kawaite a écrit:Qui connaît le poids du pedalier dorigine sur comp carbon 2012? Et si le derailleur avant est compatible pour passer du 24/38 d'origine a du 26/39??? Merkiiiii
Jefazzo a écrit:XTCalex a écrit:ToMmY! a écrit:ton frère a craqué?
Oui![]()
Mais pas encore convaincu par le 29"
effectivement, j'ai craqué![]()
Les modéles spé 2012 n'ayant que très peu d'évolution (à part les couleurs) je ne pense pas que ça soit utile que je crée un nouveau topic
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Je suis donc parti sur le cadre nu epic S-Works en 26" et j'ai repris la plupart des composants de mon S-Works HT alu de 2006:
Plusieurs probléme:
J'ai dû régler plusieurs détails pour adapter ce cadre:
*moyeu AR tune kong à convertir en 142mm: le kit de conversion est composé de l'axe et des 2 capuchons.
Axe pour QR9:
Axe pour X-12:
*blocage Arrière Syntace X-12:
*disque AR hope race en 140mm pour monter mon frein directement en postmount sans adaptateur
*durite de freins Ar plus longue d'au moins 15cm![]()
*dérailleur Avt type E XT 2010 pour pouvoir finir ma transmission 9vitesses.
grosse frayeur en regardant de plus près dans le carton: spé ne fourni plus l'adaptateur du jdd tapered vers 1"1/8 dans le kit cadre, j'ai commandé l'adaptateur Hope mercredi soir, reçu samedi matin... OUFFF
j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir essayer mon nouveau jouet ce WE
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*adaptateur jdd Hope tapered -> 1"1/8
j'ai dû faire une fente à la scie car vraiment trop dur à enfiler sur le pivot de la fourche
Le cadre nu pése donc exactement 2212g (avec patte de dérailleur tout de même).
quelques photos du montage:
pourrais tu me dire ou tu as trouver le kit de conversion du moyeu tune ?
merci beaucoup dimitri
dimbiker74 a écrit:salut a tous,
pourriez vous me dire ou je pourrais trouver un adaptateur comme tu as utiliser pour mettre le moyeu tune kong en 142*12 ?
merci beaucoup
dim'
lapierre24 a écrit:pneus: roket ron 425G avt/ michelin wild grip ultimate 412G
benji12 a écrit:Des news du Sworks...
Toujours aussi satisfait par contre j'ai 2 petits soucis!
Le vélo craque quand je mets du braquet (comme mon ancien Scott): vis de plateaux? au niveau du boitier press-fit? je vais tenter de remettre de la graisse![]()
J'ai acheté ce vélo en kit cadre/fourche et le marchand a perdu le gros joint au niveau du roulement de direction bas et impossible d'en commander un.
Savez-vous où je peux trouver ce joint? C'est un jeu de direction Fsa oversize mais je ne sais pas si le joint est livré avec le jdd ou le cadre.
La fourche Brain est très belle et light, par contre soit je roule avec le Brain dévissé d'1 ou 2crans maxi, le vélo ne pompe pas du tout mais plus de sensibilité sur les petits chocs, soit il faut dégonfler un peu plus, et ça pompe un peu.
benji12 a écrit:Le vélo craque quand je mets du braquet (comme mon ancien Scott): vis de plateaux? au niveau du boitier press-fit? je vais tenter de remettre de la graisse![]()
J'ai acheté ce vélo en kit cadre/fourche et le marchand a perdu le gros joint au niveau du roulement de direction bas et impossible d'en commander un.
Je confirme, la S120 de mon Stump actuelle fait pareil. Si qq'un a essayé les 2, est-ce qu'une Fox Terralogic ne réagit pas de la même manière ?benji12 a écrit:La fourche Brain est très belle et light, par contre soit je roule avec le Brain dévissé d'1 ou 2crans maxi, le vélo ne pompe pas du tout mais plus de sensibilité sur les petits chocs, soit il faut dégonfler un peu plus, et ça pompe un peu.
ubo a écrit:benji12 a écrit:Le vélo craque quand je mets du braquet (comme mon ancien Scott): vis de plateaux? au niveau du boitier press-fit? je vais tenter de remettre de la graisse![]()
J'ai acheté ce vélo en kit cadre/fourche et le marchand a perdu le gros joint au niveau du roulement de direction bas et impossible d'en commander un.
première chose à faire avant de démonter le pédalier : graissage des filets des axes des pédales (ça craque souvent avec les manivelles)
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