[VTT] Grand Raid (Cristalp)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede wwwfabien » Dim 18 Fév 2007 12:00

Lotu a écrit:(...)
vous attachiez un peu trop d'importance à de menus détails (genre le type de pneus (hein, wwwfabien? )
(...)

:lol: c'est plus devenu un jeu qu'autre chose :wink:
Je suis bien conscient que l'entrainement est prédominent sur le matos.
wwwfabien

Images: 2

Messagede crazymountainbiker » Dim 18 Fév 2007 16:50

NeoJC a écrit:
crazymountainbiker a écrit:
NeoJC a écrit:
JFD_ a écrit:
NeoJC a écrit:.../...
Je repose ma question énergétique :
- Les maltos, ça existe en pastilles ou comprimés ?
Quelle distinction fais-tu entre pastille et comprimés :?:
Je ne crois pas que cela existe dans cette forme... Le truc que tu peux faire : mettre des doses de poudre dans des poches plastoc de congélation. Seul souci, tu vas t'aloudir de ~3 à 5 grammes selon le nombre de poches. Image Image Image

PS : Je vais rester avec mon enclume moi. Elle sera juste sous les 10kg 8) 8) (je ne suis pas un vrai WW moi :oops: :oops: )

J'ai déjà fait le truc des poches plastique : Ce n'est pas top sachant que l'organisme peut assimiler 80 g de glucides à l'heure et qu'en général nous buvons 1/2 l/h maxi, cela fait 240 g de poudre pour un camel de 1,5 l ! Ca prend de la place. Sans compter le temps passé à secouer la poche du camel pour diluer la poudre. Dans ce cas, ça fait un camel pour 3 h ! il en reste environ 5 1/2 à suivre, voire plus...
C'est pour cette raison que je pense au ravitaillement Matthiou à Evolène...
Je cherche des maltos en comprimés (ou pastilles) pour le cas ou je me décide à ne boire que les bidons distribués car du thé sucré :shock: ça fait court en énergie...
J'ai posé la question à l'organisation quant à savoir ce qu'il y aura dans les bidons ; j'attends la réponse.

80 g/L, je crois que c'est un peu trop pour une boisson. Car une boisson a avant tout pour but d'hydrater (!), et lorsqu'on la concentre trop en sucre, on augmente son temps d'absorption. En général, on la dose plutôt à ~40 g/L.
Concernant les "comprimés", c'est un mot qui me fait peur ;-)
M'enfin, des barres style Isostar Endurance contiennent des maltos il me semble.

:arrow: Crazy, mon maître en diététique sportive c'est Denis Riché...
J'ai eu plusieurs contacts avec lui déjà.
As-tu lu ses livres ? :wink:

J'connais pas Denis Riché, bien que son nom me dise quelque chose.
Si je comprends bien, lui, te dit qu'il faut une boisson à 80 g/L...
Il faudra que je vérifie, mais je crois que c'est trop.
D'ailleurs, si on réfléchie bien, il faut plutôt assimiler 80 g de glucides PAR HEURE, et boire une boisson à 40 g/L.
Donc il faudrait compléter avec une barre ou deux par heure pour quelqu'un qui boit 1 litre par heure.
crazymountainbiker

Messagede NeoJC » Lun 19 Fév 2007 07:47

Ben Crazy, tu dis ce que j'ai écrit plus haut : 80 g / h !
Mais tu connais beaucoup de cyclos qui boivent 1 l / h ?
Donc, comme nous ne buvons en général pas assez, il faut concentrer un peu plus la boisson pour tendre vers les 80 g / h. C'est tout.

Pour en revenir au sujet, y'a quoi aux ravitos (boire et manger) ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede JFD_ » Lun 19 Fév 2007 08:54

Sur 2003, 2005 et 2006 , j'ai trouvé aux ravitos:

Fruits sec et frais (bananes, pommes, abricots, figues, oranges)
Pain
Jambon
Paté
Pain d'épices
Biscuits
Pates de fruit (pas partout)
Barres (pas glop car ce sont des barres très grasse plus qu'autre chose au niveau composition mais il y avait un mieux l'an dernier au niveau du choix)
Eau plate (je vous laisse deviner la marque)
Thé sucré froid

Et à partir du ravitaillement après Hérémence (je ne me souviens plus du nom du patelin), du bouillon salé.

Le tout en quantité généreuse, même pour le grupetto.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede NeoJC » Lun 19 Fév 2007 13:15

Put1 :shock: , c'est pas top...

Il me semble qu'en 2004, il y avait des gels, non ?
C'est Pat2 du jaune (alias Chameau ?) qui avait relaté ça.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede JFD_ » Lun 19 Fév 2007 16:13

Pat2 embarque ses gels :wink:
JFD_

Messagede Lotu » Lun 19 Fév 2007 18:27

Tout pareil que Pat2.

Sinon, sans m'avancer (et puis il faudrait que je relise Riché), il me semble tout de même que, quoiqu'il arrive, l'organisme n'assimile pas plus de 0,5 litres par heure, donc boire 1l ...

Juste une remarque sur la concentration de la boisson énergétique: déjà pour qu'elle soit isotonique je trouve que les boissons sont très et trop souvent sucrées et donc rapidemment imbuvables au bout de quelques heures alors si on les concentre encore plus :!: :!: A moins que vous parliez de boisson type Malto chez Overstim, sans gout :?: :?:

Pour les ravitos, je sèche, en trois participations, je ne m'y suis jamais arrêter, je crois :shock:
Lotu

Messagede bolobolo » Lun 19 Fév 2007 19:55

les ravitos sont généreux au GRC mais pas de produits énergétiques "sportifs" (gel boison iso, etc.). Bizarre, vu le prix de l'inscription !
Sur d'autres marathons longues distance en Suisse, les ravitos sont souvent pris en charge par une marque de produits énergétiques, avec gels et barres à profusion. Quant à moi, je prends donc mes gels et barres, et mange qq bananes sur les stands.
Mon expérience question boisson: une énergétique dans le camel, un bidon avec de l'eau, que je consomme sur la bouffe (barres et gels) pour pas doubler les doses de sucres et pour faire plus facilement passer le sucré. Avant d'opter pour cette méthode, je terminais toujours les longues distances (GRC ou cyclo de montagne) avec l'estomac détraqué, et l'impossibilité après 7-8h00 à absorber du liquide, d'où une fin à la ramasse...
8) 8)
bolobolo

Messagede Richard » Mer 14 Mar 2007 19:58

c'est en projet mais en 2008 pour moi :lol:
Car déjà j'ai pas de VTT et puis j'en ai fait très peu, a la fin de la saison je m'achete un VTT et je commence a m'entrainer; :D
Mon frère habite grimentz où il tiens un pub, il a même participer a l'organisation l'année dernière et surement encore cette année.
Je connais bien le coin,c'est magnifique, j'y ai fait de la marche , un peu de VTT et du vélo de route.....
Voilà bon courage a ceux qui vont s'y élancer cette année :wink:
Richard

Messagede JFD_ » Dim 8 Avr 2007 17:56

Entraînement :

1. http://maps.google.fr/maps?f=d
2. Lieu de départ : Entrer le nom de la ville où l'on habite
3. Lieu d'arrivée : Entrer New York
4. Cliquer ensuite sur le bouton "Itinéraire" pour le calculer
5. Sur la gauche, lire le texte et remarquer

a)que le site te propose de passer par Le HAVRE, pourquoi pas ? Alors continue
b) regarder bien comment s'effectue la traversée de l'Atlantique...

Plan d'entrainement intensif, non :?: Loin des montagnes mais bon :lol: :lol:
JFD_

Messagede Olibabe » Mar 10 Avr 2007 08:42

A propos du Cristalp: aux dernières nouvelles, sauf si je suis amené à y aller pour le boulot, je n'y serai pas car je préfère faire d'autres marathons, plus durs techniquement, que le Cristalp. Voilà, comme ça vous savez, puisque j'avais dit que je donnerais de nouvelles...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bip Bip » Mar 10 Avr 2007 13:08

Oli>quels marathon vas-tu tenter?
le cristalp est trop loin pour moi, si t'en a d'autres à proposer je suis preneur, merci. :wink:
Bip Bip

Messagede Olibabe » Mar 10 Avr 2007 13:36

Bip Bip a écrit:Oli>quels marathon vas-tu tenter?
le cristalp est trop loin pour moi, si t'en a d'autres à proposer je suis preneur, merci. :wink:

Je le sens bien pour une petite traversée de l'Oisans :idea:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede JFD_ » Mar 10 Avr 2007 15:19

Olibabe a écrit:

Ce qui géographiquement parlant est plus loin que le Cristalp tant de la baie de Somme que de la Belgique ImageImage
JFD_

Messagede Olibabe » Mar 10 Avr 2007 15:46

JFD_ a écrit:
Olibabe a écrit:

Ce qui géographiquement parlant est plus loin que le Cristalp tant de la baie de Somme que de la Belgique ImageImage

Dans mon cas, ce n'est pas un critère... :wink:
Olibabe
.

Messagede jacqfl » Mar 12 Fév 2008 12:03

Je voulais savoir qui était inscrit pour la prochaine édition ?? :P

Histoire de relancer un peu le topic...

J'ai participé pour la 1ère fois l'année passée et je me suis déjà inscrit pour 2008.

J'habite la région alors si vous avez des questions n'hésitez pas

A+
jacqfl

Messagede proracing » Mar 12 Fév 2008 16:00

Moi j'y serais !
proracing
Moderateur

Messagede jacqfl » Mar 12 Fév 2008 16:35

proracing a écrit:Moi j'y serais !

Je me suis inscrit sur le 68km

Je l'ai fait pour la 1er fois en 2007 après 3 mois de VTT seulement, résultat 7h30 d'effort sans avoir repéré la deuxième partie du tracé

Cette année objectif - de 6h30...

et vos objectifs ? :wink:
jacqfl

Messagede Olibabe » Mar 12 Fév 2008 17:22

Intéressant ça mon cher... :lol:

Ca t'intéresse un éventuel covoiturage? :wink:

Chaque année ça me tente donc il faudra bien un jour que je le fasse. Mais le grand alors!
Olibabe
.

Messagede JFD_ » Mar 12 Fév 2008 17:38

A se déplacer, il n'y a que le grand à faire. Sinon, pas de défi (enfin pour moi :oops: )
JFD_

Messagede jacqfl » Mar 12 Fév 2008 17:53

C'est vrai que le grand m'intéresse d'ici 2010, le temps de me préparer et de m'améliorer dans ce sport.

En fait le 68km est déjà un bon début... pour débutant... quoi !

Vos temps déjà réalisés ou ceux que vous aimeriez atteindre ? :wink:
jacqfl

Messagede proracing » Mer 13 Fév 2008 10:03

Olibabe a écrit:

Intéressant ça mon cher... :lol:

Ca t'intéresse un éventuel covoiturage? :wink:

Chaque année ça me tente donc il faudra bien un jour que je le fasse. Mais le grand alors!

Ben je ne peux rien te promettre j'y vais deja avec benjamin et peut etre Charles !

Je suis pas sure que on va arriver à mettre 4 vélos et 4 personnes dans la bagnole surtout que nous on y va pendant une semaine, on profite du fait de descendre pour profiter du coin !
proracing
Moderateur

Messagede jacqfl » Mer 13 Fév 2008 13:24

jacqfl

Messagede jacqfl » Mer 13 Fév 2008 13:46

Ou encore pour les plus motivs...

http://www.alpavista.ch/Alp06/index.php?Vtt

Sous photos VTT 2007,2006, etc

:P
jacqfl

Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 13:47

proracing a écrit:nous on y va pendant une semaine, on profite du fait de descendre pour profiter du coin !

Part avec ton compte en banque bien approvisionné car Verbier c'est plus que cher.
rickyfirst
.

Messagede xcm » Mer 13 Fév 2008 14:42

je l ai fait en 2007 avec juste l objectif de finir car les raid comme ça c 'est particulier...

4850 de D+ et 8 H 05 , le portage a laona est tres dur !!!jai vraiment explosé a cet endroit..... encore heureux que javais fait les 3 premieres heures tranquille

levé a 5H depart 6 H 30 , arrivé 14H35 , depart du bus 17 H , arrivé a 19 H 30 a verbier...mangé et dodo
xcm

Messagede jacqfl » Mer 13 Fév 2008 14:45

8h05, je suis très impressionné !!! tu t'étais entraîné spécifiquement pour ou c'est juste au bon moment dans la saison

Tu refais cette année ?
jacqfl

Messagede xcm » Mer 13 Fév 2008 14:48

cette année je fais la transmaurienne avec yahnnbzh

lannée derniere ils ont eu entre 8000 ET 10000 de d+ donc ça doit etre du costaud
xcm

Messagede wwwfabien » Mer 13 Fév 2008 21:53

J'y retourne cette année.
Cette fois je prend un appareil photo :D
L'année dernière j'ai mis 10h pour le grand parcours. Le portage du pas de Lona m'a pas semblé si horrible que ça, il est plutôt bien passé même, mais j'avais roulé tranquille les 8 1ères heures :lol: :oops:
wwwfabien

Images: 2

Messagede proracing » Mer 13 Fév 2008 21:55

rickyfirst a écrit:
proracing a écrit:nous on y va pendant une semaine, on profite du fait de descendre pour profiter du coin !

Part avec ton compte en banque bien approvisionné car Verbier c'est plus que cher.

Faudrait que j'arrete de Upgrader mes vélos alors 8)

On a un plan logement pour pas cher du tout en appart ! Pour le reste on va remplir la voiture de bouffe 8)
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses