Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Ven 6 Juil 2012 14:57

Derosa_team a écrit:alors ne vous étonnez pas d'avoir de plus en plus de produits asiatiques sur notre continent , car eux , ils ont compris l'interet de chacun !!!!!!

Shimano étant asiatique ils doivent avoir tout compris ;-)

Sinon dans l'acheteur cycliste ils disent que l'Ultegra est reprogrammable pour un passage à la volée, que le pédalier à 4 branches améliore le couple et que les cassettes 11 vitesses sont compatibles 10v car les entretoises sont plus fines (si je me souviens bien car je n'ai pas le papier sous le coude dans l'immédiat) ce qui va aider le public à y voir plus clair dans cette histoire de passage à 11 vitesses ;-)
eric33

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 15:05

malheureusement tout le monde n'a pas la science de l'informatique et de la programmation ( j'imagine les 50/60 ans sortir leur pc et reprogrammer leur groupe ) , met ou va t 'on ?
ça devient un grand n'importe quoi , j'ai un Di² depuis ça sortie en 2008 ( enfin 3 en fait ) et je ne changerai pas pour le 11 vu la difficulté d'acquisition des pieces deja en 10 , alors le 11 ça sera pour dans 3 ans .......
Derosa_team

Messagede eric33 » Ven 6 Juil 2012 15:43

Derosa_team a écrit:malheureusement tout le monde n'a pas la science de l'informatique et de la programmation ( j'imagine les 50/60 ans sortir leur pc et reprogrammer leur groupe ) , met ou va t 'on ?

ils parlent d'une reprogrammation chez le détaillant équipé du programmateur qui va bien.
eric33

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 15:49

eric33 a écrit:
Derosa_team a écrit:malheureusement tout le monde n'a pas la science de l'informatique et de la programmation ( j'imagine les 50/60 ans sortir leur pc et reprogrammer leur groupe ) , mais ou va t 'on ?

ils parlent d'une reprogrammation chez le détaillant équipé du programmateur qui va bien.

oui certes mais faut il encore que le detaillant soit équipe du "dit logiciel" ou meme de la connectique
Derosa_team

Messagede Jojo13 » Ven 6 Juil 2012 18:51

Et puis on ne sera pas obligé de passer en 11 de suite, tu couples les manettes DA 11 avec les dérailleurs Ui2 et voilà tu restes en 10...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 19:36

Jojo13 a écrit:Et puis on ne sera pas obligé de passer en 11 de suite, tu couples les manettes DA 11 avec les dérailleurs Ui2 et voilà tu restes en 10...

sauf si tu es en durace di² deja :o
Derosa_team

Messagede Klarf » Ven 6 Juil 2012 20:17

Derosa_team a écrit:sauf si tu es en durace di² deja :o

Pour ça il y a une solution:

Image

Merci Waou pour ton aide, ça marche, re réglage des butées et les réglages des micro crans marchent :)
Klarf

Images: 6

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 21:44

Derosa_team a écrit:pour parler de frustration il est claire que cela soit une realité , la plupart des coureurs ou untilisateurs sont enervés des perpetuels changement de gamme , on passe du 10 au 11 alors que surtout le 10 est deja assez difficile à se procurer
je parle aussi bien pour le Durace que l'ultégra
avoir un faisceau interne devient un vrai parcours du combattant et surtout cerise sur le gateau , il va falloir changer les corps de roue libre pour untiliser ce groupe 11 Di²
Cela devient plus que frustrant , il serait temps d'avoir des évolutions techniques certes , mais qui n'oblige pas le cycliste de devoir tout changer
cela est un frein à l'achat !!!! en sachant qu'on aurait des pieces compatibles entre elles , un changement d'ergonomie , passer en sans fil , etc etc etc.....
il serait alors plus fructueux pour Shimano et plus rentable pour les amateurs de matériel
Ou de meme sortir un groupe électrique bas de gamme sans fioritures , juste avec des matériaux nobles ( sans carbone , sans titane , sans céramique ) pour satisfaire l'utilisateur peu fortuné serait , " pour une fois " une idée ingénieuse et cela serait plus rentable pour les 2 parties
un groupe bas de gamme électrique entre 700 et 800 € serait le bienvenu
mais non ! , ces put... de société cherchent qu'a nous enfumer , s'engraisser sur notre dos , alors ne vous étonnez pas d'avoir de plus en plus de produits asiatiques sur notre continent , car eux , ils ont compris l'interet de chacun !!!!!!

Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas à même de changer de groupe, de cadre ou de roues tous les 6 mois. Perso mon vélo est un Trek Madone 6.9 en Dura Ace DI2, je ne me suis pas jeté sur le 6.9 SSL car il ne me paraissait pas être suffisamment supérieur à mon actuel. Et là je suis en train de me tâter pour prendre le nouveau Madone 7 avec le nouveau DI2 9070... Mais je paye tout celà bien moins cher que les prix "publics", même les moins chers.

Alors dans la "vraie" vie que je n'oublie pas, passer en 11 vitesses, non ça ne changera rien, car je suis le premier persuadé qu'à mon niveau de bourricot, le vélo ne change pas grand chose à ma vitesse de croisière :D . Au mieux ça me fera plaisir lorsque je regarderai le vélo dans ma cave ou quand je l'enfourcherai pour une sortie dominicale.

Objectivement, si je regarde ce que fait Shimano, je me dis que celà fait 10 ans que le 10 vitesses existent, que Campa a sorti son 11v il y a 4 ans déjà, donc la course à l'armement ne me semble pas vraiment être le truc des japonais, sur ce point en tous cas. La consommation forcée, elle est finalement limitée car quand on voit que Shimano a encore en stock des pièces détachées pour du Dura Ace 7700 ou 7800, on se dit que le bon vieux vélo de 10 ans d'âge peut encore servir un moment.

Après faut avouer que ça fout les boules d'avoir un Ulegra DI2 aujourd'hui plus évolué que le vieillissant Dura Ace. C'est le problème de l'électronique, aussitôt sorti, aussitôt dépassé. Ce que tu dis sur la ribambelle de faisceaux internes, externes, etc... du Dura Ace est vrai. Sa "non flexibilité" génère des tonnes de réfs différentes, une difficulté à stocker pour ça pour les distributeurs (je parle même pas des magasins). Bref en celà le nouveau système de connections de l'Ultegra et du nouveau Dura Ace vont simplifier les choses.

Alors voilà, on en arrive à la conclusion que rouler avec le truc dernier cri, c'est avant tout un plaisir, mais ça ne fait pas avancer plus vite.

Je l'ai déjà écrit ici il me semble, la démocratisation de l'électrique, c'est pour demain, ou guère plus tard, comme les écrans plats qui valaient 5000 euros il y a 10 ans, et qui en valent moins de 1000 aujourd'hui. Donc pour finir, qui te dit que Shimano ne sortira pas un jour un groupe 105 DI2 ? ;)
Waou

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 21:46

eric33 a écrit:
Derosa_team a écrit:alors ne vous étonnez pas d'avoir de plus en plus de produits asiatiques sur notre continent , car eux , ils ont compris l'interet de chacun !!!!!!

Shimano étant asiatique ils doivent avoir tout compris ;-)

Sinon dans l'acheteur cycliste ils disent que l'Ultegra est reprogrammable pour un passage à la volée, que le pédalier à 4 branches améliore le couple et que les cassettes 11 vitesses sont compatibles 10v car les entretoises sont plus fines (si je me souviens bien car je n'ai pas le papier sous le coude dans l'immédiat) ce qui va aider le public à y voir plus clair dans cette histoire de passage à 11 vitesses ;-)

L'Acheteur Cycliste n'est pas venu à la présentation presse cette année (comme les 2 dernières), donc part quand même du principe que ce magazine se base bcp plus sur des a priori et des rumeurs d'informateurs peu sûrs que sur de l'info béton. Comme disait Coluche, c'est un journal à grand tirage, très bien pour allumer le feu :twisted:
Waou

Messagede Waou » Ven 6 Juil 2012 21:50

xadubo33 a écrit:
Waou a écrit:
rickyfirst a écrit:Au lieu de sortir un discours aussi formaté et attendu, peux tu répondre à ma question technique simple et sans sous entendu : quel est la largeur de la chaîne 11 V sachant que la 10 V est à 5,9 mm ?

Mais bien sûr mon bon maître, c'est si gentillement demandé :twisted:

La chaîne Dura Ace 7900 fait 5.88mm, la 9000 fait 5.62mm.

En parlant de formatage, j'espère que tu es bon en informatique, parce que va falloir être déjà un peu geek pour reprogrammer le passage de 11 vitesses au lieu de 10. Bon moi je suis pas capable puisque formatté et que je me suis arrêté à Word & Excel.

