cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede thierryll » Jeu 28 Juin 2012 12:24

je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede drics » Jeu 28 Juin 2012 13:34

redtigers a écrit:
drics a écrit:J'ai craqué moi aussi pour un no name.

Ayant commencé le VTT, depuis septembre dernier, je m'étais orienté vers un SUNN PRim, mais à l'usage il s'est révélé trop grand, j'ai du inversé une potence de 90mm, pour que ca passe, mais le problème il a tendance à cabrer dans les montées et être peu maniable en épingle.

J'ai donc opté pour le modèle FM016, car je ne voulais pas de douille conique, ni de BB30 pour pouvoir monter mes pièces actuelles

http://www.e-hongfu-bikes.com/index.php?main_page=product_info&cPath=68&products_id=204.

je mettrais des photos, du montage terminé

Cool, hâte de voir ce que ça donne une fois monté.
J'ai 3 petites questions, car j'aimerai commander chez eux aussi :) :
- Le délais de livraison, combien de temps entre la commande sur internet et la réception du colis?
- As-tu eu un controle par la douane?
- Le coût total de l'achat (cadre+livraison+tax+...) ?

Bon courage pour le montage
RT

J'ai commandé par Miracle.
Pour l'instant la livraison est en cours, j'en saurais plus sur le prix total, une fois livrée
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede drics » Jeu 28 Juin 2012 13:35

thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.
Comment? En renvoyant le cadre chez dengfu. 4 fissures sur les haubans : 2 au niveau du raccord de pates arrière, et 2 autres à 5 cm du tube de selle au niveau du raccord des haubans. A suivre

C'est à toi de payer le port pour le retour du cadre ?
Ils ne peuvent rien faire, juste avec des photos ?
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede yannick10 » Jeu 28 Juin 2012 17:08

thierryll a écrit:je viens de faire une optimisation énorme sur mon 29 : 1200 g de gagné d'un coup.

tu nous fais partager ton malheur en photo?
yannick10

Messagede tskubi » Jeu 28 Juin 2012 17:57

et m...
courage tiens nous au courant des avancées du SAV dengfu
tskubi

Images: 2

Messagede frank » Ven 29 Juin 2012 10:48

ça c'est de l'optimisation 8-)
frank

Messagede thierryll » Ven 29 Juin 2012 12:02

Le port retour est pour moi, mais ça je le savais à l'achat (mais ça passe sans problème avec la poste).
Pour les photos rien de miraculeux juste des fissures sur tous les raccords (facile à trouver cela correspond aux zones peintes des cadres
réparation carbone
thierryll

Messagede Morgoth » Jeu 5 Juil 2012 19:53

Actuellement en train de rouler sur un lapierre alu, j'envisage de passer éventuellment à un cadre carbone générique de type FM038 comme celui ci :http://www.ebay.com/itm/26ER-Frame-Full-Carbon-3K-Glossy-Mountain-Bike-MTB-19-Frame-/221053891104?pt=Mountain_Bikes&hash=item3377d6b220

Quelques petites questions aux possesseurs du fameux cadre générique FM038 :

Premièrement, quel est la réelle qualité et fiabilité de ces cadres car je n'ai pas réellement saisis si c'était des modèles fabriqués à Taiwan ( 90 % des grandes marques) ou bien des modèles chinois plutôt douteux ?

Deuxièmement, je possède une fourche avec un pivot 1"1/8 et j'ai un JDD semi intégré. Ayant vu que Hope et d'autres fabricants faisaient des adaptateurs pour douille conique, est ce qu'il faut utiliser l'adaptateur avec un JDD pour pivot conique ou un JDD 1"1/8 ?

Enfin pour finir, je mesure 1,70m et je roule avec un cadre taille M (18") et je n'ai trouvé que des générique en 17" ou 19". Est-il préférable de prendre du 17" ou du 19" pour ma taille ?

Sportivement
Morgoth

Images: 0

Messagede diablo » Jeu 5 Juil 2012 21:10

thierryll a écrit:Le port retour est pour moi, mais ça je le savais à l'achat (mais ça passe sans problème avec la poste).
Pour les photos rien de miraculeux juste des fissures sur tous les raccords (facile à trouver cela correspond aux zones peintes des cadres

le mien d'un autre fornisseur asiatique générique, également le port à ma charge, vu la petite taille, un délais de changement de 5 semaines, mais j'ai reçu le numéro d'envois, donc je devrais le recevoir la semaine prochaine, changé juste en envoyant des photos ;)

en faut le SAV asiatique est presque meilleur que certaines grandes marques !
diablo

Messagede tskubi » Ven 6 Juil 2012 06:00

Morgoth a écrit:Deuxièmement, je possède une fourche avec un pivot 1"1/8 et j'ai un JDD semi intégré. Ayant vu que Hope et d'autres fabricants faisaient des adaptateurs pour douille conique, est ce qu'il faut utiliser l'adaptateur avec un JDD pour pivot conique ou un JDD 1"1/8 ?

La fonction recherche est ton amie, sujet traité 15 fois sur ce fil.
tskubi

Messagede bob l'éponge » Ven 6 Juil 2012 09:03

Enfin pour finir, je mesure 1,70m et je roule avec un cadre taille M (18") et je n'ai trouvé que des générique en 17" ou 19". Est-il préférable de prendre du 17" ou du 19" pour ma taille ?

prends un 17' sans aucun doute. je fais la même taille de que toi, et je trouve qu'un 18' est déjà limite trop grand, alors le 19', n'en parlons pas...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede tskubi » Sam 28 Juil 2012 15:16

MAJ de mon FM038 avec
- Cintre Schmolke SL remplacé par un Schmolke TLO à 64g,
- Stubby MCFK 83g à la place d'un Stubby Tune qui s'est brisé sur toute sa hauteur,
- Freins & disques KCNC X7 à la place de Formula R1, j'ai abimé les leviers sur chute,
- Cassette 11/34 XT remplacée par une Luckynino 11/36 ti,
- Potence 3T Team remplacée par une extralite OC3 à 86g + spacer "slam that stem"
- Les CrankBrothers EB1 ont laissé leur place à des 4ti,
- Fourche DtSwiss XRC100 Race WC à la place de ma DtSwiss XMM110.

7kg69 au peson.

Copie de IMG_5926.JPG

NB : La monte pneumatique est temporaire tout comme le pivot non coupé.
tskubi

Messagede kawaite » Lun 30 Juil 2012 10:46

hello je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente quand meme.
je regarde pas mal le cadre stark 26 de chez Adrisport
http://www.adrisport.com/cadres/1338-cadre-adrisport-xc-stark-26.html

et je possede ce cadre la
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/stumpjumper/stumpjumpercompcarbon#geometry
en T 17.5, avec potence en 70 et selle sans recul.

et si l'on compare les 2 geo sur quelle taille devrait je partir pour un Stark?
jai eu une reponse de chez Adrisport qui m'annonce un M
mais sur le papier il parait plus long alors que je pense que mon 17.5 est un poil grand
merci messieurs.
kawaite

Messagede tskubi » Lun 30 Juil 2012 13:06

kawaite a écrit:hello je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente quand meme.

loupé, c'est par là http://veloptimal.com/forum/viewforum.php?f=17
pas de quoi.
tskubi

Messagede kawaite » Lun 30 Juil 2012 13:27

merci
kawaite

Messagede kokireg » Mar 31 Juil 2012 19:00

Salut a tous,
je suis votre conversation et je suis un peu perdu.

Voilà il y a 3 ans je me suis fait un montage perso sur la base d'un beone carbone.
aujourd'hui il couine enormément au niveau du pedalier et en faites c'est la boite de logement des cuvettes qui est légèrement décollé d'ou les grincements.
Une reparation coute environ 300-400 €uros.
Donc je pense racheter un cadre generique asiatique comme ca je repars sur du neuf.
Mais je comprends rien entre tous les cadres.
voila j'ai trouvé deux sites mais y a trop de choix LOL.
http://dengfu.en.alibaba.com/productgrouplist-212436373-4/carbon_26er_MTB_frame.html
http://www.ebay.com/sch/m.html?nma=true&item=221053891104&pt=Mountain_Bikes&si=rkX%252F63Y5B%252F5VSZbIb7G3V2W9IUI%253D&hash=item3377d6b220&_ssn=cfbstore&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

mon cadre actuel est Cadre BEONE CARBONE 17' BLUE 2009
http://forum.velovert.com/topic/120987-montage-perso-semi-rigide-carbone/

que me conseillez vous sur ces sites ou sur d'autres si vous avez pour rester dans le meme ordre d'idée du mien (ou mieux) et remettre tous mes périfs dessus ???

MERCI BEAUCOUP
kokireg

Messagede thierryll » Mar 31 Juil 2012 20:00

les cadres sortent je pense de la même usine (comme dengfu, hongfu...)
Concernant dengfu, j'ai eu un soucis de fissures au niveaux des haubans. Retour du cadre en chine après 364 jours d'utilisation, et au bout de 3 semaines, confirmation du changement du cadre par un fm056. Bref rien à redire sur dengfu
réparation carbone
thierryll

Messagede tskubi » Mer 1 Aoû 2012 09:25

kokireg a écrit:Salut a tous,
je suis votre conversation et je suis un peu perdu.
......
Mais je comprends rien entre tous les cadres.
......
que me conseillez vous sur ces sites ou sur d'autres si vous avez pour rester dans le meme ordre d'idée du mien (ou mieux) et remettre tous mes périfs dessus ???

Kokireg,
Désolé pour ton cadre beone!
Concernant les cadres asiatiques génériques, effectivement il y a de quoi être perdu, qui plus est si tu recherches sur alibaba : mais prend ça comme un luxe ! ça veux dire qu'ils y a du volume et du savoir faire. Pléthore de solutions cependant c'est le meilleurs endroit pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Oublie donc ebay où les vendeurs proposent la même chose à des prix certes intéressants mais toujours plus chers qu'en direct avec le fabriquant.
Sur alibaba tu trouveras des fabriquants et grossistes en matériel vélo.
Avant de t'y perdre il faut bien définir ton besoin et ensuite sélectionner les vrais fabriquants des agrégateurs ou grossistes.
Dengfu en est un, et la manière de les reconnaître est d'entrer en dialogue avec eux : ils n'ont pas toujours toutes les finitions en stock et te parlerons de leur prod donc tu seras à la bonne adresse. Et si en plus ils t'assurent d'être OEM tu seras en présence de qualité et savoir faire. Dengfu fabriquerait pour FOCUS par exemple...
Perso j'ai un FM038, ISP, douille tapered bdp bsa et gaines internes : ce sont ces options qui m'ont décidé à faire le pas. à 1323g en 17" c'est bien mais pas exceptionnel. D'aucuns ont acheté sur alibaba des cadres tout proche des 1000g pour le même prix (sans ISP).
Ce qu'il faut donc bien lire sur les listes de cadres dispo sur alibaba c'est les produits les plus récents et des fabriquants OEM. La clé est là pour trouver ton bonheur.
en MP pour plus de précision si tu le souhaites.
Tom
tskubi

Messagede kawaite » Mer 1 Aoû 2012 21:03

je souhaite commander un generique mais je me retrouve perdu dans tous ces modeles.
je cherche comme criteres :
douille conique
bb30
passage de gaine integree
fixation PM pour le frein ar
26pouces
merci de m'orienter si possible
je continue tout de meme, mes recherches
kawaite

Messagede maxiime » Mer 1 Aoû 2012 22:40

Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede maxiime » Jeu 2 Aoû 2012 07:59

MAJ de mon noname (même que celui du lien au dessus d'ailleurs ;) ) :

câblerie/gaines mini i-link
vis de pédalier titane
cintre easton ec90
8113g sur excel, manque plus qu'une vérif' au peson...

photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+
maxiime

Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 08:35

Tu es bon pour rajouter des perles avant le dérailleur arrière, la gaine fait une sale tête :?

Sinon vraiment sympa comme montage. Evite peut être de croiser le collier de serrage de la tige de selle et la fente du cadre pour éviter le cisaillement.
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Jeu 2 Aoû 2012 08:48

ton montage s'améliore constamment bravo !
Pour le montage du ilink deux remarques :

Avec tes photos je pense que tu as mal monté le liner à l'av et moyennement l'ar .

A l'avant il me semble (mais la photo est un peu loin) qu'il va jusqu'à la vis du speen du dérailleur => il faut le faire arrêter (bien) avant et ne surtout pas le pincer avec le câble.
Le câble est une pièce mobile et le liner doit rester fixe.

A l'ar, il est encore un peu long : les dérailleurs SRAM ont un renvoi d'angle, si ton liner est trop long, le renvoi va pincer ton liner à la descente de la cassette et éventuellement le pousser à la montée. Tout ce qui viendra en interférence avec le liner dégradera le shifting de ta transmission. Arrête le de 5mm à la sortie.
ubo

Messagede Dementia » Jeu 2 Aoû 2012 08:54

C'est racé :idea: :o :shock:

Très belle réalisation :!:

ubo et Klarf ont tout dit ;)

Tu devrais tester une TDS carbone du style Woodman/Climax. Tu gagnerais grandement en confort ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede maxiime » Jeu 2 Aoû 2012 20:38

Klarf a écrit:Tu es bon pour rajouter des perles avant le dérailleur arrière, la gaine fait une sale tête :?

Sinon vraiment sympa comme montage. Evite peut être de croiser le collier de serrage de la tige de selle et la fente du cadre pour éviter le cisaillement.

peut-être que la photo écrase un peu la réalité car la gaine ne fait trop une sale tête en vrai, et merci pour le conseil du collier! je vais retourner tout ça alors :)

ubo a écrit:ton montage s'améliore constamment bravo !
Pour le montage du ilink deux remarques :

Avec tes photos je pense que tu as mal monté le liner à l'av et moyennement l'ar .

A l'avant il me semble (mais la photo est un peu loin) qu'il va jusqu'à la vis du speen du dérailleur => il faut le faire arrêter (bien) avant et ne surtout pas le pincer avec le câble.
Le câble est une pièce mobile et le liner doit rester fixe.

A l'ar, il est encore un peu long : les dérailleurs SRAM ont un renvoi d'angle, si ton liner est trop long, le renvoi va pincer ton liner à la descente de la cassette et éventuellement le pousser à la montée. Tout ce qui viendra en interférence avec le liner dégradera le shifting de ta transmission. Arrête le de 5mm à la sortie.

je vois ce que tu veux dire, j'ai coupé le liner à la limite dans les deux cas.
à l'avant quand le câble est tendu au max, le liner touche presque le speen.
par contre je pense qu'au niveau du renvoi du der arrière, je vais coupé de quelques mm si tu me dis que ça gêne le shifting, je te fais confiance!
en tout cas ça marche très bien le i-link, c'est assez fluide, et le shifting reste très précis, je ne regrette pas l'investissement!
merci ubo pour ton avis.

Dementia a écrit:C'est racé :idea: :o :shock:

Très belle réalisation :!:

ubo et Klarf ont tout dit ;)

Tu devrais tester une TDS carbone du style Woodman/Climax. Tu gagnerais grandement en confort ;)

merci!
un jour pourquoi pas, pour le moment je stop un peu les achats sur le vélo, je verrai ça plus tard car mon statut d'étudiant va commencer à sérieusement me limiter sur les dépenses pour le vélo :lol:

je verrai ça à noël 8-)
maxiime

Messagede chriss16 » Ven 3 Aoû 2012 12:13

très beau montage, il n'y a rien à jeter ! la remarque de Dementia, m'interpelle, car je trouve déjà à la KCNC un certain flex. On peut donc avoir un vélo extrêmement confortable sur la base de ce cadre.
Maxiime, pas de soucis avec tes serrages de roue ? j'ai le même cadre que toi, et avec des serrages de type KCNC (Far & Near, plus précisément) j'ai "perdu" deux fois la roue arrière.
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Dementia » Ven 3 Aoû 2012 12:47

chriss16 a écrit:la remarque de Dementia, m'interpelle, car je trouve déjà à la KCNC un certain flex. On peut donc avoir un vélo extrêmement confortable sur la base de ce cadre.

Quand tu passes d'une woodman/climax à une KCNC, tu as l'impression de passer sur un bout de bois.
En contre partie, les woodman/climax sont un peu fragiles.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede maxiime » Ven 3 Aoû 2012 16:35

chriss16 a écrit:très beau montage, il n'y a rien à jeter ! la remarque de Dementia, m'interpelle, car je trouve déjà à la KCNC un certain flex. On peut donc avoir un vélo extrêmement confortable sur la base de ce cadre.
Maxiime, pas de soucis avec tes serrages de roue ? j'ai le même cadre que toi, et avec des serrages de type KCNC (Far & Near, plus précisément) j'ai "perdu" deux fois la roue arrière.

aucun souci, jamais eu de desserrage intempestif ;)
maxiime

Messagede tskubi » Dim 5 Aoû 2012 10:37

Qui a un lien vers un site qui vend des pattes de dérailleur pour un FM038 ?
merci
tskubi

Messagede kawaite » Dim 5 Aoû 2012 21:28

Maxiime quel est le prix de ton cadre?
kawaite

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT