Cristo a écrit:Disons que Veloptimal n'est pas très représentatif de l'ensemble des pratiquants, pas mal de cyclistes assidus ou non se tournent vers les vélos tout montés au détriment du vélo à la carte, et en 1ère monte il n'y a plus que du Shimano parce que les vélos arrivent d'Asie montés. Et maintenant un peu de Sram.
Et les gens achètent ce qu'ils voient.
rickyfirst a écrit:Suis toujours en 10 V. Je ne voulais pas rouler avec une chaîne 11 V sans attache rapide. J'ai donc attendu que KMC sorte une chaîne 11 V.
L'avantage chez Campa, c'est que le passage de 10 V à 11 V ne nécessite aucune adaptation au niveau des roues.
Aussi, pour le "meilleur" groupe, quel panachage as-tu en tete?
charmette1261 a écrit:si si l'attache rapide kmc 11 existe, par contre attention, avec l'eps lors d'une montée sur le gros plateau, c'est venu ouvrir le maillon... donc dehors les maillons rapides dans cet config
rickyfirst a écrit:Pour la chaîne, il y a cela
http://www.kmcchain.eu/?en/products/multiple_speed/11_speed_derailleur/
Au vu des 6 ans en maillon rapide KMC, je vais tout de même tenter le coup. Pas envie de jouer avec des chaînes Campa.
Cristo a écrit:Sram ça ne fait que 5 ans qu'ils sont sur la route, par contre les boyaux ont toujours existé...
charmette1261 a écrit:ca sert a quoi d'avoir un maillon rapide pour l'ouvrir qu'une fois ? un bon rivet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux passer en 11 sans attendre ca hihi
Des rotations de chaines ... franchement c'est le meilleur moyen de la péter, cela implique un maillon rapide qui est utilisable plusieurs fois : fiabilité moindre.
tu n'est pas obligé d'utiliser l'outil campa... en bricolant un peu un derive chaine normal tu peux monter une chaine campa ... bon maintenant que j'ai le campa je l'utilise mais j'en ai monté beaucoup sans ... il faut bien la riveté, des 2 côtés, je sais pas si tu l'a fais kuotapowaa ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités