LE CUBE

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Messagede Cube92 » Sam 21 Juil 2012 08:38

estrider a écrit:
Klarf a écrit:C'est dommage de prendre des moyeux plutôt bas de gamme. Quand tu voudras changer, ça te coutera plus chère que d'avoir directement des moyeux de qualité.

Pour les chaine yaban, j'ai eu des problèmes de rivets, tout comme kmc... depuis c'est chaine sram, c'est tout.



C'etait une yaban avec des axes creux que tu avais?
Car aujourd'hui, je roule en ybn a rivets pleins, mais avant, j'ai fait 2000ms dans des conditions parfois extrêmes, et la chaine n'a jamais bronché.

@Cube92: tu as pris un pédalier en triple :!: :!: :!: :?: :?:

De plus, ton cadre est-il en bb30???

Oui j'ai pris un triple car pas envie de faire des frais de shifter de derrailleurs pour l'instant, pour 40g de plus que le double

Oui il est bien en BB30 : Actuellement "Sram XO Carbon 44x33x22T, 175mm, Press-Fit BB, 3x10 speed"

Pour les moyeux effectivement je ne vais peut être pas prendre des DT350 ...
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Messagede canard974 » Sam 21 Juil 2012 08:50

press fit ne rime pas forcement avec bb30
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Messagede estrider » Sam 21 Juil 2012 09:07

Si tu n'est pas trop bloqué niveau budjet, je te conseille de mettre des dt swiss 240s, ils sont tres robustes, durables, et le systeme rachet, est pour moi le plus fiable, car ultra simple, quasi inusable, et en plus, upgradable, et beaucoup plus leger que le 350, en prime, le bruit de roue libre est vraiment un pur bonheur.

Étonnant que cube monte des pédaliers en triple sur leurs machines de guerre comme la tienne, et au passage, le look de ton bike aux couleurs Bleu, blanc, rouge est vraiment superbe.
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Messagede estrider » Sam 21 Juil 2012 09:14

canard974 a écrit:press fit ne rime pas forcement avec bb30



Pas faux, mais au pire, t'aura pas trop de mal a revendre ton pedalier si il est incompatible ;)
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Messagede Cube92 » Sam 21 Juil 2012 14:26

Merci pour vos remarques et compliments ;)
Il est bien écrit BB sur le cadre vers le pédalier mais pas 30 je suppose que c'est sous entendu :D

J'étais moi même fort déçu de ne pas avoir le choix de prendre un double vu le prix du bike mais bon, je m'en suis accommodé

Je pense m'orienter vers un moyeux 6 trous, le DT 240 est pas donné, que penser d'un moyeu "american classic" ?
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Messagede gregval » Sam 21 Juil 2012 16:31

Cube92 a écrit:
gregval a écrit:un ami a le meme que toi ,je le peserai dimanche .
il a change:
la selle avec une fizik tundra braided
les roues ZTR CREST/ hope pro 2 / cnspoke
disque de frein ashima
pedale Look

il doit etre a environ 9.4kg ,mais je confirmerais ca

Je veux bien !

Taille 20" pour le mien ;)


pesé à 9.6kg comme mon reaction gtc pro
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Messagede estrider » Sam 21 Juil 2012 18:22

Cube92 a écrit:Merci pour vos remarques et compliments ;)
Il est bien écrit BB sur le cadre vers le pédalier mais pas 30 je suppose que c'est sous entendu :D

J'étais moi même fort déçu de ne pas avoir le choix de prendre un double vu le prix du bike mais bon, je m'en suis accommodé

Je pense m'orienter vers un moyeux 6 trous, le DT 240 est pas donné, que penser d'un moyeu "american classic" ?



Je trouve le prix des moyeux seuls AMC un peu cher pour des moyeux made in taiwan, autant prendre des A2Z qui sont des moyeux au fonctionnement classique, fiables, anodisés, d'une très bonne qualité, et d'une finition magnifique, par contre évite le bleu, qui est très clair par rapport à la couleur de ton cadre, je te conseillerai plutôt le rouge:
http://cgi.ebay.fr/New-A2z-Disc-Hub-MTB-Front-119g-Rear-231g-RED-32H-x-xt-xx-xtr-xo-/150682402600?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item23155eff28
De plus, ils ont des flasques à hauteurs différentes, ce qui est censé apporter un gain de rigidité à la roue.

Mais franchement, vois les DT 240s comme un investissement à long terme, au moins, tu sera sûr de ne pas être embêté, la seule chose qui s'use, c'est le CRL, qui se marque plus que le CRL AMC équipé d'inserts acier sertis pour moins marquer. Niveau roulements, tu aura de la qualité des 2 cotés.

Sinon, tu peux directement acheter une paire d'AMC MTB 26 tubeless/ou Race pour plus de performance, qui sont une bonne alternative comparé au montage à la carte, car ces roues sont montées à la main, et sont très rigides, plus que des cercles ZTR Crest qui se déforment facilement, et prennent plus les pocs. De plus, tu bénéficie d'écrous du style Polyax, propres à AMC, réduisant les contraintes sur les rayons, puisqu'ils sont plus alignée, et non tordus en bout de tête de rayon.
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Messagede estrider » Sam 21 Juil 2012 18:37

Et tu peux encore gratter du poids sur tes pédales, en les remplacant par des exustar e-pm215ti bien plus fiables, et robustes que tes crankbrothers. 229g pour les miennes contre 99€ chez H&S
(Les cales SPD sont offertes dans la boite!!!)
http://www.bike-discount.de/shop/k417/a50056/pedales-e-pm-215ti.html
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Messagede Cube92 » Lun 23 Juil 2012 08:15

Ca va les mecs on peut dire que vous êtes calés :mrgreen:

Toujours en réflexion (c'est chronique chez moi :lol: ), soit je craque sur un coup de tête soit je cogite longtemps !

Pour les pédales, après 3 mois j'ai encore un peu de mal avec les CrankBrother, peut être ai je mal mis la cale sur la chaussure cas ça ma causé quelques gamelles.
Ça m'embête de les changer de suite elles sont neuve, mais je note la référence !
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Messagede axurit » Mer 25 Juil 2012 09:27

Salut les amigos !
voici mon nouveaux VTT CUBE, je viens de changer le cadre donc les couleurs ne sont pas homogènes (selle, bar-end notamment)

Cadre LTD SL 2012
Fourche: Fox 32 F100 100 mm Remote Lockout
•Potence: 3T arx-pro•
Cintre: Syntace Duraflite 2014 318 + Bar-ends RFR
•Freins: Formula RX 180 / 160 mm
•Shifters: Shimano SLX •
Dérailleur Avant: Shimano XT •
Dérailleur Arrière: Shimano XT Shadow
•Pédalier: Shimano XT •
•Tige de selle: RFR Prolight •
Selle: Cube
•Roues: Mavic crossride (chambre à air)
•Pneus: Schwalbe Rocket Ron 2.25 / Maxxis Larsen TT 2.0
•Poids: ??? à voir

P1070867.JPG


qu'en pensez vous ? selon vous quelle serait les modif à faire pour le moment le plus optimal

Merci
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Messagede kikad » Mer 25 Juil 2012 11:20

axurit a écrit:qu'en pensez vous ? selon vous quelle serait les modif à faire pour le moment le plus optimal
Merci


régler les bar end :mrgreen:

En tout cas j'ai du mal à imaginer qu'ils jouent leurs rôle positionné de la sorte. :shock:
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Messagede redtigers » Mer 25 Juil 2012 11:38

gregval a écrit:
Cube92 a écrit:
gregval a écrit:un ami a le meme que toi ,je le peserai dimanche .
il a change:
la selle avec une fizik tundra braided
les roues ZTR CREST/ hope pro 2 / cnspoke
disque de frein ashima
pedale Look

il doit etre a environ 9.4kg ,mais je confirmerais ca

Je veux bien !

Taille 20" pour le mien ;)


pesé à 9.6kg comme mon reaction gtc pro
Image

Beau bike! les couleurs sont vraiment sympa. Le montage des roues est bien original niveau couleur, monté par Hocuswhees non? :)

RT
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Messagede gregval » Mer 25 Juil 2012 21:32

oui montage Hocus Wheels :D
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Messagede axurit » Jeu 26 Juil 2012 07:58

kikad a écrit:
axurit a écrit:qu'en pensez vous ? selon vous quelle serait les modif à faire pour le moment le plus optimal
Merci


régler les bar end :mrgreen:

En tout cas j'ai du mal à imaginer qu'ils jouent leurs rôle positionné de la sorte. :shock:



LOL oui c'est vrai je dois les modifier je vais les mettre en prolongement de ma potence ! lol

sinon ça répond pas à ma question ? :D
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Messagede gregval » Jeu 26 Juil 2012 08:17

axurit a écrit:Salut les amigos !

qu'en pensez vous ? selon vous quelle serait les modif à faire pour le moment le plus optimal

Merci


une bonne paire de roues c'est ce qui changerait le comportement de ton velo
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Messagede axurit » Jeu 26 Juil 2012 09:24

oui j'y penses !

mais je rentre dans le débat tubeless ou pas !! ya du pour et du contre !
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Messagede estrider » Jeu 26 Juil 2012 14:11

Sujet deja abordé. A multiples reprises, utilise la fonction recherche du forum s'il te plaît.
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Messagede SNIPERPRO » Jeu 26 Juil 2012 16:47

axurit a écrit:oui j'y penses !

mais je rentre dans le débat tubeless ou pas !! ya du pour et du contre !


tubeless ready c'est le mieux ;) ;)
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Messagede Cube92 » Jeu 26 Juil 2012 18:50

estrider a écrit:@Cube92: tu as pris un pédalier en triple :!: :!: :!: :?: :?:

De plus, ton cadre est-il en bb30???


Finalement, j'ai craqué, j'ai racheté le K Force lignt en double (39/27), résultat des courses le triple m'est livré demain et le double arrivera la semaine prochaine.
Je pense que j'arriverai bien à le revendre (sans faire de marge, c'est pas le but)

Du coup j'ai aussi acheté des triggers SRAM XX et un Dérailleur avant SRAM XX :D
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Messagede axurit » Ven 27 Juil 2012 07:35

estrider a écrit:Sujet deja abordé. A multiples reprises, utilise la fonction recherche du forum s'il te plaît.


je cherche pas à en parler je sais tout se qu'il faut savoir déjà ! ;) c’était pas une question mais une constatation .. et oui je dois changer mes roues !! mais pour le moment c'est les vacances !qui approche alors ça va attendre ;)
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Messagede Cube92 » Ven 3 Aoû 2012 17:24

canard974 a écrit:press fit ne rime pas forcement avec bb30

Conseil du jour toujours écouter canard974 :D

J'ai cru avoir raison alors qu'en fait j'y connais rien, donc me voilà avec mon pédalier FSA BB30 d'un coté et mon pédalier XO GXP monté sur le vélo, du coup j'ai l'air bien con :lol:

Après avoir passé 2 jours sur le net (au lieu de bosser :oops: ) à comprendre les standard de pédalier, j'avoue que j'y comprend pas grand chose de plus.

Ce que j'ai compris c'est que mon cadre aurait un boitier GXP au format BB92 (je crois), et donc qu'il faudrait enlever ce boitier GXP et mettre un BB30 (mais alors j'ai aussi cru comprendre que c'était pas possible), ou mettre un boitier BB92 - Megaexo (autre standard FSA) comme celui ci http://www.endurobikeshop.fr/boitiers-de-pedalier-truvativ-fsa-race-face/1818-boitier-de-pedalier-vtt-fsa-bb-92-ceramique.html qui coute un bras.

Donc à priori pas trop possible de faire évoluer le pédalier vers un FSA à mon avis ? :?
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Messagede Guy Lafleur » Ven 3 Aoû 2012 17:42

Tu as aussi la version roulements acier qui coute 4x moins cher... :D
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Messagede estrider » Mar 7 Aoû 2012 18:35

Si jamais tu gardes ton pédalier x0, je te conseille de mettre des petits embouts de chez race face: "crank boots" car les bouts des manivelles sont tres fragiles. Et finalement, qu'as tu acheté comme roues??? Perso, je sort d'un test sur moyeux amc, et vraiment, ca vaut pas un dt 240s.
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Messagede Cube92 » Mar 7 Aoû 2012 18:41

Salut,

Finalement j'ai commandé hier un sram XX GXP 39/26 et je mettrai du clear protect dessus :)
Je vais donc passer en 2x10 avec changement des shifters et du derr avant.

Pour les roues, je lorgnais une paire une american classic mtb 26 race voir sujet http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4617&p=745690#p745690
Ya du pour et du contre pour ces roues, sachant que je ne suis pas un compétiteur, je roule principalement en IDF 2000 à 2500km / an sur des chemins propres dans l'ensemble.
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Messagede estrider » Mar 7 Aoû 2012 19:14

Cube92 a écrit:Salut,

Finalement j'ai commandé hier un sram XX GXP 39/26 et je mettrai du clear protect dessus :)
Je vais donc passer en 2x10 avec changement des shifters et du derr avant.

Pour les roues, je lorgnais une paire une american classic mtb 26 race voir sujet http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4617&p=745690#p745690
Ya du pour et du contre pour ces roues, sachant que je ne suis pas un compétiteur, je roule principalement en IDF 2000 à 2500km / an sur des chemins propres dans l'ensemble.



Les crank boots ne sont que des compléments au clear protect, va jeter un oeil sur le net pour ces embouts.
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Messagede Cube92 » Sam 11 Aoû 2012 16:53

Un petit update avec les nouvelles roues, en attente de l'installation du pédalier sram XX reçu hier :D

nouvelle roues == 750g de régime :D

Cube-2012-08.jpg
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Messagede giantseb95 » Dim 12 Aoû 2012 09:21

Salut à tous, voici ma petite contribution : Mon Cube Reaction pro 2010. J'adore ce vélo, léger, réactif et à mes yeux très beau !
900 kms au compteur ( je fais beaucoup de route alors le vtt c'est pour le plaisir ) et toujours autant de plaisir à piloter la bête !
Fichiers joints
cube.jpg
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Messagede Cube92 » Mer 22 Aoû 2012 20:05

Cube92 a écrit:Un petit update avec les nouvelles roues, en attente de l'installation du pédalier sram XX reçu hier :D

nouvelle roues == 750g de régime :D


Cube-2012-08-22b.jpg


Encore des nouveaux changements, avec le changement de pédalier, passage du Sram XO 3v au Sram XX , changement des shifters XO vers XX et idem derrailleur avant :)
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Messagede pipof33 » Sam 8 Déc 2012 17:39

Dernières évolutions de mon Cube élite hpt
dérailleur av sram xx
tige de selle kcnc ti pro lite 31.6x350
pédalier fsa kforce light xc 44/29 boitier à roulements céramique
pour un poid total avec porte bidon et support compteur de 9,32kg
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Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.
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Messagede unitor » Lun 10 Déc 2012 12:17

282598_3452176382484_1758785700_n.jpg
bonjour je suis fan de cette marque , voici une photo le montage n'ai pas du tout light avec un poids de 10 kl 300 je compte l'upgrader prochainement .Pour le comportement il est très réactif dans les relances un bon grip dans les raidars et dans les singles très maniable .Pour la rigidité du cadre c'est top vu le boitier de pédalier press fit il ma surpris pour sa souplesse dans des passage qui tabasse voila vos conseils son le bienvenu merci.
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