Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Jeu 14 Juin 2012 10:15

L'utilisation d'une lumière naturelle aide déjà un peu.
Klarf

Images: 6

Messagede Batsandcats » Jeu 14 Juin 2012 10:41

faber a écrit:La forme un peu désuette des moyeux et les rayons silver donnent un côté sérieusement old school à ces roues... Après faudrait voir ce que ça donne sur le vélo.

Je ne vois pas en quoi les rayons silver donnent une touche retro. Dans mon cas, j'ai choisi les silver car le coloris ne ressortira lors du montage final du vélo. Ils seront moins visible que des rayons noirs (qui eux, auraient fait "tâche" au niveau coloris).

Pour être parfait et respecter la charte graphique du montage, il aurait fallu que je trouve une crest en 650B blanche (qui n'existe pas :D ) et des rayons cx ray blancs (qui coûtent un oeil)
Batsandcats

Messagede Torio » Jeu 14 Juin 2012 11:01

Klarf a écrit:L'utilisation d'une lumière naturelle aide déjà un peu.

Y a des chartes de gris pour retrouver les couleurs naturelles...petite carte que tu place sur une photo test avec la même lumière que les photos définitives. Après il faut se servir de cette photo lors du traitement de la photo sur ordi (tosphop ou lightroom) et reporter les réglages de la balance des blancs sur les autres photos ;) Y a aussi sue cette carte une pastille blanche et noir qui permet d'obtenir le contraste correcte (en réglant les niveaux).

Honnêtement pour des photos commerciales en numérique qui doivent être imprimées, je pense que la retouche est nécessaire et indispensable mais là encore il faut s'accorder avec les outils de l'imprimeur.
Après, si ce n'est que pour les afficher sur un site web la retouche de la couleur est discutable puisque quasiment personne n'a un écran calibré. Donc les couleurs seront différentes chez tout le monde ;)
Torio

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Juin 2012 11:24

C'était le quart d'heure photo :lol:

Torio a écrit: Après, si ce n'est que pour les afficher sur un site web la retouche de la couleur est discutable puisque quasiment personne n'a un écran calibré. Donc les couleurs seront différentes chez tout le monde ;)

Ben oui, tu as raison ! Après, écran calibré ou pas, il n'en reste pas moins que même avec un bon APN, la couleur "citron" est un peu pénible à photographier. Elle paraît systématiquement "délavée" et en plus, la couleur fluctue en fonction de la luminosité et du type de lumière.
Seb-@.

Messagede Dementia » Jeu 14 Juin 2012 12:26

Bon, c'est décidé, j'ose, ca fait un petit moment que je rumine : en gros, il n'y a pas photo !

:arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede kaillou38 » Ven 15 Juin 2012 10:11

Gatouille a écrit:Du coup, un appareil photo, numérique ou argentique, est incapable de retranscrire la vision de nos yeux (pas les mêmes récepteurs/capteurs) ?
Le seul moyen de communiquer des photos avec la bonne couleur (=vision humaine) serait il de retoucher les photos ?
déjà rien que ton écran moisi au niveau du rendu des couleurs t’empêche de percevoir les bonnes.

Et c'est que le dernier maillon de la chaine.
kaillou38

Messagede ubo » Ven 15 Juin 2012 10:20

C'est jaune pipi clair ou pipi foncé ?
ubo

Images: 2

Messagede viper39 » Ven 15 Juin 2012 10:34

Seb-@. a écrit:La couleur n'est pas du tout évidente à rendre en photo, je m'y suis cassé les dents avec mon appareil, il a fallu que j'en emprunte un autre. Et puis la teinte est très variable en fonction de l'éclairage.
Image

Je crois ubo qu'on a pas la même notion du jaune. J'appelle ça du vert ( ou vert citronné). Un peu de bonne foi tout de même.
viper39

Messagede ubo » Ven 15 Juin 2012 12:33

Ma remarque est à prendre au second degrés biensûr tout comme l’intérêt technique de cette page ...
ubo

Messagede Seb-@. » Sam 16 Juin 2012 09:23

Ce matin, c'est une expé en rouge et noir, et puisque l'on en est là, la Jeanne Mas totale des moyeux est de pile 709g :mrgreen:

IMG_3924_800x600.jpg

Petite information technique, le moyeu 138 est compatible avec l'axe en 142x12. Dans cette configuration, il pèse 257g.

R DSC03093_800x600.jpg
Seb-@.

Messagede nicolas corentin » Ven 29 Juin 2012 18:51

Sauf erreur de ma part cannondale ne modifie pas sa fusée pour ça nouvelle fourche. J'espère que seb @ pourra nous préparer un moyeu lefty

Ci dessous les infos sur la nouvelle Lefty

http://www.blogcannondale.com/590_120629_3.html
nicolas corentin

Messagede Seb-@. » Lun 2 Juil 2012 21:29

Ah, la nouvelle Lefty s'annonce ultra-rigide en frontal, vu l'écartement entre le guidage en bas et les aiguilles en haut. En torsion, on va peut être y perdre d'un micro-poil, à voir. En tout cas, ça va se jouer à la marge.

Quant à la fusée, si elle ne change pas :
- c'est dommage parce que ce serait un bon moyen d'améliorer ce qui à mes yeux est le seul vrai défaut de la Lefty, bref le parapluie bien trop ouvert côté disque
- et c'est au contraire une bonne nouvelle pour les fabricants de moyeux et de roues qui n'auront pas à gérer deux types de produits pour la Lefty...

Bref, petit soulagement parce que lancer deux séries distinctes n'aurait pas été raisonnable. Et puis déception quand même parce qu'une Lefty avec un moyeu doté d'une bonne géométrie, ce serait super.
Seb-@.

Messagede Milou_Gaugaul » Ven 6 Juil 2012 22:43

Bon, ben, j'ai craqué. J'ai pris les version normales. J'aime bien la démarche de Seb-@ et puis je me suis fait plaisir. Pas sur et certain d'avoir retrouvé un physique qui permette d'exploiter à fond ce matériel il faut rester honnête mais cela participera à la motivation pour reprendre un physique digne de ce nom.
Milou_Gaugaul

Messagede Seb-@. » Sam 7 Juil 2012 22:15

Tu sais Emile, je crois qu'avec ce dont nous avons parlé au niveau du montage, tu auras des roues qui correspondront parfaitement à tes besoins. Ce n'est pas parce que le montage avec une Crest est nickel pour envoyer du bois, qu'il ne sera pas au poil pour tes raids. Tu n'as aucunement à complexer !

C'est pour ça aussi que je t'ai déconseillé de partir sur les Alpine, avec ce que tu envisageais comme tensions (trop élevées). La roue arrière aurait été sympa pour un effort court à fond, mais sur du long... Là en effet, il aurait fallu avoir la caisse. La roue aurait été trop rigide verticalement.
Seb-@.

Messagede Milou_Gaugaul » Lun 9 Juil 2012 16:37

La caisse, j'espère bien qu'elle va revenir sans trop attendre. En tout cas je fais tout pour mais les 35 piges passées montrent que ... ce n'est plus "comme avant" au niveau effort court comme long :oops:

Premier grand test vers la fin août si j'ai les roues d'ici là.

En tout cas merci de tes renseignement (qui sont allés au delà des moyeux).
Milou_Gaugaul

Messagede Seb-@. » Mer 11 Juil 2012 21:07

;)

Pour la forme, c'est à toi de jouer. En passant, si je comprends bien je n'ai plus que 4 ans avant de... :mrgreen:

Pour les roues, le montage avec des Crest convient au plus grand nombre. Avec des tensions élevées mais pas délirantes, et des DT Aerolite ou Sapim CX Ray, tu auras des roues suffisamment vivantes pour être exploitables même les jours de méforme, tout en étant nerveuses les jours où tu voudras envoyer du lourd.

L'alliance profil de jante plat et flasques écartés fonctionne très bien.
Seb-@.

Messagede JFD_ » Sam 14 Juil 2012 21:08

Eh bien moi aussi après avoir pas mal de temps hésité, j'ai passé commande il y a quelques jours d'une paires de roues chez Asterion + moyeux Acse.

En axe de 9 pour l'AV et en 135 pour l'AR.
Couleur noire

et le reste :
Jantes Crest noires
CXRay noirs
Ecrous Polyax alus noirs

Montées pas pour du XCO mais plus adaptées aux longues distances montagne. Maintenant, faut ronger son frein :oops:

@Seb@ : Donc, si je compte cela fait 31. Tu verras quand tu en auras 13 de plus comme ma pomme Image
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Jorisc » Dim 15 Juil 2012 08:42

Heu...

Ca veut dire que tu vas passer en freins à disques ???

Tu m'étonnes que t'aies annoncé ça un 14 juillet, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !
Jorisc

Messagede PapyTA » Dim 15 Juil 2012 08:59

26 pouces ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede ubo » Dim 15 Juil 2012 09:18

PapyTA a écrit:26 pouces ?

:lol:
ubo

Messagede PETITFILOU » Dim 15 Juil 2012 10:16

Déjà, passer aux disques, c'est un travail psychologique profond, alors passer du 26 au 29 pouces, il va falloir attendre un peu....
PETITFILOU

Messagede Seb-@. » Dim 15 Juil 2012 13:13

Jorisc a écrit:Heu...

En effet, JFD va passer du V-Brake / jantes céramique aux freins à disque.
Gain de poids par jante : au pif je dirais dans les 100g. Ca va apporter un sacré gain sur l'inertie :shock:

Jorisc a écrit:Tu m'étonnes que t'aies annoncé ça un 14 juillet, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !

:lol:

JFD_ a écrit:@Seb@ : Donc, si je compte cela fait 31. Tu verras quand tu en auras 13 de plus comme ma pomme Image

Ouais 31, et jusqu'alors chaque année j'ai progressé. Cette année ne fera pas exception malgré un pépin cet hiver... et l'épée de Damoclès qui subsiste.
Seb-@.

Messagede JFD_ » Dim 15 Juil 2012 21:40

Jorisc a écrit:Heu...

Tu m'étonnes que t'aies annoncé ça un 14 juillet, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !

Meuhhh, tu pourras les essayer ;)

PETITFILOU a écrit:

Déjà, passer aux disques, c'est un travail psychologique profond, alors passer du 26 au 29 pouces, il va falloir attendre un peu....
Attend, attends... C'est que je suis en préparation psychologique très profonde :mrgreen: :mrgreen: Cela s'accompagne de l’abandon de ma fourche favorite depuis plus de dix ans (rien à faire dessus hormis des vidanges une fois tous les 3 ans). Je rentre dans le monde du besoin d'entretien, pièces d'usures,...
JFD_

Messagede Jorisc » Lun 16 Juil 2012 07:46

Ah ouais la fourche au placard aussi...

Je t'imagine bien craquer et revenir en arrière au bout de 2 ou 3 jours !

Trêve de plaisanteries, je suis curieux de voir ces moyeux en vrai.
Jorisc

Messagede GrandesRoues » Lun 16 Juil 2012 22:33

ben les Fournalès sont compatibles disques, ca ira bien non ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede JFD_ » Mer 18 Juil 2012 21:14

GrandesRoues a écrit:ben les Fournalès sont compatibles disques, ca ira bien non ?
Oui. Juste. Mais faut-il encore avoir la patte disque (ou se l'usiner si on obtient des bons plans...). Cette patte est à ce jour un élément introuvable en fait. Sans compter celles qui qui ont été fabriquées avec une erreur de cote (ne s'insère pas sur le tube carbone). Et de plus, c'est une patte SI. Donc, encore un adaptateur... Pfff... Mais t'inquiètes, la fourche n'est pas mise à la benne pour autant.
JFD_

Messagede Milou_Gaugaul » Ven 20 Juil 2012 23:39

En revenant sur les moyeux/roues, tu as commandé chez qui?
Milou_Gaugaul

Messagede nicolas3334 » Sam 21 Juil 2012 04:19

par contre je sais pas s'ils font les lunettes :P

JFD_ a écrit: paires de roues chez Asterion

nicolas3334

Images: 13

Messagede PEPIN » Sam 21 Juil 2012 08:18

JFD_ a écrit:
GrandesRoues a écrit:ben les Fournalès sont compatibles disques, ca ira bien non ?
Oui. Juste. Mais faut-il encore avoir la patte disque (ou se l'usiner si on obtient des bons plans...). Cette patte est à ce jour un élément introuvable en fait. Sans compter celles qui qui ont été fabriquées avec une erreur de cote (ne s'insère pas sur le tube carbone). Et de plus, c'est une patte SI. Donc, encore un adaptateur... Pfff... Mais t'inquiètes, la fourche n'est pas mise à la benne pour autant.

Si je me rappel bien la patte est démontable, y a pas moyen d'en faire fabriquer une en postmount ?
PEPIN

Messagede kittytrail » Sam 21 Juil 2012 11:21

Image
Dernière édition par kittytrail le Sam 23 Jan 2016 22:48, édité 3 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT