OK,
Hier, c'était donc le jour choisi pour cette expérience. Miss avait lancé l'idée, j'ai suivi quoique la montagne et moi cela fait deux. Elle n'avait pas d'entraînement et donc nous avons démarré sur un tempo très très cool. Les conditions sont idéales, peu de vent. nous démarrons à 8H00. Y a déjà des gars qui descentes
.
La première montée est donc longue (1H52). Miss a son boyau arrière qui fuit
. Elle n'avait plus roulé avec ces zipp depuis longtemps et son FMB est vraiment bien usé. Le boyau tient mais à 4 - 5 kg. Après mon petit coup de gueule sur ce point technique bein on continue.
Descente sur Malaucène, c'est hachement technique ici
. Cela me permettra d'atteindre des vitesses stratosphériques sans même pédaler. En dessous, j'attends Miss. On achète une bouteille d'eau pour faire les pleins (on avait de la poudre avec nous). On repart, la montée par Malaucène est vraiment moins belle et franchement très rectiligne. Miss n'est vraiment pas bien. Le passage de 3 km à 12 % l'achève. Elle continue très lentement. Après le Mont Serein, je pense qu'il vaut mieux que je l'abandonne car je dois l'énervé à continuellement faire demi tour pour revenir la chercher. J'embraye donc. Après 2 km, je dois faire le même constat : je ne suis vraiment pas fait pour la montagne. Je m'écrase assez vite et n'avance pas très vite. J'atteinds le sommet en 1H48. Je m'habille et redescend chercher Miss. Elle est à la ramasse et arrive au sommet dans un état qui lui fait dire que c'est bon comme cela, elle redescend à Bédoin.
Au sommet rencontre fortuite : Le duduche avec ces clients américains en prépa de l'acte 2 de l'étape du tour. On se dit qui si l'on aurait voulu se donner rendez vous on n'y serait pas arriver. Après papotage, on se quitte. je descend donc sur Sault. Elle va chercher la voiture à Bédoin et on se donne rendez vous au chalet Reynard. La descente sur Sault est longue et peu intéressante. J'arrive en bas et je rescens vraiment la chaleur. La traversée des chants de lavande est pesante avec une chaleur assez étouffante. Le début de l'ascension est longuet avec une route pas en très bon état. Il n'y a pas grand monde. Les seuls gars que je ratrappe sont des gars que j'ai déjà vu lorsque je descendais Malaucène. Dès la sortie des chants de lavande, j'ai plus rien à boire. Cela va être long pour arriver au chalet en état à sec en début d'après midi. Miss a eu l'excellente idée de venir à ma rencontre. Je la croise à 4 km du chalet. Suis vraiment à sec. Je ravitaille et repart. Après le chalet, je sens les effets bénéfiques de l'eau (je crois que c'est un composant essentiel du corps
). Par contre à deux kilomètres du sommet, il fait vraiment très chaud. le vent est beaucoup plus fort qu'au matin. Je craque et met pour la première fois............ le 25. J'avance plus et me traine jusqu'au sommet. J'arrive au sommet en 1H26 en étant vraiment ......... fatigué. Il faut dire que mes plus longues sorties sont de 3H30 - 4H00 et que la dernière sortie de 4 heures remontent à environ un mois. Miss me propose de redescendre en voiture. Elle est folle, il n'y a que la descente vers Bédoin qui soit un peu amusante. Je passe le coupe vent et les manchettes et hop dans la descente.
Voilà, c'est fait. le copain de team qui est en vacance dans le coin n'a pas pu venir, il compte le faire jeudi. j'irais certainement faire 2 côtés avec lui.
A vous les studios