Images: 6

Messagede 1sanglier » Mer 4 Juil 2012 09:13

Vérifie les connections. Cela a pu bouger si elles étaient pas bien mises
1sanglier

Images: 1

Messagede Jackomoto » Mer 4 Juil 2012 09:20

J'ai tout déconnecté puis déconnecté. Vu avec le magasin qui a appelé shimano, ça pourrait être un problème
Au niveau Du boîtier de jonction des câbles sous la boite de pédalier
Jackomoto

Messagede Klarf » Mer 4 Juil 2012 09:39

J'ai changé de chaine la semaine dernière (même modèle), et depuis je n'arrive plus à régler correctement le dérailleur arrière. Il faudrait que je puisse descendre de 2 micro crans en plus pour arriver à faire exactement le réglage, mais je ne peux pas, le dérailleur ne peux pas descendre plus. Ca ne gratte pas trop à l'utilisation, mais si on suit la démarche pour régler le dérailleur, ce n'est pas correct.
Je ne crois pas avoir eu de problème avant de changer la chaine, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Klarf

Messagede Rogntudju » Mer 4 Juil 2012 10:25

Tu es en butée de réglage donc ? Cassette et chaine Red ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 4 Juil 2012 10:26

Exact. Le voyant clignote rouge quand je veux descendre un peu plus.
J'ai démonté ma k7 pour la nettoyer, je recommencerais. Je ne penses pas avoir mis de travers la roue.
Klarf

Messagede Waou » Mer 4 Juil 2012 14:12

Une info circule en ce moment sur tous les blogs vélo disant que l'Ultegra DI2 actuel sera transformable en 11 vitesses via l'interface PC.

Je précise donc que C'EST FAUX et que l'Ultegra DI2 est et restera uniquement compatible 10 vitesses
Waou

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 14:16

Techniquement qu'est ce qui est un frein au passage 11 V sur ce groupe ?
rickyfirst
.

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 14:37

Ca empêcherait Shimano de vendre des groupes complets à chaque évolution.
Cristo

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 14:53

Cristo a écrit:Ca empêcherait Shimano de vendre des groupes complets à chaque évolution.

:mrgreen: :mrgreen: y avait le mot technique dans ma demande ;)
rickyfirst
.

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 15:07

Oups ;-)
Et j'aurais pu ajouter "+ une paire de roues".
Cristo

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 15:17

Attention tu deviens moqueur :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Waou » Jeu 5 Juil 2012 13:17

largeur de chaîne, donc largeur de fourchette de dérailleur av, profil des galets du dérailleur arr entre autres sont différents entre du 10 et du 11v
Waou

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Juil 2012 13:50

La largeur de chaîne 10 V est de 5,9 mm, quel est la largeur de la chaîne 11 V ?
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Jeu 5 Juil 2012 13:52

Sans vouloir ouvrir une énieme polémique sur les "désinformations" de notre ami Waou, la réponse faite n'est pas vraiment pour enrayer la fameuse "rumeur" car si l'on se tiens a celle ci, il suffit de changer les quelques éléments (galets/chaine) pour que celui ci aprés reparamétrage avec l'inteface Pc soit opérationnel, l'argument du dérailleur av étant............douteux.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Cristo » Jeu 5 Juil 2012 14:02

Exact, on va dire que ça confirme la "rumeur" comme quoi c'est possible.
Et la largeur de la fourchette, j'ai beau chercher je ne vois pas le rapport non plus...
Cristo

Messagede charmette1261 » Jeu 5 Juil 2012 18:46

au contraire cela permettra de plus croiser ;)
charmette1261

Messagede Klarf » Jeu 5 Juil 2012 19:09

Quel intérêt vu que la fourchette bouge toute seule?

Sinon, aucune idée sur mon problème de réglage en buté?
Klarf

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 08:12

Vous êtes incroyables :D

Tout savoir sur tout sans certainement n'avoir jamais vu la queue d'un Ultegra DI2 et encore moins d'un Dura Ace 9070 DI2...

Allez, bon courage à ceux qui bidouilleront en pensant encore une fois que le boulot d'ingénieurs (je parle pas de marketing là, bien de techniciens purs) ne sert vraiment à rien puisqu'il suffit d'ajouter un pignon pour avoir une vitesse de plus sur son vélo.

Bon mécano les gars, moi je vais voir ailleurs, vraiment autre chose à faire que de la désinformation... Mais je confirme quand même que ce qui est écrit sur bon nombre de blogs comme quoi SHIMANO a confirmé la reprogrammation possible de l'Ultegra DI2 en 11v est faux, archi faux, et que ça ne marchera pas (enfin peut être que les soudeurs de génie et autres intellectuels de la drémelle eux trouveront la solution tellement ils sont trop forts) :twisted:

Tchuss
Waou

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 08:16

Klarf a écrit:Quel intérêt vu que la fourchette bouge toute seule?

La fourchette bouge oui, mais si ta chaîne est moins large, la fourchette ne va pas suffisamment pousser / tirer la chaîne pour avoir un passage nickel. Sans parler du fait qu'une fourchette sert aussi d'antidéraillement sur les routes un peu "rugueuses", et donc chaîne étroite sur fourchette large = plus de chance de dérailler par ex

Klarf a écrit:Sinon, aucune idée sur mon problème de réglage en buté?

tu as desserré totalement la butée basse ? tu utilises une chaîne & cassette Shimano ou autres ? quelles roues aussi (le corps de roue libre peut aussi avoir une influence) ? La suite en MP si tu veux, c'est plus simple
Waou

Messagede rickyfirst » Ven 6 Juil 2012 08:43

Waou a écrit:Vous êtes incroyables :D

Tout savoir sur tout sans certainement n'avoir jamais vu la queue d'un Ultegra DI2 et encore moins d'un Dura Ace 9070 DI2...

Allez, bon courage à ceux qui bidouilleront en pensant encore une fois que le boulot d'ingénieurs (je parle pas de marketing là, bien de techniciens purs) ne sert vraiment à rien puisqu'il suffit d'ajouter un pignon pour avoir une vitesse de plus sur son vélo.

Bon mécano les gars, moi je vais voir ailleurs, vraiment autre chose à faire que de la désinformation... Mais je confirme quand même que ce qui est écrit sur bon nombre de blogs comme quoi SHIMANO a confirmé la reprogrammation possible de l'Ultegra DI2 en 11v est faux, archi faux, et que ça ne marchera pas (enfin peut être que les soudeurs de génie et autres intellectuels de la drémelle eux trouveront la solution tellement ils sont trop forts) :twisted:

Tchuss

Au lieu de sortir un discours aussi formaté et attendu, peux tu répondre à ma question technique simple et sans sous entendu : quel est la largeur de la chaîne 11 V sachant que la 10 V est à 5,9 mm ?

Pour les autres considérations sur les bidouilleurs, je te laisse dans tes croyances. La vrai vie (celle ou l'on ne change pas de groupe chaque année) est remplie de compatibilités déclarées incompatibles par les fabricants. Nous devons être trop 'idiots' pour comprendre les principes mécaniques de fonctionnement d'un groupe.
rickyfirst
.

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 13:53

rickyfirst a écrit:Au lieu de sortir un discours aussi formaté et attendu, peux tu répondre à ma question technique simple et sans sous entendu : quel est la largeur de la chaîne 11 V sachant que la 10 V est à 5,9 mm ?

Mais bien sûr mon bon maître, c'est si gentillement demandé :twisted:

La chaîne Dura Ace 7900 fait 5.88mm, la 9000 fait 5.62mm.

En parlant de formatage, j'espère que tu es bon en informatique, parce que va falloir être déjà un peu geek pour reprogrammer le passage de 11 vitesses au lieu de 10. Bon moi je suis pas capable puisque formatté et que je me suis arrêté à Word & Excel.

Et pour finir sur tout celà, le but de mon message originel était juste d'éviter que des clients actuels ou potentiels ne soient déçus par l'impossibilité réelle de passer le groupe 6770 de 10 à 11 vitesses, surtout qu'il est dit sur les blogs que c'est Shimano lui même qui a confirmé cette info. Bref je préfère éviter les appels de consos furieux auprès de Shimano France alors qu'on est innocent, si si 8-)

Bon courage dans ce monde de complots, formattages & trahisons
Waou

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 14:24

pour parler de frustration il est claire que cela soit une realité , la plupart des coureurs ou untilisateurs sont enervés des perpetuels changement de gamme , on passe du 10 au 11 alors que surtout le 10 est deja assez difficile à se procurer
je parle aussi bien pour le Durace que l'ultégra
avoir un faisceau interne devient un vrai parcours du combattant et surtout cerise sur le gateau , il va falloir changer les corps de roue libre pour untiliser ce groupe 11 Di²
Cela devient plus que frustrant , il serait temps d'avoir des évolutions techniques certes , mais qui n'oblige pas le cycliste de devoir tout changer
cela est un frein à l'achat !!!! en sachant qu'on aurait des pieces compatibles entre elles , un changement d'ergonomie , passer en sans fil , etc etc etc.....
il serait alors plus fructueux pour Shimano et plus rentable pour les amateurs de matériel
Ou de meme sortir un groupe électrique bas de gamme sans fioritures , juste avec des matériaux nobles ( sans carbone , sans titane , sans céramique ) pour satisfaire l'utilisateur peu fortuné serait , " pour une fois " une idée ingénieuse et cela serait plus rentable pour les 2 parties
un groupe bas de gamme électrique entre 700 et 800 € serait le bienvenu
mais non ! , ces put... de société cherchent qu'a nous enfumer , s'engraisser sur notre dos , alors ne vous étonnez pas d'avoir de plus en plus de produits asiatiques sur notre continent , car eux , ils ont compris l'interet de chacun !!!!!!
Derosa_team

Messagede xadubo33 » Ven 6 Juil 2012 14:38

Waou a écrit:
rickyfirst a écrit:Au lieu de sortir un discours aussi formaté et attendu, peux tu répondre à ma question technique simple et sans sous entendu : quel est la largeur de la chaîne 11 V sachant que la 10 V est à 5,9 mm ?

Mais bien sûr mon bon maître, c'est si gentillement demandé :twisted:

La chaîne Dura Ace 7900 fait 5.88mm, la 9000 fait 5.62mm.

En parlant de formatage, j'espère que tu es bon en informatique, parce que va falloir être déjà un peu geek pour reprogrammer le passage de 11 vitesses au lieu de 10. Bon moi je suis pas capable puisque formatté et que je me suis arrêté à Word & Excel.

Et pour finir sur tout celà, le but de mon message originel était juste d'éviter que des clients actuels ou potentiels ne soient déçus par l'impossibilité réelle de passer le groupe 6770 de 10 à 11 vitesses, surtout qu'il est dit sur les blogs que c'est Shimano lui même qui a confirmé cette info. Bref je préfère éviter les appels de consos furieux auprès de Shimano France alors qu'on est innocent, si si 8-)

Bon courage dans ce monde de complots, formattages & trahisons

Il ne faut pas prendre la mouche comme cela Waou, tes dires sont peut être/surement vrais? mais avoue quand même, qu'il n'y a pas si longtemps tu jurais grand dieu que ce qui était dit sur la toile n'était que des "conneries" et peu de temps aprés il s'averait que ce soit véridique!..........................alors, quoi penser???
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route