fdegrove a écrit:Salut,tu n'est pas obligé d'utiliser l'outil campa... en bricolant un peu un derive chaine normal tu peux monter une chaine campa ... bon maintenant que j'ai le campa je l'utilise mais j'en ai monté beaucoup sans ... il faut bien la riveté, des 2 côtés, je sais pas si tu l'a fais kuotapowaa ?
Et puis non, il ne suffit pas de riveter une chaine Campa 11V des deux cotes. Relis bien les notices du constructeur et tu remarqueras qu'il n'a pas developpe un derive chaine special juste pour qu'on puisse s'en passer. L'outil Campa permet de faire une operation necessaire a la fermeture correcte de leur Chiane 11V qui s'apelle le "peening" que l'on ne sait pas faire avec un derive chaine "normal".
Dans l'ensemble je pense qu'il est plus securisant de soit utiliser l'outil prevu soit un maillon rapide au lieu de "bricoler", non ?
Desole,
charmette1261 a écrit:ca sert a quoi d'avoir un maillon rapide pour l'ouvrir qu'une fois ? un bon rivet c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux passer en 11 sans attendre ca hihi
jujuv71 a écrit:Les pignons en titane s'useraient plus rapidement......ça, j'en suis pas vraiment certain....
mdevaux62 a écrit:Pour en revenir à la cassette titane vs cassette acier. Celle en titane durera effectivement moins longtemps. CQFD
LionelB a écrit:Les pignons titane des cassettes campa s'usent plus vite que les pignons acier (chorus). L'axe de pedalier et les axes de pedales entitane c'est pour gagner du poids et pas pour augmenter la rigidite.
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