Cube92 a écrit:Bonjour Tous,
Suite à ma petite présentation un peu plus haut dans le sujet, (rappel, j'ai un Elite HPC race), j'aurais aimé faire un peu maigrir la bête
Poids constructeur : 9.6 kg sans pédales (surement en taille 16" ou 18")
Principaux composants d'origine :
* Fourche SID RLT 100mm
* Roues DT CSW MA 2.0
* Freins Formula R1
* Shifters Sram XO
* Derr AV Sram XO
* Derr ARR Sram XO
* Selle Italia X1
* TDS Syntace P6 Carbon Raceflex 31.6mm
* Cintre Syntace Duraflite Carbon Oversized
* Potence Syntace F109 Oversized
* Pneu AV Rocket Ron
* Pneu ARR Racing Ralph
* Cassette Sram XO 1080
* Pédalier Sram XO 3v
* Chaine Sram PC 1050
* Pédales Egg better 3
J'aimerai bien arriver vers les 9kg, pour l'instant, pesé avec mon pèse personne il fait 10kg avec la selle SLR
Déjà effectué :
--> Changement Selle X1 par Italia SRL XC Flow
Projet à très court terme :
--> Changement des roues pour montage NoTube Crest + DT 350 + Sapim Cx ray (poids estimé environ 1410 g)
Pour la suite, je ne sais pas trop, peux être avez vous des avis ?
Sinon je suis assez étonné de voir si peu de cadres HPC sur les différents forums, ça cache quelque chose ?
pour les disques, si tu montais des kcnc razor, avec des moyeux 6 trous, tu aurai quand même pu gratter quelques grammes, ensuite, ton pédalier, tu peux, si je ne dis pas de bêtises, gagner une bonne centaine de grammes en le changeant par un fsa k force light, et en ce moment, y'a de grosses promos chez CRC, si tu veux pousser au vice, tu peux peser tes pneus, qui sont des pneux de série spéciale "cube" et les remplacer par des pneus normaux "after market".
De plus, tu peux aussi changer ta chaîne par une YBN, qui sont très résistantes, donc pas de perte de fiabilité normalement.
Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'alléger plus le vélo, allège surtout ton équipement, genre casque, chaussures, combinaison au lieu de cuissard+maillot... Et passe faire un petit tour au WC avant d'aller rouler
Une question, pourquoi le choix d'un montage de roues légères avec des moyeux dtswiss 350???