Et pour finir sur tout celà, le but de mon message originel était juste d'éviter que des clients actuels ou potentiels ne soient déçus par l'impossibilité réelle de passer le groupe 6770 de 10 à 11 vitesses, surtout qu'il est dit sur les blogs que c'est Shimano lui même qui a confirmé cette info. Bref je préfère éviter les appels de consos furieux auprès de Shimano France alors qu'on est innocent, si si 8-)

Bon courage dans ce monde de complots, formattages & trahisons

Il ne faut pas prendre la mouche comme cela Waou, tes dires sont peut être/surement vrais? mais avoue quand même, qu'il n'y a pas si longtemps tu jurais grand dieu que ce qui était dit sur la toile n'était que des "conneries" et peu de temps aprés il s'averait que ce soit véridique!..........................alors, quoi penser???

Tu as déjà écrit celà, mais si tu as du temps à perdre, relis mes messages et tu verras que ce que j'écris quand il y a des fuites avant l'heure, c'est de prendre celà avec des pincettes. Quasi chaque année, entre la liste de nouveautés programmées pour l'année suivante et ce qui sort réellement, il y a toujours de la "perte au feu". Du coup, quand certains disent "c'est une info béton", je temporise systématiquement, point barre. Un exemple parmi d'autres : l'Alfine DI2 doit sortir depuis presque 2 ans, on n'a pas encore vu la queue d'un échantillon (et il est annoncé officiellement pour la fin d'année).

A+
Waou

Messagede montal » Sam 7 Juil 2012 07:19

Waou, Shimano a-t'il prévu de sortir un Ultegra DI 2 en TRIPLE pour cette année ou l'année prochaine (rumeur de mon vélociste) ?
montal

Messagede Waou » Sam 7 Juil 2012 15:56

Malheureusement ce ne sera pas pour 2013 que Shimano aura un groupe triple en électrique. C'est bien dommage car la demande est forte en France, pays si il en est du triple... Au niveau mondial, le triple est néanmoins en retrait, comme le double classique d'ailleurs, le compact étant de plus en plus plébiscité. Celà n'empêche qu'on espère bien avoir un jour du triple électrisé, histoire de laisser le choix le plus large possible aux clients.

Bref, soit patient ;)
Waou

Messagede Mattdll » Sam 7 Juil 2012 16:46

Tout comme du BB30 ;-)
Mattdll

Images: 0

Messagede montal » Sam 7 Juil 2012 17:10

Je vais donc monter ma future bécane avec du Dura Ace 7800 triple, le compact ne me convient pas , j'ai essayé avec le vélo de mon fils mais j'ai trop pris l'habitude du 18 et si je monte en braquet (pour la montagne) je devrais aussi faire sauter le 16, bref les deux couronnes que j'utilise le plus :oops:
Merci Waou pour ta réponse ;)
montal

Messagede cocospé » Sam 7 Juil 2012 17:31

Derosa_team a écrit:
eric33 a écrit:
Derosa_team a écrit:malheureusement tout le monde n'a pas la science de l'informatique et de la programmation ( j'imagine les 50/60 ans sortir leur pc et reprogrammer leur groupe ) , mais ou va t 'on ?

oui certes mais faut il encore que le detaillant soit équipe du "dit logiciel" ou meme de la connectique

Juste par curiosité, quel est le bus de com pour reprogrammer tout ça ?
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé

Messagede ThierryGTLTS » Sam 7 Juil 2012 18:37

Juste par curiosité, jürgen vandenbroeke semble avoir eu un problème de dérailleur aujpoud'hui.

Etait-il en Di2 et est-ce un problème lié à l'électrique :?: :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede thomas » Sam 7 Juil 2012 18:44

Sponsorisé par Campa non?
thomas

Images: 1

Messagede Derosa_team » Sam 7 Juil 2012 19:28

thomas a écrit:Sponsorisé par Campa non?

et alors campa a l'Eps
oui il était en électrique
Derosa_team

Messagede rickyfirst » Sam 7 Juil 2012 20:04

Waou a écrit:
rickyfirst a écrit:Au lieu de sortir un discours aussi formaté et attendu, peux tu répondre à ma question technique simple et sans sous entendu : quel est la largeur de la chaîne 11 V sachant que la 10 V est à 5,9 mm ?

Mais bien sûr mon bon maître, c'est si gentillement demandé :twisted:

La chaîne Dura Ace 7900 fait 5.88mm, la 9000 fait 5.62mm.

Merci pour l'info concrète. Je me suis permis d'insister car au lieu de mon répondre sur le terrain technique, tu as préféré parler d'impossibilité en évoquant des problèmes de taille de composant (tous facilement remplaçable d'ailleurs.

Waou a écrit:En parlant de formatage, j'espère que tu es bon en informatique, parce que va falloir être déjà un peu geek pour reprogrammer le passage de 11 vitesses au lieu de 10. Bon moi je suis pas capable puisque formatté et que je me suis arrêté à Word & Excel.

Je ne suis absolument pas calé en informatique, encore moins posseseur d'un groupe électrique Shimano mais par contre j'aime faire de la mécanique et ne pas m'arrêter sur des discours préformaté qui n'ont aucun lien avec les simples lois mécaniques utilent pour le fonctionnement d'un vélo.

Waou a écrit:Et pour finir sur tout celà, le but de mon message originel était juste d'éviter que des clients actuels ou potentiels ne soient déçus par l'impossibilité réelle de passer le groupe 6770 de 10 à 11 vitesses, surtout qu'il est dit sur les blogs que c'est Shimano lui même qui a confirmé cette info. Bref je préfère éviter les appels de consos furieux auprès de Shimano France alors qu'on est innocent, si si 8-)

Nous verrons à l'avenir si cette transformation n'est pas possible. Une chose en sûr, ce n'est pas en disant que ce n'est pas possible sans ouvrir la discussion technique que le schmilblick avancera.
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Lun 9 Juil 2012 22:02

Waou, si tu as vu le nouveau DA Di2, peux tu confirmer la finition de celui ci;
Shimano_di2_9070_AR_2013.jpg

La cosmétique des dérailleurs et freins seront ils exactement comme sur la photo?? Ce mélange de noir/argent, ou y aura t il une autre finition??
Merci d'avance
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede denismag » Mar 10 Juil 2012 05:37

j'avais relevé celui là aussi
Image
denismag

Images: 2

Messagede sebhout » Mar 10 Juil 2012 09:06

xadubo33, ce sera tout pareil que sur ta photo
sebhout

Messagede Sbardella.F » Dim 15 Juil 2012 17:39

Bonjour;

Existe t-il des cocottes blanche pour dura ace di2??
Sbardella.F

Messagede Klarf » Dim 15 Juil 2012 18:11

Pas encore. Et avec la venu du nouveau di2... On risque d'attendre longtemps :?
Klarf

Images: 6

Messagede raph37 » Lun 16 Juil 2012 19:44

Je suis à la recherche d'une connectique femelle avec 4 trous (juste besoin de la connectique) pour dura ace Di2. Si quelqu'un a ça, merci de me contacter en MP.
Aux modos, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais ma recherche est tellement spécifique que je ne voyait pas d'autre endroit où poster...
raph37

Messagede Rogntudju » Jeu 2 Aoû 2012 13:31

Connait-on l'espacement entre chaque pignon des futures cassettes 11v Shimano ? Corrolaire, quel est celui des cassettes Campa ? Tout ça pour savoir si le di2 11v pourra(it) fonctionner avec l'existant roues+cassettes Campa, ce qui serait... pas mal.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Aoû 2012 14:05

C'est effectivement une information qui vaudrait son lot de cacahuètes :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Jeu 2 Aoû 2012 14:09

Dans la mesure où la largeur du CRL Shimano augmente pour accueillir les futures cassettes 11v, j'aurais tendance à dire que l'intercompatibilité Campa/Shimano est foutue en 11v (là où ça marche bien en 10v).
Mais attendons confirmation par l'essai ;)
albator83

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Aoû 2012 14:38

Le CRL Campa a toujours été plus longs que le CRL Shimano 9 ou 10 V. Shimano a augmenté la taille de son CRL 11 V. Il est donc possible que le CRL Shimano 11 V ai la longueur du CRL Campa 9, 10 et 11V.
rickyfirst
.

Messagede Cristo » Jeu 2 Aoû 2012 15:35

Mouais ce serait une sacrée coïncidence que ça tombe pile poil.
Et Shimano ne ferait pas l'erreur de ne pas verrouiller leur truc jusqu'au bout.
Cristo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route