bibi-rider8 a écrit:Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi!!
BiBi WET a écrit:bibi-rider8 a écrit:Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi!!
Pas sur le cadre puisque le mien est plus grand (L contre M pour toi).
Allez, voici la configuration actuelle (il a repris un peu de poids au passage à cause de quelques périphériques comme les cintre et la potence, mais c'est pour la bonne cause):
Cadre AIR9 Carbone taille L
Cintre Enve Composites sweep
Potence Enve Composites
Tige de selle Woodman Carbo EL ou SL (je ne sais jamais mais c'est la plus légère des deux en version droite)
Selle Tune KomVor
Groupe complet XX sauf le pédalier Cannondale Hollowgram SL (avec adaptateur Cannondale pour plateaux XX d'origine)
Gaines Shimano XTR et câbles Shimano DuraAce
Roues Asterion Ultimate Carbon Racing 29
Pneus Specialized Prototype (pas plus légers que des versions commerciales actuelles)
SID 29" World Cup 2012 axe de 15mm avec cartouche Shift-Up Engineering
Poignées Ritchey WCS néoprène
Bouchon de potence Niner + Capsule de bière assortie au cadre (sic !)
Expandeur de pivot de fourche Extralite
Pédales Crank 4-Ti
Avec tout cela je suis sous les 8,8 kg malgré un grand cadre plutôt lourd... Donc bien moins léger qu'un 26" mais plutôt sympa pour un vélo à ma taille.
Photo et pesée précise à suivre...
bibi-rider8 a écrit:BiBi WET a écrit:bibi-rider8 a écrit:Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi!!
Pas sur le cadre puisque le mien est plus grand (L contre M pour toi).
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Avec tout cela je suis sous les 8,8 kg malgré un grand cadre plutôt lourd... Donc bien moins léger qu'un 26" mais plutôt sympa pour un vélo à ma taille.
j'ai descendu le mien sous les 8kg5...
bibi-rider8 a écrit:blondeau_david a écrit:Bonjour à tous,
Je pense commander dès demain un niner air 9 rdo ou carbone, je voudrais avoir vos retour pour le choix de la taille sachant que je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
L'autre question concerne le pédalier, quel est le standard de ce bike?
Merci à vous et je l'espère à bientôt pour les photos de l'engin.
taille M
boitier pressfit 30 sur les RDO
bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?
bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?
webbubbler a écrit:Ps: quelqu'un pourrait me donner la longueur du top tube d'un Air en L ?(juste de la tige de selle à la direction, et pas la mesure indiquée sur le site)
BiBi WET a écrit:bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?
J'en ai commandé depuis maintenant plus de 2 mois 1/2 chez R2 Bike en Allemagne et je n'ai toujours rien reçu...
looping a écrit:BiBi WET a écrit:bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?
J'en ai commandé depuis maintenant plus de 2 mois 1/2 chez R2 Bike en Allemagne et je n'ai toujours rien reçu...
Je dois en avoir en double. Si tu laisses tomber chez R2Bike, je peux te les passer.
bibi-rider8 a écrit:salut bibi merci pour tes reponses
concernant r2 bike ils sont assez serieux, surprenant qu'ils n'aient rien envoyé où qu'ils ne t'aient pas prevenu
envoie un mail ils repondent dans la journée
bibi-rider8 a écrit:hs: je prendrai le rdo que pour le gain de poids et le nouveau boitier de pedalier, mais pour le reste je prefere l'ancien
j'aime moins les nouvelles pates arrieres et suis pas fan de la durit sous cadre
tu as pris un kermit green?!!!
webbubbler a écrit:bibi-rider8 a écrit:blondeau_david a écrit:Bonjour à tous,
Je pense commander dès demain un niner air 9 rdo ou carbone, je voudrais avoir vos retour pour le choix de la taille sachant que je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
L'autre question concerne le pédalier, quel est le standard de ce bike?
Merci à vous et je l'espère à bientôt pour les photos de l'engin.
taille M
boitier pressfit 30 sur les RDO
Hello,
Dans l'optique d'un achat, je reviens sur la question de la taille, sachant que je fais 1.80m pour 86, et que d'après les quelques réponses vues ici, il me faudrait plutôt un M.
Mes autres Spad (Notamment un C-Dale Flash 29) sont en taille L (et ca me convient plutôt bien)
La ou je suis un perplexe, c'est que le Cannondale a quasiment les mêmes mensurations qu'un Niner Air, (à part, semble t'il un angle de direction moins important d'un Degré. Je ne connais pas l'angle de la tige de selle cela dit, à part pour le Niner) , si l'on compare les fiches Géo. des 2 sur leur sites respectifs. ( et ce n'est pas l'idéal)
ex:
EFFECTIVE TOP TUBE LENGTH
Niner 625 avec une fourche en 100 contre 62.2 sur mon actuel
FRONT CENTER (80/100)
677 contre 675 sur mon actuel.
Alors oui, il faudrait que je puisse essayer avant d'acheter, mais je n'ai pas vu bcp de magazins dans Paris, qui vendent des Niners/cadre.
Vu le prix, pas trop envide me tromper de taille.
Ps: quelqu'un pourrait me donner la longueur du top tube d'un Air en L ?(juste de la tige de selle à la direction, et pas la mesure indiquée sur le site)
blondeau_david a écrit:.../... je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
.../...
blondeau_david a écrit:Je roule depuis sur un taille M c'est très slooping, la tige de selle est presque au maxi ( c'est une niner carbone), mais je suis au top dessus, mais je pense que je suis à la limite de cette taille, après c'est du L.
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