the scaleur a écrit:jby a écrit:C'est étonnant l'engouement suscité par le 11 vitesses, personne parle du fonctionnement dans la boue. Etant en XX, je trouve déjà que le 10 vitesses en conditions difficiles est pas terrible alors je me dis qu'avec 11 c'est pas gagné...
Perso je suis en 10 vitesses, j'ai récemment fait un chrono, 5heures sous la grosses drache, de la boue dans tout les sens, chaine morte à la fin (trop encrassée) mais toutes les vitesses passaient nickel tout au long de ce "calvaire"... Donc l'argument comme quoi plus il y a de pignons, plus c'est mauvais dans la boue, je n'arrive pas à comprendre sur quoi c'est fondé...
Sinon il y a encore des GripShift X0 10vitesses sur VRVBike.
J'ajouterais même que la transmission 6 ou 7 vitesses à l'arrière de mon premier VTT (pourtant haut de gamme) fonctionnait largement moins bien que ma 10V actuelle.
Et puis rien n'empêche ceux qui préfèrent "ce qui était mieux avant" de rouler sur une transmission d'ancienne génération. Non seulement on en trouve plein d'occasion, mais en plus ça ne coûte presque plus rien. Et si en plus ça fonctionne mieux que ce qui se fait maintenant c'est tout bénéf' !
Donc au final tout le monde doit être content.