Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Ven 3 Aoû 2012 11:07

C'est d'autant plus appréciable que c'était déjà le cas pour le passage du 9 au 10 vitesses.
Cristo

Messagede KuotapoWaa » Ven 3 Aoû 2012 11:34

je trouve le marketing de campa aussi meilleur, il nous prennent pas pr des americains qd meme enfin moins....DA di2perimé, passage en 11v avec modification des CRL...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede samuel » Ven 3 Aoû 2012 11:34

Ne pas oublier aussi que bcp de cyclistes débutent par le vtt où la mainmise de Shimano est totale (sram, çà reste de l'adaptable Shim., et fabriqué en Asie), donc leur culture cycliste tourne autour de cette (ces) marque. Et Campa reste une entreprise familiale, comme bcp d'entreprises industielles italiennes, d'ailleurs, donc avec une production forcément limitée, et des prix supérieurs. En terme de qualité, c'est tt simplement excellent, quant à l'esthétique, on compare pas une Ducati avec une Honda ;) . Je ne comprends d'ailleurs pas la remarque de LPikachu à propos des moyeux Campa, qui sont très fiables et parfaitement construits . Quand on voit que les roulement d'un moyeu Tune sont déjà bien entamés après 3000 bornes (vécu), alors qu'à 10000 KM j'ai une paire de roues montées en moyeux Campa qui tournent comme une horloge, d'accord avec Ricky pour dire qu'il faut arrêter les discussions de comptoir... Je crois surtout que Campa n'a pas d'image dans le milieu de gamme (genre Ultégra) et c'est bien dommage, car des groupes comme l'Athéna ou le Chorus (voire le Centaur) méritent quand même mieux que leur diffusion très confidentielle. Après tout, la marque ferait peut-être mieux de rester dans le haut de gamme, pourquoi tenter de concurrencer les Asiatiques dans ce qu'ils font de mieux ? Reste qu'il devient très difficile d'avoir de la pièce Campa, avec mon vélociste c'est chaque fois 1 bon mois d'attente pour qques merdouilles (genre patins )...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Cristo » Ven 3 Aoû 2012 12:51

Les vélocistes labellisés "Campagnolo pro shop" ont du stock ou bien sont réactifs pour avoir les pièces, ou alors c'est le mien qui se démerde bien.

En moyenne 150 € d'écart entre un groupe Super Record et le nouveau Sram Red ça fait même pas 9 % d'écart pour du made in Italy. Je ne pense donc pas que le frein soit le prix. Campa n'est tout simplement pas assez proposé.
Dernière édition par Cristo le Ven 3 Aoû 2012 12:55, édité 1 fois.
Cristo

Messagede LionelB » Ven 3 Aoû 2012 13:16

c'est 11 roues pour 2, ca reste raisonable !
LionelB

Messagede Cristo » Ven 3 Aoû 2012 13:26

Ca dépend si c'est 11 roues ou 1 paires !! ;-)
Cristo

Messagede LionelB » Ven 3 Aoû 2012 13:32

11 paires, raisonable a 2, ca fait 5/6 paires par personne ....
LionelB

Messagede denismag » Ven 3 Aoû 2012 14:11

Guillaume . D'accord avec toi au sujet de Campa ( suis tombé dedans aussi )
J'ai vu les premiéres photos de l'EPS Athena.Ca donne envie d'attendre pour celui qui veut passer à l'électrique.Mais "l'angoisse" comme toujours est a savoir son tarif?
En se débrouillant bien,on peut trouver un DI2 Ultegra ,sous les 800€ en kit trans.Si nos amis Italien arrive avec un Athena au tarif "de piéces en or " alors c'est fichu pour eux :oops:
Reste les passionnés,les amoureux,qui ne rouleront qu'en Italien ! Comme toi ;)
denismag

Images: 2

Messagede Joe 1234 » Ven 3 Aoû 2012 14:33

Cristo a écrit:Disons que Veloptimal n'est pas très représentatif de l'ensemble des pratiquants, pas mal de cyclistes assidus ou non se tournent vers les vélos tout montés au détriment du vélo à la carte, et en 1ère monte il n'y a plus que du Shimano parce que les vélos arrivent d'Asie montés. Et maintenant un peu de Sram.
Et les gens achètent ce qu'ils voient.

Parfaitement vrai ces propos!!!
Joe 1234

Messagede fdegrove » Ven 3 Aoû 2012 23:28

Salut,

rickyfirst a écrit:Suis toujours en 10 V :mrgreen: . Je ne voulais pas rouler avec une chaîne 11 V sans attache rapide. J'ai donc attendu que KMC sorte une chaîne 11 V.

L'avantage chez Campa, c'est que le passage de 10 V à 11 V ne nécessite aucune adaptation au niveau des roues.

A ma connaissance il n'existe toujours pas d'attache rapide 11V. Du moins pas chez KMC.

Aussi, pour le "meilleur" groupe, quel panachage as-tu en tete?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede charmette1261 » Sam 4 Aoû 2012 04:06

si si l'attache rapide kmc 11 existe, par contre attention, avec l'eps lors d'une montée sur le gros plateau, c'est venu ouvrir le maillon... donc dehors les maillons rapides dans cet config ;)
charmette1261

Messagede rickyfirst » Sam 4 Aoû 2012 08:10

Pour la chaîne, il y a cela

http://www.kmcchain.eu/?en/products/multiple_speed/11_speed_derailleur/

Au vu des 6 ans en maillon rapide KMC, je vais tout de même tenter le coup. Pas envie de jouer avec des chaînes Campa.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Aoû 2012 13:19

Aussi, pour le "meilleur" groupe, quel panachage as-tu en tete?

Un Super Record EPS avec un pédalier Hollogramm SL et des freins Ciamillo Gravitas par exemple?
Fireblade07

Images: 1

Messagede thomas » Sam 4 Aoû 2012 13:45

Un Di2 avec EEbrakes :D
thomas

Images: 1

Messagede Jojo13 » Sam 4 Aoû 2012 14:32

Puisqu'on parle beaucoup Campa aujourd'hui, j'ai jeté un oeil sur les groupes et je suis tombé sur ça:
http://www.materiel-velo.com/ergopower-record-11v-campagnolo,fr,4,EP11-REXC.cfm

Vous êtes au courant?

Merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede fdegrove » Sam 4 Aoû 2012 23:27

Salut,

Oui, je savais deja que techniquement c'est possible. Il y a un autre shop situe en Allemagne qui propse la modif moyennant un supplement. Tu recois toutes les pieces 11V avec l'achat tout comme sur Mat. Velo..
Cette modif fonctionne pour le SR, R et Chorus d'ailleurs.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 4 Aoû 2012 23:39, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Sam 4 Aoû 2012 23:36

Salut,

charmette1261 a écrit:si si l'attache rapide kmc 11 existe, par contre attention, avec l'eps lors d'une montée sur le gros plateau, c'est venu ouvrir le maillon... donc dehors les maillons rapides dans cet config ;)

Ce n'est pas une vraie attache rapide dans le sens qu'elle ne sert qu'a fermer la chaine une seule fois.

rickyfirst a écrit:Pour la chaîne, il y a cela

http://www.kmcchain.eu/?en/products/multiple_speed/11_speed_derailleur/

Au vu des 6 ans en maillon rapide KMC, je vais tout de même tenter le coup. Pas envie de jouer avec des chaînes Campa.

Pareil pour moi en ce qui concerne les attaches rapides KMC. En revanche les chaines Campa sont tout de meme le nec plus Ultra; une fois que l'on sort une vraie attache rapide sans risque d'ouverture spontanee, je pense aussi passer au 11V. Ca plus le nouveau pedalier 36/52 et on a tout ce qu'il faut. 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede charmette1261 » Dim 5 Aoû 2012 05:59

ca sert a quoi d'avoir un maillon rapide pour l'ouvrir qu'une fois ? un bon rivet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux passer en 11 sans attendre ca hihi
charmette1261

Messagede centaur » Dim 5 Aoû 2012 08:50

L'autre jour j'en fais une sortie avec le club de cyclo de mon village pour une sortie cool.
Un des gars est venu me trouver pourme demander ce que c'était comme marque de transmission " Red ". La plupart des gars dans le groupe ne connaissait pas Sram.
Pourtant ils ont pas tous des vélos des années 80. Alors je vous raconte pas quand je leur expliquais que mes roues était à boyaux ... :mrgreen:

Pour eux, Shimano c'est du bas/moyen de gamme et Campa c'est hyper chère/haut de gamme.
centaur

Messagede Cristo » Dim 5 Aoû 2012 09:14

Sram ça ne fait que 5 ans qu'ils sont sur la route, par contre les boyaux ont toujours existé... :shock:
Cristo

Messagede denismag » Dim 5 Aoû 2012 10:09

Bonjour a tous.
A propos des chaines 11V Campy.J'ai monté une Yaban11 , sur un vélo qui a fait Paris/Brest/Paris sans aucun soucis ;) Donc bon test?
denismag

Images: 2

Messagede centaur » Dim 5 Aoû 2012 11:07

Cristo a écrit:Sram ça ne fait que 5 ans qu'ils sont sur la route, par contre les boyaux ont toujours existé... :shock:

Ils connaissaient bien les boyaux mais étaient surpris que je roule avec ça. Ils pensaient qu'il ne restait plus que les pros qui roulaient avec cela ... ;)
centaur

Messagede fdegrove » Dim 5 Aoû 2012 11:54

Salut,

charmette1261 a écrit:ca sert a quoi d'avoir un maillon rapide pour l'ouvrir qu'une fois ? un bon rivet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux passer en 11 sans attendre ca hihi

Certe mais pour faire du bon rivetage il faut un bon outil 11V et ca c'est pas bon marche.
Le maillon rapide, outre le fait de faciliter le nettoyage de la chaine, permet aussi de faire des rotations de chaines, d'utiliser une chaine dediee a une cassette etc.
Apres des annees de maillon rapide je me vois pas faire machine arriere pour revenir a une chaine fixe.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede LionelB » Dim 5 Aoû 2012 14:08

Des rotations de chaine, infernal quand tu as plusieurs velos. La chaine fixe avec l'outil campa qui va bien pour moi et pas de souci.
LionelB

Messagede KuotapoWaa » Dim 5 Aoû 2012 14:13

je n'avais jamais utilisé l'outil spécial campa est RAS...4-5 chaines comme ca!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede charmette1261 » Dim 5 Aoû 2012 16:52

tu n'est pas obligé d'utiliser l'outil campa... en bricolant un peu un derive chaine normal tu peux monter une chaine campa ... bon maintenant que j'ai le campa je l'utilise mais j'en ai monté beaucoup sans ... il faut bien la riveté, des 2 côtés, je sais pas si tu l'a fais kuotapowaa ?
Des rotations de chaines ... franchement c'est le meilleur moyen de la péter, cela implique un maillon rapide qui est utilisable plusieurs fois : fiabilité moindre.
Tu fais 4500/5500 avec une chorus et tu la changes, c'est pas très compliqué. Ma chaine est toujours propre et je n'ai pas de maillon rapide.
charmette1261

Messagede lucky » Dim 5 Aoû 2012 18:11

l'attache rapide yaban fonctionne très bien en 11 et facilite le nettoyage de la chaine
il faut respecter le sens sinon sur le 11 dents la chaine saute
aussi bien que l'attache sram en 9 de mon vtt
lucky

Messagede soracabana » Dim 5 Aoû 2012 20:57

Est-ce que quelqu'un sait si Campa a prévu une modification de ces pédaliers pour les nouveaux modèles 2013? Du genre BB30 ou autre...
soracabana

Messagede fdegrove » Lun 6 Aoû 2012 00:25

Salut,

Des rotations de chaines ... franchement c'est le meilleur moyen de la péter, cela implique un maillon rapide qui est utilisable plusieurs fois : fiabilité moindre.

Chaque chaine a son maillon rapide KMC 10V, je n'ai jamais eu le moindre probleme. Je fais facilement 10.000km avec une chaine Campa Record.
Je ne vois absolument pas pourquoi des rotations de chaines augmenteraient le risque d'en peter une.
Un maillon rapide qui n'est utilisable qu'une fois par contre....Vois vraiment pas l'interet.

Enfin, chacun son truc et si tu sais developper ou tu vois le mal, on ecoute.... :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Lun 6 Aoû 2012 00:36

Salut,

tu n'est pas obligé d'utiliser l'outil campa... en bricolant un peu un derive chaine normal tu peux monter une chaine campa ... bon maintenant que j'ai le campa je l'utilise mais j'en ai monté beaucoup sans ... il faut bien la riveté, des 2 côtés, je sais pas si tu l'a fais kuotapowaa ?

Et puis non, il ne suffit pas de riveter une chaine Campa 11V des deux cotes. Relis bien les notices du constructeur et tu remarqueras qu'il n'a pas developpe un derive chaine special juste pour qu'on puisse s'en passer. L'outil Campa permet de faire une operation necessaire a la fermeture correcte de leur Chiane 11V qui s'apelle le "peening" que l'on ne sait pas faire avec un derive chaine "normal".
Dans l'ensemble je pense qu'il est plus securisant de soit utiliser l'outil prevu soit un maillon rapide au lieu de "bricoler", non ?

Desole, ;)
Dernière édition par fdegrove le Lun 6 Aoû 2012 11:23, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route