rickyfirst a écrit:carbon_928 a écrit:J'ai 4 paires de roues différentes...
Et je n'ai jamais eu à retoucher l'indexation du dérailleur.
Tout passe nikel, tu te prend le choux pour pas grand chose...

On va dire que tu as de la chance car il y a des petites différences sur chaque paire de roue.
Vraiment infîmes alors... depuis que j'ai du 12/25 partout je n'ai plus aucuns problèmes.
Il y a bien un moment où j'ai eu quelques soucis quand je roulais avec une cassette 12/23 à l'entrainement et des cassettes 12/25 sur les bonnes roues!
Le rêglage était limite quand il s'agissai de rester sur le 25, mais je n'ai jamais eu de saut de chaine ou de déraillement intempestif dû à cela.
Depuis que je suis en 12/25 partout, je change des roues à volontée, le seul rêglage à entreprendre, c'est l'écartement des mâchoires de freins.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.