tronchedecake a écrit:Pour info
Je rame pour faire fonctionner correctement mon super record 11 avec un cintre DEDA 35 carbone
La gaine est trop courbée a cause du passage des cables intégré ....
Mefiez vous si vous achetez ce type de cintre
La solution faire passer seulement les cables de freins dans le cintre
rickyfirst a écrit:jujuv71 a écrit:Les pignons en titane s'useraient plus rapidement......ça, j'en suis pas vraiment certain....
On est deux à le penser alors.
Parmis ceux qui utilisent le 11v, il paraitrait qu'une chaine chorus 11v dure plus longtemps qu'une chaine record 11v.
fdegrove a écrit:??
Un pignon en titane s'usera toujours plus vite que son equivalent en acier.
Ciao,
jujuv71 a écrit:le Ti dure-t-il plus longtemps que l'acier ???
LionelB a écrit:jujuv71 a écrit:le Ti dure-t-il plus longtemps que l'acier ???
non c'est l'inverse.
jujuv71 a écrit:LionelB a écrit:jujuv71 a écrit:le Ti dure-t-il plus longtemps que l'acier ???
non c'est l'inverse.
donc, une manette super record, qui a certains mécanismes en titane, durera moins longtemps qu'une record ????![]()
c'est pas ce qu'on m'a dit chez campa...
jujuv71 a écrit:En fait, je voulais comparer une usure sur un même pignon : le Ti dure-t-il plus longtemps que l'acier ???
KuotapoWaa a écrit:tant qu'on est dans les questions mecaniques, aux possesseurs de 11v, avez vous deja essayé avec des plateaux 10v basique genre fsa ou autres? le fonctionnement et le meme que d'origine?
merci
KuotapoWaa a écrit:tant qu'on est dans les questions mecaniques, aux possesseurs de 11v, avez vous deja essayé avec des plateaux 10v basique genre fsa ou autres? le fonctionnement et le meme que d'origine?
merci
les dentures des plateaux sont aussi plus fins…
Le 11v fonctionne parfaitement avec un pedalier campa 10v
specialguest a écrit:Le 11v fonctionne parfaitement avec un pedalier campa 10v
A prendre en compte, est que le prix des plateaux 11 ou 10 est le même.
jujuv71 a écrit:specialguest a écrit:Le 11v fonctionne parfaitement avec un pedalier campa 10v
donc autant rouler avec des plateaux 11v………![]()
Par contre, je ne pense pas que des plateaux 11v se montent sur un pédalier 10v…
jujuv71 a écrit:Ben sachant que la chaine 10v est plus large que la chaine 11v, forcément, sur des plateaux 11v qui doivent être plus fins que des 10v, en théorie, ça doit pas trop mal fonctionner………![]()
jujuv71 a écrit:Par contre, je ne pense pas que des plateaux 11v se montent sur un pédalier 10v…
specialguest a écrit:Le 11v fonctionne parfaitement avec un pedalier campa 10v
je trouve que la chaine fait moins de bruit et semble forcer un peu moins sur des plateaux 11v. Il doit y avoir une épaisseur différente des dents. Le fonctionnement par contre que ce soit en 11 ou 10 v est assez identique. A prendre en compte, est que le prix des plateaux 11 ou 10 est le même.
jujuv71 a écrit:specialguest a écrit:Le 11v fonctionne parfaitement avec un pedalier campa 10v
donc autant rouler avec des plateaux 11v………Par contre, je ne pense pas que des plateaux 11v se montent sur un pédalier 10v…
jujuv71 a écrit:Ben sachant que la chaine 10v est plus large que la chaine 11v, forcément, sur des plateaux 11v qui doivent être plus fins que des 10v, en théorie, ça doit pas trop mal fonctionner………![]()
l'inverse, j'en suis pas si certain……… quand on voit la finesse de la chaine 11v…… risquer de casser une chaine en plein effort pour des histoires de pseudos compatibilités 10v-11v…… franchement, ça vaut pas le coup.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités