Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede ndlc22 » Ven 22 Juin 2012 09:06

un petit up pour ce sujet ou il manquait quand meme un rdo qui plus est, vert !
velo du boss de rvelo a binic derriere il y a un emd
photo prise a l arrache le jour ou je passais chercher une bricole avec mon air 9
absent sur la photo un air 9 carbone qui etait en vitrine
un bon panel de la gamme niner ....
Fichiers joints
DSC03030.JPG
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede lapierre24 » Lun 25 Juin 2012 20:37

j ai pu voir ce bike quand je suis monté au nationnal, il est magnifique! et une belle gamme de vélo niner !
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede BiBi WET » Mar 26 Juin 2012 20:59

bibi-rider8 a écrit:Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi :twisted: !!

Pas sur le cadre puisque le mien est plus grand (L contre M pour toi).
Allez, voici la configuration actuelle (il a repris un peu de poids au passage à cause de quelques périphériques comme les cintre et la potence, mais c'est pour la bonne cause):

Cadre AIR9 Carbone taille L
Cintre Enve Composites sweep
Potence Enve Composites
Tige de selle Woodman Carbo EL ou SL (je ne sais jamais mais c'est la plus légère des deux en version droite)
Selle Tune KomVor
Groupe complet XX sauf le pédalier Cannondale Hollowgram SL (avec adaptateur Cannondale pour plateaux XX d'origine)
Gaines Shimano XTR et câbles Shimano DuraAce
Roues Asterion Ultimate Carbon Racing 29
Pneus Specialized Prototype (pas plus légers que des versions commerciales actuelles)
SID 29" World Cup 2012 axe de 15mm avec cartouche Shift-Up Engineering
Poignées Ritchey WCS néoprène
Bouchon de potence Niner + Capsule de bière assortie au cadre (sic !)
Expandeur de pivot de fourche Extralite
Pédales Crank 4-Ti

Avec tout cela je suis sous les 8,8 kg malgré un grand cadre plutôt lourd... Donc bien moins léger qu'un 26" mais plutôt sympa pour un vélo à ma taille.

Photo et pesée précise à suivre...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede slashy » Mer 27 Juin 2012 07:50

"SID 29" World Cup 2012 axe de 15mm avec cartouche Shift-Up Engineering"

c'est quoi l'idée derrière la cartouche ? vis a vis du RCT3 ?
slashy

Messagede bibi-rider8 » Mer 27 Juin 2012 19:08

BiBi WET a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi :twisted: !!

Allez, voici la configuration actuelle (il a repris un peu de poids au passage à cause de quelques périphériques comme les cintre et la potence, mais c'est pour la bonne cause):

Cadre AIR9 Carbone taille L
Cintre Enve Composites sweep
Potence Enve Composites
Tige de selle Woodman Carbo EL ou SL (je ne sais jamais mais c'est la plus légère des deux en version droite)
Selle Tune KomVor
Groupe complet XX sauf le pédalier Cannondale Hollowgram SL (avec adaptateur Cannondale pour plateaux XX d'origine)
Gaines Shimano XTR et câbles Shimano DuraAce
Roues Asterion Ultimate Carbon Racing 29

Pneus Specialized Prototype (pas plus légers que des versions commerciales actuelles)
SID 29" World Cup 2012 axe de 15mm avec cartouche Shift-Up Engineering
Poignées Ritchey WCS néoprène
Bouchon de potence Niner + Capsule de bière assortie au cadre (sic !)
Expandeur de pivot de fourche Extralite
Pédales Crank 4-Ti

Avec tout cela je suis sous les 8,8 kg malgré un grand cadre plutôt lourd... Donc bien moins léger qu'un 26" mais plutôt sympa pour un vélo à ma taille.

Photo et pesée précise à suivre...

j'ai descendu le mien sous les 8kg5 mais en mono pour tester, ça passe pour un cross court mais retour au double pour le raid des monts d'ardeche
actuellement je suis à 8.8 aussi j'ai gané qqes grammes sur la visserie
Ta paire de roues est quel poids Bibi?
Dernière édition par bibi-rider8 le Mer 27 Juin 2012 20:11, édité 1 fois.
bibi-rider8

Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Juin 2012 19:11

Et ... :?: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede bibi-rider8 » Mer 27 Juin 2012 20:12

message edité
bibi-rider8

Messagede looping » Jeu 28 Juin 2012 13:14

bibi-rider8 a écrit:
BiBi WET a écrit:

...
...

j'ai descendu le mien sous les 8kg5...

On a presque le même montage tous les 3 mais je reste actuellement à 9,170 avec R1 carbone. Par contre je suis ne Exustar à 240g et en King Kong classiques.

Je dois encore un peu chipoter pour passer sous les 9kg...
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede GREG x2pop... » Jeu 28 Juin 2012 14:53

Alors moi je ne suis pas trop comme vous niveau...

Cadre air9 xl...
Fourche rigide générique
Groupe xx
Freins avis ultimate ( les blancs leviers carbone)...
Pédalier rotor 3D xc2 axe titane
Tds kcnc, j'ai casse la woodman, donc retour au plus fiable.
Roue asterion crest hope pro II rayon sapim

Que du fiable et éprouvé, 8,3 kgs, je rappel fourche rigide, donc avec une sid 29er wc je prend 1kg. :?

Je voudrai descendre un peu mais comment?....

J'ai ma petite idée. Mais je prend les infos quand même.
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede canard974 » Jeu 28 Juin 2012 15:33

moyeux, acse ?
formula R1
pedalier hollowgram ou raceface next sl
apres je vois pas trop ...
canard974

Messagede bibi-rider8 » Jeu 28 Juin 2012 21:20

moi je peux gagner sur l'axe de 15 de la sid, sur le cintre mais faudrait le recouper, sur la fourche ac la cartouche shift up ou des cercles carbones, mais tout ça est bien trop cher!! Le velo avance deja fort comme ça!!!
Greg tu penses gangner du poids comment?? avec le nouveau rdo?!!
bibi-rider8

Messagede BiBi WET » Dim 8 Juil 2012 16:01

Voici une photo du vélo en version "lourde" (cintre Enve un peu plus lourd que l'ancien, anciens freins XX qui sont actuellement remplacés par les XX WC, et SID WC 29er d'origine actuellement modifiée avec une cartouche Shift-Up Engineering):
Fichiers joints
AIR 9 Carbon.jpg
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede bibi-rider8 » Dim 8 Juil 2012 16:49

joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?
bibi-rider8

Messagede webbubbler » Lun 9 Juil 2012 18:52

bibi-rider8 a écrit:
blondeau_david a écrit:Bonjour à tous,
Je pense commander dès demain un niner air 9 rdo ou carbone, je voudrais avoir vos retour pour le choix de la taille sachant que je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
L'autre question concerne le pédalier, quel est le standard de ce bike?
Merci à vous et je l'espère à bientôt pour les photos de l'engin.

taille M
boitier pressfit 30 sur les RDO

Hello,

Dans l'optique d'un achat, je reviens sur la question de la taille, sachant que je fais 1.80m pour 86, et que d'après les quelques réponses vues ici, il me faudrait plutôt un M.
Mes autres Spad (Notamment un C-Dale Flash 29) sont en taille L (et ca me convient plutôt bien)
La ou je suis un perplexe, c'est que le Cannondale a quasiment les mêmes mensurations qu'un Niner Air, (à part, semble t'il un angle de direction moins important d'un Degré. Je ne connais pas l'angle de la tige de selle cela dit, à part pour le Niner) , si l'on compare les fiches Géo. des 2 sur leur sites respectifs. ( et ce n'est pas l'idéal)

ex:

EFFECTIVE TOP TUBE LENGTH
Niner 625 avec une fourche en 100 contre 62.2 sur mon actuel

FRONT CENTER (80/100)
677 contre 675 sur mon actuel.

Alors oui, il faudrait que je puisse essayer avant d'acheter, mais je n'ai pas vu bcp de magazins dans Paris, qui vendent des Niners/cadre.
Vu le prix, pas trop envide me tromper de taille.

Ps: quelqu'un pourrait me donner la longueur du top tube d'un Air en L ?(juste de la tige de selle à la direction, et pas la mesure indiquée sur le site)
webbubbler

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juil 2012 05:53

bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!
Tu connais le poids de la paire de roues nues?? ça donne quoi par rapport à des cercles ztr race gold?

J'en ai commandé depuis maintenant plus de 2 mois 1/2 chez R2 Bike en Allemagne et je n'ai toujours rien reçu... :roll:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juil 2012 05:59

bibi-rider8 a écrit:joli mais il faut vraiment que tu changes ton ecrou de hollowgram; le rouge fait tache!!!

Les jantes sont quasi au poids des Race Gold puisqu'elles sont à 335g (contre 230g en moyenne pour les dernières Race Gold que j'ai eu entre les mains).
A noter qu'il y a eu quelques Race Gold plus légères (autour de 300g voir un poil moins) mais je n'en ai plus vu depuis pas mal de temps. Sans compter aussi que les Race Gold sont montées avec des rondelles spécifiques qui s'intercalent entre l'écrou et la jante, ce qui ajoute encore un peu de poids (pas grand chose, mais bon...).

On a donc quelque chose de quasi aussi léger (à 10 ou 20g près sur la paire) mais de bien plus rigide, encore plus large, et plus solide également.
Et niveau confort par rapport aux Crest 29 c'est encore mieux (sans perdre en nervosité selon moi).

Pour moi les Race Gold sont trop exclusives. C'est très bien pour un compétiteur pur et dur qui cherche des roues pour une performance d'un jour...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juil 2012 06:05

webbubbler a écrit:Ps: quelqu'un pourrait me donner la longueur du top tube d'un Air en L ?(juste de la tige de selle à la direction, et pas la mesure indiquée sur le site)

Si la mesure que tu souhaites avoir est celle qui va de l'axe de la tige de selle à l'axe de la douille de direction, le tout mesuré à l'horizontale, alors tu peux te fier à la valeur donnée par Niner.

Mais pour ta taille il te faut très certainement un M et pas un L.

Pour un L on peut commencer à se poser des question à partir de 1m84 (comme l'indique d'ailleurs le site de Niner). En ce qui me concerne je mesure 1m91 et je passe aussi sur un L (tout juste d'ailleurs). Le XL me convient aussi mais j'ai une préférence pour le L (alors que j'ai pas mal roulé sur des XL de chez SPE et des XL de chez Niner avant cela).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede looping » Mar 10 Juil 2012 12:57

BiBi WET a écrit:

J'en ai commandé depuis maintenant plus de 2 mois 1/2 chez R2 Bike en Allemagne et je n'ai toujours rien reçu... :roll:

Je dois en avoir en double. Si tu laisses tomber chez R2Bike, je peux te les passer.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede BiBi WET » Mar 10 Juil 2012 21:12

looping a écrit:
BiBi WET a écrit:

Je dois en avoir en double. Si tu laisses tomber chez R2Bike, je peux te les passer.

A voir mais comme j'ai payé par CB, normalement ils me les doivent...

Je vais les relancer.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bibi-rider8 » Mar 10 Juil 2012 22:40

salut bibi merci pour tes reponses
concernant r2 bike ils sont assez serieux, surprenant qu'ils n'aient rien envoyé où qu'ils ne t'aient pas prevenu
envoie un mail ils repondent dans la journée
bibi-rider8

Messagede BiBi WET » Mer 11 Juil 2012 07:30

bibi-rider8 a écrit:salut bibi merci pour tes reponses
concernant r2 bike ils sont assez serieux, surprenant qu'ils n'aient rien envoyé où qu'ils ne t'aient pas prevenu
envoie un mail ils repondent dans la journée

HS ON:

J'ai commandé (et payé) le 27 mars. Je les ai relancé (certes un peu tard) pour voir...

HS OFF.

bibi-rider8 a écrit:hs: je prendrai le rdo que pour le gain de poids et le nouveau boitier de pedalier, mais pour le reste je prefere l'ancien
j'aime moins les nouvelles pates arrieres et suis pas fan de la durit sous cadre
tu as pris un kermit green?!!!

En ce qui me concerne j'aime assez ce nouveau cadre dans sa conception. Reste à espérer qu'il ne sera pas beaucoup moins rigide que mon actuel car c'est justement ce qui m'a fait passer définitivement sur un 29". Là j'ai franchement un doute mais seul un essai me le dira.
Pour le reste il corrige pas mal de point perfectibles de mon cadre actuel: Poids, BB, passage des câbles, etc.

Le seul reproche fort que je fais encore concerne le choix du JDD. J'aurais préféré un semi-intégré à un intégré pour pouvoir y monter un Chris King. J'ai toujours eu des soucis (par rapport à Chris King ou Acros) avec d'autres JDD de type intégré...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bibi-rider8 » Mer 11 Juil 2012 07:55

je te rejoint aussi sur le choix du jeu de direction, pour le passage des cables ça a l'air carrement mieux bien que j'aie optimisé le mien à ce niveau!!
tu as testé la cartouche shift up?? ça donne quoi en fonctionnement? la détente est pré reglée en usine sans possiblilité de reglage externe c'est ça?
bibi-rider8

Messagede blondeau_david » Mer 11 Juil 2012 17:56

webbubbler a écrit:
bibi-rider8 a écrit:
blondeau_david a écrit:Bonjour à tous,
Je pense commander dès demain un niner air 9 rdo ou carbone, je voudrais avoir vos retour pour le choix de la taille sachant que je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
L'autre question concerne le pédalier, quel est le standard de ce bike?
Merci à vous et je l'espère à bientôt pour les photos de l'engin.

taille M
boitier pressfit 30 sur les RDO

Hello,

Dans l'optique d'un achat, je reviens sur la question de la taille, sachant que je fais 1.80m pour 86, et que d'après les quelques réponses vues ici, il me faudrait plutôt un M.
Mes autres Spad (Notamment un C-Dale Flash 29) sont en taille L (et ca me convient plutôt bien)
La ou je suis un perplexe, c'est que le Cannondale a quasiment les mêmes mensurations qu'un Niner Air, (à part, semble t'il un angle de direction moins important d'un Degré. Je ne connais pas l'angle de la tige de selle cela dit, à part pour le Niner) , si l'on compare les fiches Géo. des 2 sur leur sites respectifs. ( et ce n'est pas l'idéal)

ex:

EFFECTIVE TOP TUBE LENGTH
Niner 625 avec une fourche en 100 contre 62.2 sur mon actuel

FRONT CENTER (80/100)
677 contre 675 sur mon actuel.

Alors oui, il faudrait que je puisse essayer avant d'acheter, mais je n'ai pas vu bcp de magazins dans Paris, qui vendent des Niners/cadre.
Vu le prix, pas trop envide me tromper de taille.

Ps: quelqu'un pourrait me donner la longueur du top tube d'un Air en L ?(juste de la tige de selle à la direction, et pas la mesure indiquée sur le site)

Je roule depuis sur un taille M c'est très slooping, la tige de selle est presque au maxi ( c'est une niner carbone), mais je suis au top dessus, mais je pense que je suis à la limite de cette taille, après c'est du L.
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
blondeau_david

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Juil 2012 03:44

blondeau_david a écrit:.../... je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
.../...

blondeau_david a écrit:Je roule depuis sur un taille M c'est très slooping, la tige de selle est presque au maxi ( c'est une niner carbone), mais je suis au top dessus, mais je pense que je suis à la limite de cette taille, après c'est du L.

Je pense que pour 1m80 et 84 d'entrejambe il y a encore un peu de marge pour être vraiment limite sur le M.
En général ça passe jusqu'à 1m84 sans trop de souci. Par contre il est vrai que le shoping prononcé impose une longue tige de selle (ce qui pour moi est un avantage pour le confort du pilote tout en préservant la nervosité du cadre)...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede webbubbler » Jeu 12 Juil 2012 15:23

Ok,

Merci à tous les deux, la longueur de la tige de selle n'est pas un problème ( par contre, que le cadre ne soit pas à ma taille en serait un.)
Je pars donc dans l'idée que le M me conviendra ( si toutefois je ne peux en tester en vrai.)

A dans 2 mois pour les photos.(Bon il faut voir combien de temps prends une commande)
webbubbler

Messagede ndlc22 » Jeu 12 Juil 2012 18:07

si le velo est en stock sur le configurateur c'est livré dans la semaine
ndlc22

Messagede webbubbler » Ven 13 Juil 2012 08:38

Je pensais que c'était plus long que cela, cela dit, avec les vacances qui se profilent, je ferai cela en rentrant. (en plus pas de dispo. sur le config)
Sinon, on peut parler ici de la méthode de commande d'un Niner ici ? (Configurateur/recuperation, etc... )
webbubbler

Messagede ndlc22 » Ven 13 Juil 2012 15:29

tu es de quelle region?
pour le choix configurateur , le mieux est d aller dans un shop distributeur , pour affiner le cadre (seul ?) ou les composants
ensuite un accompte et zou la commande part
deux exemples de livraisons
mon air 9 commandé jeudi am livré le mercredi suivant
et plus rapide encore un rdo commandé le mardi livré le vendredi !

pour la taille ne pas hesiter a prendre" petit" pour ma part 1.92 et je roule avec un l
ndlc22

Messagede jetraid » Ven 13 Juil 2012 16:28

Pour ma part, pour 1,92, je prendrais un XL !
Je mesure 189,5 et le L est OK avec potence de 110mm , mais je me trouve très très bien posé sur un XL avec une potence de 90mm.
Les géo Niner sont friandes de potences courtes donc, par exemple, entre un L avec une potence de 120 mm et un XL et une potence de 100mm: ne pas hésiter, il faut le XL...
jetraid

Messagede ndlc22 » Sam 14 Juil 2012 11:19

2,5 cm d'écart c'est pas énorme non plus
ça depend aussi de la morphologie de chacuns et du terrain de jeux
j'ai de grandes jambes un tronc court et de longs bras
avec ça je ne voulais pas un 29 camion et je souhaitais garder un slooping important pour bouger sur le velo
donc pour moi
taille l + grosse sortie de selle et potence 110mm et ça roule
entre le l et le xl le top tube varie d' a peine 2 cm , par contre le seat tube de 5cm
et plus prosaiquement un xl a revente j ai déja donné c'est pas évident
ndlc22

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT