Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Ven 3 Aoû 2012 06:39

l'espoir fait vivre :mrgreen: ;)

Croisons les doigts.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faf » Mar 7 Aoû 2012 10:09

Au secours !!!!!
Bonjour à tous. J'ai un souci : je suis tombé avec mon vélo de CLM et le levier de frein gauche (modèle chrono), comportant également le changement de plateaux, a pivoté et les fils se sont arrachés au niveau de la prise de raccordement ! Je me suis dit que ce n'était pas grave et que j'allais couper les fils avant les prises et les raccorder en direct, sauf que j'ai 3 fils (gris, violet, jaune) coté levier de frein et 4 fils coté cablage/araignée (bleu, vert, noir, rouge)...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?? Merci
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faf » Mar 7 Aoû 2012 10:22

Photo de la manette :

Image
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Cristo » Mar 7 Aoû 2012 10:32

Le fil vert sur le bouton vert.
le fil rouge sur le bouton rouge.

OK :arrow:
:oops:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Mar 7 Aoû 2012 10:43

faf a écrit:Photo de la manette :

Image



Salut Francky!
Vas voir à la page 34, quelqu'un à dénudé un cable pour les connecter sur des boutons poussoirs, apparement un des 4 câble ne sert à rien?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faf » Mar 7 Aoû 2012 15:53

J'ai vu ça mais quid de la correspondance avec les fils de ma manette ???
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 7 Aoû 2012 18:36

Le mieux serait que tu détermine à quoi les fils vont sur le reste des composants.
C'est à dire que tu trouves quel fil corresponds quel empreinte dans la prise de la manette ou celle du boitier.

Dans ce cas là on pourra mieux t'aider.

Il y a 4 fils, un pour le +, un pour le -, un fil "commun" entre les 2 dérailleurs, et un propre au dérailleur en question (ici avant)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faf » Mar 7 Aoû 2012 19:41

Eureka !!!!!

Après de belles prises de tête, j'ai enfin trouvé :P
Alors, à titre d'info, les correspondances sont les suivantes :
Bleu : pas utilisé comme dit dans les pages précédentes
Rouge : violet
Vert : gris
Noir : jaune

Maintenant il me reste à souder et isoler tout ça proprement.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede D3D3 » Mar 7 Aoû 2012 20:09

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour poster mais bon...

J'ai une petite demande technique.

Je suis à la recherche d'une languette de support batterie de type long pour remplacer celle de mon support court qui n'est pas adaptée à mon cadre.

Ci joint le document avec la pièce souhaitée (référence numéro 1) : http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/EW/EV-EW-7972-2903_v1_m56577569830676703.pdf

Celle du document est une courte, il me faut une longue.

Sauriez vous si cela ce vends en pièces détachée?

Merci d'avance.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede denismag » Mar 7 Aoû 2012 20:20

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede D3D3 » Mar 7 Aoû 2012 20:25

Merci pour le lien mais ma demande porte juste sur la languette. ;)

En fait je garde le connecteur de batterie actuel et remplace juste la languette.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Max-WP » Mer 8 Aoû 2012 21:04

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir pour l'année prochaine un vélo en Dura Ace DI2 de 2006 issu d'une team pro !
Cela vos le cout pour une 2 ou 3ème cat ?

Je suis actuellement en Juniors donc cette année non mais l'année prochaine pourquoi pas ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Mer 8 Aoû 2012 21:11

Rogntudju a écrit:
diablogtr a écrit:ah ba c'est plutot pas mal ça :)
je pensais que la chaine 7901 sautait si elle n'est pas qu'avec la cassette 7900.

J'utilise maintenant la 7901 avec une Red avec bonheur. Shifting tranchant sans aucune anicroche (quel plaisir !).

Pour compléter, l'association d'une cassette Red avec une chaine 105 est moins convaincant. Le shifting est moins rapide et le fonctionnement nettement plus bruyant.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kimaswan » Mer 8 Aoû 2012 21:47

Max-WP a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir pour l'année prochaine un vélo en Dura Ace DI2 de 2006 issu d'une team pro !
Cela vos le cout pour une 2 ou 3ème cat ?

Je suis actuellement en Juniors donc cette année non mais l'année prochaine pourquoi pas ?
Je suis très maniaque avec mon matos de vélo.

En 2006, les roues n'existaient même pas (on était encore tracté par des chevaux) et le DI2 date de 2009.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Jeu 9 Aoû 2012 08:01

Rogntudju a écrit:Connait-on l'espacement entre chaque pignon des futures cassettes 11v Shimano ? Corrolaire, quel est celui des cassettes Campa ? Tout ça pour savoir si le di2 11v pourra(it) fonctionner avec l'existant roues+cassettes Campa, ce qui serait... pas mal.


A priori si on regarde les largeurs des cassettes, c'est quasi la même chose, mais il y a un mais : il me semble que les pignons d'une cassette Campa 11 sont plus fins (en épaisseur) que ceux d'une cassette Campa 10, alors que l'épaisseur sera la même pour Shimano en 10 ou 11 (pour des raisons avancées de longévité). Il semble donc que les pignons Shimano 11 seront donc plus épais qu'un Campa 11, ce qui voudrait dire que la chaine Campa 11 ne marchera peut être pas sur une cassette Shim. A voir dans le sens inverse.

Bref ça fait bcp de conditionnel, à essayer pour ceux qui ont du Campa 11 et qui voudraient passer en Shimano 11 ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Cristo » Jeu 9 Aoû 2012 08:45

Si chaîne 11 vitesses Campa trop fine, la solution peut passer par l'emploi d'une chaîne 10 vitesses, pas forcément Campa.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 09:00

Ou d'une chaine shimano 11V? :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Cristo » Jeu 9 Aoû 2012 09:04

Qui devrait être la même que la Shim 10 si les pignons sont les mêmes...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede alexdu26 » Jeu 9 Aoû 2012 20:26

bonjour à tous je ne sais pas si l'emplacement pour ma question est la bonne mais bon, on verra bien.
Je compte passer sur du ultegra di2, et ma question se porte sur la durée de la batterie? je demande une moyen bien sûr tous dépend de la fréquence de changement de vitesse.

Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Jeu 9 Aoû 2012 22:14

alexdu26 a écrit:bonjour à tous je ne sais pas si l'emplacement pour ma question est la bonne mais bon, on verra bien.
Je compte passer sur du ultegra di2, et ma question se porte sur la durée de la batterie? je demande une moyen bien sûr tous dépend de la fréquence de changement de vitesse.

Merci


Salut,
Avec mon DA7900 sur 40 000km, usage montagneux par tout temps, le voyant vert se met a clignoter signifiant une charge de 50% au bout de 5000km en moyenne.
L'ultegra a la même batterie que le Dura ace mais il est dit que les moteurs des derailleurs consomment un peu plus donc l'autonomie devrait etre plus faible.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 22:21

L'autonomie de l'ultegra n'est pas donné inférieur à celle du dura ace?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Ven 10 Aoû 2012 05:37

Klarf a écrit:L'autonomie de l'ultegra n'est pas donné inférieur à celle du dura ace?

Oui et j'ai corrigé mon message pour que ce soit plus clair.
Olivier
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede veloblan » Ven 10 Aoû 2012 21:35

Bonsoir
Je possède un vélo Cube depuis février équipé DI2 ultégra, souci avec la batterie, une première charge après 6000 km, dernièrement je pars faire le douze cent, je charge avant le départ, j'arrive sans encombre après 1260 km, mais le surlendemain batterie complétement a plat, j'ai frôlé la cata, je mets ca sur le compte des nombreux changements de vitesse sur ce brevet de montagne, ce matin plus rien après 500 bornes! demain je retourne la batterie chez mon revendeur qui va l'expédier chez Shim mais en attendant plus de Cube, heureusement j'ai d'autres vélos, en espérant un échange par Shim.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 11 Aoû 2012 09:31

Cela peut être du à un court circuit qui consomme ta batterie. Tu as une cablerie interne ou externe?
Tu as rechargé la batterie à quel moment la première fois?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede veloblan » Sam 11 Aoû 2012 12:19

Klarf a écrit:Cela peut être du à un court circuit qui consomme ta batterie. Tu as une cablerie interne ou externe?
Tu as rechargé la batterie à quel moment la première fois?


Salut, cablerie interne, j'ai porté la batterie ce matin chez le vélociste, renvoie chez Shim, j'en saurais plus dans 8 jours
Premier rechargement a environ 4000, c'etait pas utile mais je partais en vacances je voulais la batterie pleine.
D’après le vélociste, court circuit impossible.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 11 Aoû 2012 13:00

Tu avais quoi comme indication par le système shimano au moment de la première charge, vert plein, vert clignotant, rouge?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede veloblan » Mar 14 Aoû 2012 21:09

Vert plein bien sur.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 15 Aoû 2012 08:18

Pourquoi avoir rechargé la batterie alors qu'elle était encore pleine?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Max-WP » Mer 15 Aoû 2012 21:00

kimaswan a écrit:
Max-WP a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir pour l'année prochaine un vélo en Dura Ace DI2 de 2006 issu d'une team pro !
Cela vos le cout pour une 2 ou 3ème cat ?

Je suis actuellement en Juniors donc cette année non mais l'année prochaine pourquoi pas ?
Je suis très maniaque avec mon matos de vélo.

En 2006, les roues n'existaient même pas (on était encore tracté par des chevaux) et le DI2 date de 2009.


De 2009, pardon, faute de frappe !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Jeu 16 Aoû 2012 14:38

La batterie est en effet la première chose qui vient à l'esprit, mais regarde aussi du côté du support de batterie et du faisceau de jonction sur le cintre ;-)
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