Olibabe a écrit:Mais je viens avec une question: est-ce possible de retirer ce BB sans outil spécifique? Si oui, comment?
J'ai essayé avec un outil pour jeu de direction, ça ne prend pas tout le tour, mais ça bute sur une partie tout de même... et le boîtier ne bouge pas d'un poil.
Klarf a écrit:Olibabe a écrit:Mais je viens avec une question: est-ce possible de retirer ce BB sans outil spécifique? Si oui, comment?
J'ai essayé avec un outil pour jeu de direction, ça ne prend pas tout le tour, mais ça bute sur une partie tout de même... et le boîtier ne bouge pas d'un poil.
Tu as essayé quel chasse cuvette? Une version pour pivot 1.5" devrait être plus efficace.
Sur un boitier pressfit bb30 sram sur un moots rsl, le boitier était bloqué, il a fallu insister. Mais ce qui a été monté doit pouvoir être démonté
Klarf a écrit:SI c'est pour changer les cuvettes/roulements, c'est pas grave. Tu ne peux pas changer les roulements seuls sans démonter le boitier? L'outil n'a pas à taper sur le roulement, il suffit qu'il tape la cuvette plastique.
Park tool fait un outil pour le pressfit sinon: http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=73&products_id=1406
Mais pas certain que ça passe sur un pressfit "OS"
Olibabe a écrit:Pour le remontage, c'est aussi ce que j'utilise.
Par cône, pour le démontage, tu pourrais mettre des photos de tes outils? Je ne visualise pas bien.
Sinon, passage chez deux bouclards ce matin et ils me conseillent l'outil Park Tool.
Philou84 a écrit:J'ai deux questions pour ceux qui ont remplacés les roulements d'origine de leur boitier BB30 pressfit.
1) De quelle manière avez-vous extrait les roulements de leur logement ?
2) Et comment avez-vous procédé pour mettre en place les nouveaux roulements ?
Pour information, j'ai sous la main un boitier sram et un rotor.
Merci pour les réponses.
ubo a écrit:Philou84 a écrit:J'ai deux questions pour ceux qui ont remplacés les roulements d'origine de leur boitier BB30 pressfit.
1) De quelle manière avez-vous extrait les roulements de leur logement ?
2) Et comment avez-vous procédé pour mettre en place les nouveaux roulements ?
Pour information, j'ai sous la main un boitier sram et un rotor.
Merci pour les réponses.
Tu es sur le bon sujet !
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Philou84 a écrit:ubo a écrit:Philou84 a écrit:J'ai deux questions pour ceux qui ont remplacés les roulements d'origine de leur boitier BB30 pressfit.
1) De quelle manière avez-vous extrait les roulements de leur logement ?
2) Et comment avez-vous procédé pour mettre en place les nouveaux roulements ?
Pour information, j'ai sous la main un boitier sram et un rotor.
Merci pour les réponses.
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Ah j'adore tes interventions!!!![]()
Pour ton information, j'ai lu le sujet ainsi que les passages sur le sujet 29er où il parle du remplacement des roulements d'origine par des Phil Wood.
Je ne demande pas comment changer les cuvettes (ça c'est bon, je l'ai fait comme un grand après avoir acheté les outils nécessaires) mais le roulement des cuvettes.
Il y avait bien un forumeur qui a indiqué qu'il les avait extrait avec un marteau et un tournevis.
Mes questions étaient destinés à savoir s'il y avait une autre technique pour les extraire et les remettre en place.
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