guimev a écrit:Bonjour, j'ai,des dtswiss xcr1.5 et des rara et je veux virer les chambres à air. Quel kit me conseillez vous? Dois je prendre un kit dtswiss forcément ou un kit notube? J'ai vu que certains mélangent les préventifs?
Qu'est ce qui marche le mieux? Les fonds de jantes avec valves integrés ou le scotch et la valve toute seule?
Existe-t'il des kit notube avec valves, scotch latex, sans flap?
Merci
estrider a écrit:guimev a écrit:Bonjour, j'ai,des dtswiss xcr1.5 et des rara et je veux virer les chambres à air. Quel kit me conseillez vous? Dois je prendre un kit dtswiss forcément ou un kit notube? J'ai vu que certains mélangent les préventifs?
Qu'est ce qui marche le mieux? Les fonds de jantes avec valves integrés ou le scotch et la valve toute seule?
Existe-t'il des kit notube avec valves, scotch latex, sans flap?
Merci
Il me semble que tes roues soient déjà équipées de scotch jaune style notubes, donc, c'est déjà ça de réglé, il ne te reste plus qu'à acheter des valves, (peu importe la marque)
et à mettre du préventif pour étanchéifier l'ensemble.
Je te conseil le caffélatex, qui est le meilleur étanchéifiant pour la première monte.
a+
Klarf a écrit:Utilise les valves notubes, tu ne devrais pas avoir de problème. Le trou dans le scotch ne peut pas être plus grand que le trou de la valve, donc pas de souci à ce sujet.
cannon a écrit:Petite question : pour une jante DT Swiss 1.4, quelle largeur de scotch jaune je dois mettre? Du 12 mm c'est suffisant?
SpeedRider a écrit:Bonjour!
je sais pas si c'est le topic approprié mais je pense que le problème a été maintes fois abordé sur le forum... au sujet des réparations de pneus cisaillés
J'ai un racing ralph 2.10 monté en notube à l'arrière mais il y a une semaine j'ai choppé une crevaison qui a coupé le pneu sur la droite de la bande de roulement, sur environ 2mm à peine![]()
Problème : en essayant de le remonter le latex ne bouche pas le trou, j'ai perdu environ 50ml à force de rouler, regonfler, rerouler,... j'ai pourtant testé la superglue à l'intérieur et à l'extérieur du pneu mais ça n'a pas l'air de tenir...![]()
avez vous une solution miracle qui permet d'économiser l'achat d'un pneu à 45€ ? rustine ou morceau de chambre à l'intérieur + superglue + sert joint![]()
Merci!!
Seb-@. a écrit:Il suffit que le latex se mélange à la colle, ou tout simplement que du latex se trouve sur les bords de la coupure, pour que la colle ne puisse pas faire son office.
Pour le collage de la rustine, ça marche bien la colle néoprène ? Sinon tout bêtement, tu nettoies la face interne du pneu et tu mets de la dissolution, comme pour réparer une chambre. Pas besoin d'attendre, tu remontes directement. Avec la pression de l'air sur la rustine, elle va tenir
Seb-@. a écrit:Ok, merci pour l'info ! Ceci étant, si ça ne tient pas sur une chambre, autant conserver le tube de dissolution.
Seb-@. a écrit:Oui, cela fonctionne très très bien en effet, mais il faut prendre le temps de démonter une tringle, donc de la re-clipser sur la jante. L'un des intérêts d'un montage tubeless, Notubes ou pas, c'est de réparer en moins de 2 minutes et sans rien démonter. Et encore, dans les 2 minutes, je compte le temps pour retrouver le tube de colle planqué au fond du Camelbak.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités