Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Juil 2012 11:21

en attendant l'arrivée future d'un rdo d'un membre du forum.....
http://r2-bike.com/bikegalerie.php?zeigebild=gross&suche=alle&id=657
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Sam 14 Juil 2012 11:30

bibi-rider8 a écrit:en attendant l'arrivée future d'un rdo d'un membre du forum.....
http://r2-bike.com/bikegalerie.php?zeigebild=gross&suche=alle&id=657



Il est magnifique. Par contre je ne ferai pas ce choix au niveau des jantes: Je préfère des jantes plus larges, qui filtrent un peu les chocs en vertical, et qui ne sont pas au standard UST mais plutôt du même type que les Notubes (meilleure accroche des pneus tubetype ou tubeless ready en basse pression).

Ca me fait penser qu'il me faut désormais des vis d'Hollogram en vert et pas en orange ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Sam 14 Juil 2012 11:37

jetraid a écrit:Pour ma part, pour 1,92, je prendrais un XL !
Je mesure 189,5 et le L est OK avec potence de 110mm , mais je me trouve très très bien posé sur un XL avec une potence de 90mm.
Les géo Niner sont friandes de potences courtes donc, par exemple, entre un L avec une potence de 120 mm et un XL et une potence de 100mm: ne pas hésiter, il faut le XL...


Je confirme.

Pour ma part j'ai pris un L malgré mes 190,5 cm car j'ai de très longues jambes et donc un buste assez court. Du coup même sur un L une potence de 120mm est trop longue ! Et comme je passe tout juste en hauteur de tige de selle sur un L ça ma va bien pour ma pratique actuelle qui n'est plus "nez dans le guidon" comme avant...

Mais si je mesurais 1m92 avec un entrejambe dans la "norme", je prendrais à coup sur un XL...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Sam 14 Juil 2012 11:42

ndlc22 a écrit:2,5 cm d'écart c'est pas énorme non plus
ça depend aussi de la morphologie de chacuns et du terrain de jeux
j'ai de grandes jambes un tronc court et de longs bras
avec ça je ne voulais pas un 29 camion et je souhaitais garder un slooping important pour bouger sur le velo
donc pour moi


Pour avoir eu un AIR9 Scandium en XL je peux t'assurer que c'est tout sauf un "camion" malgré la taille.
Par contre il est clair que le L sera encore plus "joueur". C'est aussi ce qui a fait pencher la balance vers un L dans mon cas. Car ne faisant plus de compétition je recherche plus le plaisir que la performance pure (car niveau efficacité je pense que le XL est plus adapté même pour moi).

ndlc22 a écrit:taille l + grosse sortie de selle et potence 110mm et ça roule
entre le l et le xl le top tube varie d' a peine 2 cm , par contre le seat tube de 5cm
et plus prosaiquement un xl a revente j ai déja donné c'est pas évident


C'est vrai que si l'on tient compte du paramètre "revente", ça change tout entre un L et un XL (2 à 6 mois pour revendre mes cadres en XL contre 1 à 5 jours pour un L en ce qui me concerne). Par contre les XL se revendent assez cher en général car ils sont aussi plus difficiles à trouver en occasion...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Juil 2012 20:53

[quote="BiBi WET][/quote]


Il est magnifique. Par contre je ne ferai pas ce choix au niveau des jantes: Je préfère des jantes plus larges, qui filtrent un peu les chocs en vertical, et qui ne sont pas au standard UST mais plutôt du même type que les Notubes (meilleure accroche des pneus tubetype ou tubeless ready en basse pression).

Ca me fait penser qu'il me faut désormais des vis d'Hollogram en vert et pas en orange ! :lol:[/quote]

je ne prendrais pas ces roues là non plus ou tant qu'à faire les prendre en boyaux, mais des enve tubeless c'est à mon avis dommage

Pour les vis profite de ne pas avoir reçu les oranges pour demander des vertes, tu vas devoir aussi changer tes moyeux mango!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Dim 15 Juil 2012 10:23

bibi-rider8 a écrit:
Pour les vis profite de ne pas avoir reçu les oranges pour demander des vertes, tu vas devoir aussi changer tes moyeux mango!


C'était mon idée. Je suis d'ailleurs en discussion acec R2Bike (qui sont très pro et très sérieux soit dit en passant).

Pour les moyeux il faut voir. Car orange et vert ça va ensemble normalement. Juste sur les moyeux il est possible que ça ne fasse pas trop "chargé"... A voir. Sinon je verrai pour des moyeu dans la couleur du cadre (polissage + ré-anodisation dans une couleur proche).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Dim 15 Juil 2012 18:10

Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede looping » Lun 16 Juil 2012 10:59

bibi-rider8 a écrit:[quote="BiBi WET][/quote]

Pour les vis profite de ne pas avoir reçu les oranges pour demander des vertes, tu vas devoir aussi changer tes moyeux mango![/quote]


Tiens je ne savais pas qu'on pouvait avoir ces vis en orange :? . (Celles que j'ai en rab et que j'avais proposées sont des vertes.)

Sinon plutôt d'accord pour les coloris, dommage d'ailleurs que le vert anodisé soit une des couleurs qui soit si compliquée -voir impossible- à assortir entre +eurs composants de marques différentes. (Et encore chez Tune, le même vert est souvent différents).
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Re: Vos Niner

Messagede webbubbler » Lun 16 Juil 2012 12:34

ndlc22 a écrit:tu es de quelle region?
pour le choix configurateur , le mieux est d aller dans un shop distributeur , pour affiner le cadre (seul ?) ou les composants
ensuite un accompte et zou la commande part
deux exemples de livraisons
mon air 9 commandé jeudi am livré le mercredi suivant
et plus rapide encore un rdo commandé le mardi livré le vendredi !

pour la taille ne pas hesiter a prendre" petit" pour ma part 1.92 et je roule avec un l


Hello,

Je suis de Paris (Intra-Muros) et il n'y a pas de shop distributeur. Du coup, je dois commander en passant par l'un des 2 shops en région parisienne, ce qui est un peu plus ennuyeux, dans la mesure ou il faut déja se déplacer jusque la. (Pour la commande, la reception, et également en cas de problème/entretien du matos dans le futur)
Mais il est bon de savoir que c'est aussi rapide pour la commande.
webbubbler
 
Messages: 28
Inscription: Lun 9 Juil 2012 17:39
Localisation: Paris

Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Sam 21 Juil 2012 19:57

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux différences entre les Niner MCR 9 et SIR 9 ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Vos Niner

Messagede fredus88 » Dim 22 Juil 2012 01:46

le SIR est un single speed et le MCR est un multi
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Dim 22 Juil 2012 09:25

OK, ça j'avais vu. Mais Niner propose également une patte de dérailleur permettant de rouler avec un SIR en multi. Quel est donc la différence entre un SIR monté en multi et un MCR ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Vos Niner

Messagede canard974 » Dim 22 Juil 2012 13:00

les triangles arrieres sont sensiblement different
le sir est prevu pour du 142x12 je crois
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Dim 22 Juil 2012 13:40

bibi-rider8 a écrit:Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre


Ca y est, le vélo est enfin monté. J'espère que le test terrain sera à la hauteur du look de l'engin... Test tout à l'heure: J'ai hâte !

Dans cette configuration il pèse 7,80kg.
Fichiers joints
AIR 9 RDO.jpg
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede audio » Dim 22 Juil 2012 15:15

pas si mal le mango en effet :D
audio
 
Messages: 206
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:02

Re: Vos Niner

Messagede drrider » Dim 22 Juil 2012 17:02

salut a tous

un bon site pour acheter un cadre Niner????


cdlt
drrider
 
Messages: 173
Inscription: Mer 20 Oct 2010 14:15

Re: Vos Niner

Messagede ubo » Dim 22 Juil 2012 17:31

ça t'arrive de lire un peu les sujets ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Dim 22 Juil 2012 18:21

BiBi WET a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre


Ca y est, le vélo est enfin monté. J'espère que le test terrain sera à la hauteur du look de l'engin... Test tout à l'heure: J'ai hâte !

Dans cette configuration il pèse 7,80kg.


alors les 7kg8 ça donne quoi sur le terrain???!! beau montage j'adore la fourche!!
tu vas pouvoir changer la photo de ton avatar, comme ça je pourrai recuperer ton ancienne!!!!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Dim 22 Juil 2012 19:45

bibi-rider8 a écrit:alors les 7kg8 ça donne quoi sur le terrain???!! beau montage j'adore la fourche!!
tu vas pouvoir changer la photo de ton avatar, comme ça je pourrai recuperer ton ancienne!!!!


Je rentre juste de ma première sortie avec ce nouveau vélo. Voici mes premières impressions:

Malgré la fourche rigide (je préfère en général rouler avec une fourche télescopique) j'ai été agréablement surpris lors de cette sortie sur ma boucle test:

1) Les inconvénients de la fourche rigide sont relativement bien compensés par le gain de poids sur l'ensemble du vélo. Je n'ai donc pas été pénalisé en côté raide et cassante contrairement à ce que j'ai pu connaître sur d'autres vélos montés en rigide. A part dans certaines descentes j'étais plus rapide partout.
Cela prouve qu'en ce qui me concerne, gagner un peu plus d'un kg sur l'ensemble du vélo est tout sauf anodin et compense très largement le "manque" de fourche suspendue. Reste à voir ce que cette nouvelle monture donnera avec sa future fourche suspendue légère (test dès réception).

2) Malgré un profil et une construction qui semble favoriser la rigidité frontale de cette fourche, j'ai été TRES surpris par sa capacité à filtrer les vibrations: Je partais pourtant avec un très mauvais apriori à son sujet. J'avoue d'ailleurs n'avoir acheté cette fourche que pour son look (que j'adore) parfaitement assorti au cadre, et pour patienter avant de recevoir ma SID 29" allégée. :oops: Ben finalement j'ai bien fait de craquer sur cette fameuse fourche car sur le terrain elle est surprenante. Il faut vraiment l'essayer pour le croire !
Par rapport à ma PACE Carbone 29er elle a bien moins de "flex", mais étonnement elle semble filtrer tout aussi bien les vibration... Avec la précision de conduite en plus et les mauvaises sensations lors des freinages appuyés en moins !

Concernant le changement de cadre maintenant: Je passe tout juste sur le "L" avec une tds de 400mm (je suis à quelques mm de la limite de sortie de selle). Je confirme donc au passage qu'au-delà de 1m91 il faut très certainement passer sur un XL (sur lequel je passe aussi). Que l'on ait de grande jambes comme moi (limite au niveau de la sortie de selle), ou que l'on ait de plus petites jambes et un long buste (limite au niveau du top-tube)...
En ce qui concerne le comportement dynamique, je n'ai pas senti de différence majeure par rapport à l'ancien. Ca me rassure puisque le AIR9 Carbon était le meilleurs cadre que j'ai possédé jusqu'alors... Bien que testé en tout rigide, je n'ai pas noté de manque de confort (un forumer m'avait parlé d'un cadre plus "raide" en vertical que mon AIR9 Carbone, chose qui ne me semblait pas logique vu la construction du cadre...). L'ayant testé en tout rigide il me semble donc clair que le cadre est au minimum aussi confortable que mon ancien, et au mieux "encore plus confortable" (à confirmer lorsque je l'aurai testé avec une fourche suspendue).
Niveau rigidité au pédalage je n'ai pas senti de manque par rapport à mon autre cadre. Mais à ce niveau je pense que la fourche rigide fausse énormément le ressenti. En effet le gain d'un peu plus de 1kg sur l'ensemble du vélo couplé à la rigidité supplémentaire de ma fourche actuelle (rigide donc) doit compenser très largement une éventuelle plus grande souplesse latérale du cadre... Pour le coup je devrais donc tester avec ma SID et faire ce test sur la durée...

Quoi qu'il ne soit, moi qui avait très peur de regretter mon ancien cadre, je suis rassuré: Car au pire je ne gagne rien d'autre qu'un peu de poids (je dirais environ 250g sur le cadre). Et au mieux je gagne encore du confort sans que cela ne me pénalise dans le ressenti du vélo au pédalage (j'aime les vélos nerveux).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Dim 22 Juil 2012 20:00

rester raisonnable, rester raisonnable, rester raisonnable............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Dim 22 Juil 2012 20:09

Quel est l'axe à l'AR pour les Niner ? Du classique 10mm ? Because j'entends dire plus que très souvent que le 29 pouces ne se consomme qu'en 142 x 12.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Dim 22 Juil 2012 20:30

PapyTA a écrit:Quel est l'axe à l'AR pour les Niner ? Du classique 10mm ? Because j'entends dire plus que très souvent que le 29 pouces ne se consomme qu'en 142 x 12.


C'est du classique 135x10mm QR.

Je ne vois pas trop ce que le 142 mm (en 10 ou 12mm) peut apporter de plus que du 135mm tant que personne ne se décidera à décaler la ligne de chaîne pour exploiter tout le potentiel du 142mm en terme de gain de géométrie...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede looping » Mar 24 Juil 2012 11:21

audio a écrit:pas si mal le mango en effet :D


Le Mango va en effet assez bien sur le vert Niner.

Mon ancien bike -et premier Niner perso il y a un peu plus de deux ans- était monté presque comme tel et c'est clair que cette fourche est vraiment agréable. En Belgique on roule pas mal en rigide en hiver et c'est loin d'être un sacrifice que d'y repasser en fin de saison estivale. ça amène son lot de fun...(Par contre sur des distances de + de 4h et sur terrain un peu plus cassant, ça devient Rock-n-Roll pour les bras et la fatigue).
Fichiers joints
ninerair9alu.jpg
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Mar 24 Juil 2012 12:52

looping a écrit:
audio a écrit:pas si mal le mango en effet :D


Le Mango va en effet assez bien sur le vert Niner.

Mon ancien bike -et premier Niner perso il y a un peu plus de deux ans- était monté presque comme tel et c'est clair que cette fourche est vraiment agréable. En Belgique on roule pas mal en rigide en hiver et c'est loin d'être un sacrifice que d'y repasser en fin de saison estivale. ça amène son lot de fun...(Par contre sur des distances de + de 4h et sur terrain un peu plus cassant, ça devient Rock-n-Roll pour les bras et la fatigue).


je le trouvais vraiment beau celui là!! dommage que tu l'aies vendu!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Vos Niner

Messagede PETITFILOU » Mar 24 Juil 2012 13:12

BiBi WET a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre


Ca y est, le vélo est enfin monté. J'espère que le test terrain sera à la hauteur du look de l'engin... Test tout à l'heure: J'ai hâte !

Dans cette configuration il pèse 7,80kg.

Bibi qui roule avec une fourche rigide et qui trouve cela bien.......qu´est ce qui se passe?tu es tombé dans un escalier et tu as cogné la tête?
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Mar 24 Juil 2012 20:39

PETITFILOU a écrit:
BiBi WET a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre


Ca y est, le vélo est enfin monté. J'espère que le test terrain sera à la hauteur du look de l'engin... Test tout à l'heure: J'ai hâte !

Dans cette configuration il pèse 7,80kg.

Bibi qui roule avec une fourche rigide et qui trouve cela bien.......qu´est ce qui se passe?tu es tombé dans un escalier et tu as cogné la tête?


Ce que j'ai trouvé bien c'est cette fourche (pour une rigide). Mais je te confirme que globalement je préfère rouler avec une fourche suspendue à l'avant...

Tout comme globalement je préfère rouler en SR qu'en TS.

Si cette précision peut éclairer un peu mes propos... ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede genius10 » Mer 25 Juil 2012 09:43

BiBi WET a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Orange et vert ne choquera pas, vaut meme mieux vert et mango plutot qu'un vert completement different de celui du cadre


Ca y est, le vélo est enfin monté. J'espère que le test terrain sera à la hauteur du look de l'engin... Test tout à l'heure: J'ai hâte !

Dans cette configuration il pèse 7,80kg.


Impressionnant le poids ! :o
J'arrive à 8.5 kg avec mon A9C en full rigide.

Pourrais-tu nous faire une petite liste des accessoires ainsi que leurs masses ?
genius10
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 15:17

Re: Vos Niner

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Juil 2012 08:03

genius10 a écrit:Impressionnant le poids ! :o
J'arrive à 8.5 kg avec mon A9C en full rigide.

Pourrais-tu nous faire une petite liste des accessoires ainsi que leurs masses ?


Je précise qu'à ce poids il est en configuration tout rigide.

Concernant les composants, voici en gros la liste des pièces:

- AIR 9 RDO taille L
- Fourche Niner RDO avec expandeur Extralite. Serrage rapide 15mm QR d'origine (un Rock Shox comme sur ma SID).
- Roues Astérion Ultimate Carbon Racing 29 avec JDD FSA d'origine (bientôt un Cane Creek série 110 plus en accord avec le reste du montage et surtout plus qualitatif).
- Groupe complet XX sauf le pédalier qui est en Cannondale Hollowgram SL sur lequel j'ai monté les plateaux SRAM XX via l'étoile dédiée (un peu lourde !). Le dérailleur est une version XX à chape courte. A noter que les freins XX sont en version World Cup, donc un peu plus légers (et fiables) que les XX classiques.
- Cintre ENVE Composite Sweep que j'aime beaucoup (moi qui déteste les cintres larges en général !) mais qui n'est pas des plus légers par rapport aux standards auxquels j'étais habitué (en gros des cintres à 120g).
- Potence ENVE Composite 100mm (pas la plus légère là encore mais très rigide et prévue pour s'interfacer parfaitement avec le cintre).
- Poignées mousse Néoprène Ritchey WCS
- Pneus actuels: SPE Ground Control (AV) et Fast Track (AR) mais j'aime aussi le Raven (AR), le CrossMark (AR) et le Rocket Ron (AV) ou les The Captain (AV). A noter que malgré leur relative finesse les pneus montés actuellement sont plus lourds qu'un couple Raven (AR) + Rocket Ron (AV).
- Collier de selle Carbone MCFK
- Selle Woodman Carbon EL (ou SL, je ne sais jamais, je sais juste que c'est la plus légère de la gamme).
- Selle Tune KomVor (choix pour le confort plus que pour le poids puisque c'est tout simplement la plus confortable que j'ai pu trouver).
- Serrage rapide Tune pour la roue arrière (juste pour les photos, pour rouler "cool" ou pour les salon, sinon je monte une XTR ou une Mavic pour des sorties cassantes).
- Pédales Crank Brother 4-Ti (pas les plus durables mais j'adore le "feeling" aux pieds et elles sont très légères).
- Câbles Shimano DuraAce
- Gaines et embouts Shimano XTR

Voilà, en espérant ne rien avoir oublié !

Bientôt la version SR puisque je viens de recevoir ma fourche modifiée Shift-Up...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Vos Niner

Messagede looping » Jeu 26 Juil 2012 15:07

bibi-rider8 a écrit:
looping a écrit:
audio a écrit:pas si mal le mango en effet :D


Le Mango va en effet assez bien sur le vert Niner.

Mon ancien bike -et premier Niner perso il y a un peu plus de deux ans- était monté presque comme tel et c'est clair que cette fourche est vraiment agréable. En Belgique on roule pas mal en rigide en hiver et c'est loin d'être un sacrifice que d'y repasser en fin de saison estivale. ça amène son lot de fun...(Par contre sur des distances de + de 4h et sur terrain un peu plus cassant, ça devient Rock-n-Roll pour les bras et la fatigue).


je le trouvais vraiment beau celui là!! dommage que tu l'aies vendu!


Oui j'ai été sacrément con de le revendre celui-là. Après avoir eu ensuite un Scale 29, un Sobre, un EMD pré-2012 et un EMD 2012, je trouve que la conception des anciens Niner m'était plus adapté. Le triangle arrière était plus souple, en offrant confort et nervosité sans pénaliser le rendement.

Tant pis... (C'est un pote qui roule avec maintenant donc je revois la bête de temps à autre et au pire je peux lui racheter plus tard :mrgreen: )
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Mar 31 Juil 2012 09:35

Salut

N'ayant pas le gabarit (trop gros en qq sortes on peut le dire MDR) pour un cadre carbon, que pensez vous du 29 AIR 9 (alu)

il se rapproche des reference niner 29 en carbone? la geometrie est le meme que le carbon?

merci
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités