Ne pas oublier aussi que bcp de cyclistes débutent par le vtt où la mainmise de Shimano est totale (sram, çà reste de l'adaptable Shim., et fabriqué en Asie), donc leur culture cycliste tourne autour de cette (ces) marque. Et Campa reste une entreprise familiale, comme bcp d'entreprises industielles italiennes, d'ailleurs, donc avec une production forcément limitée, et des prix supérieurs. En terme de qualité, c'est tt simplement excellent, quant à l'esthétique, on compare pas une Ducati avec une Honda

. Je ne comprends d'ailleurs pas la remarque de LPikachu à propos des moyeux Campa, qui sont très fiables et parfaitement construits . Quand on voit que les roulement d'un moyeu Tune sont déjà bien entamés après 3000 bornes (vécu), alors qu'à 10000 KM j'ai une paire de roues montées en moyeux Campa qui tournent comme une horloge, d'accord avec Ricky pour dire qu'il faut arrêter les discussions de comptoir... Je crois surtout que Campa n'a pas d'image dans le milieu de gamme (genre Ultégra) et c'est bien dommage, car des groupes comme l'Athéna ou le Chorus (voire le Centaur) méritent quand même mieux que leur diffusion très confidentielle. Après tout, la marque ferait peut-être mieux de rester dans le haut de gamme, pourquoi tenter de concurrencer les Asiatiques dans ce qu'ils font de mieux ? Reste qu'il devient très difficile d'avoir de la pièce Campa, avec mon vélociste c'est chaque fois 1 bon mois d'attente pour qques merdouilles (genre patins )...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.