VOS LOOK

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Messagede Arph » Jeu 5 Juil 2012 18:23

Il n'y a plus qu'à remettre les manettes à leur place :lol:
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Messagede tiroukin » Jeu 5 Juil 2012 19:24

Vélo de cyclo...
Douille de direction interminable et slooping de trialiste.
Dommage, avec une geométrie droite (ou presque) ça aurait vraiment eu de la gueule.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin
 
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Messagede Jojo13 » Jeu 5 Juil 2012 20:34

Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
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Messagede Cristo » Jeu 5 Juil 2012 21:15

Tiroukin, normal que la douille soit plus longue puisque la hauteur de potence est intégrée à la hauteur de douille.
Esthétiquement pas terrible il est vrai.
Va falloir qu'ils assurent au niveau du nombre de tailles dispos.
Cristo
 
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Messagede tiroukin » Jeu 5 Juil 2012 21:25

Ha pardon...
Une bonne règle de trois après impression et on découvre une géométrie normale (douille de 15 déjà trop longue combinée à un top tube de 55cm), associé à une potence courte de série et sans angulation.

Résultat un drop selle (74cm de sortie... normale pour cette taille) famélique par rapport au cintre.

(Mesure sur cadre noir mat)
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Messagede Olivier Comment » Mar 17 Juil 2012 08:39

@ Titoudou68,

ca donne quoi cette nouvelle peinture personalisée ?

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Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Messagede cr1_6.1 » Lun 27 Aoû 2012 11:45

En preparation de l'hiver, voici mon nouveau mulet "Look 585 Origin taille M" , reste a mettre les Crud et les Frog et ca fera 6,435kg ton monté avec le Garmin 705!
Tout est d'occase!
Bon, c'est un peu de la confiture donnée aux cochons .................... !

Image

Par contre, il me manque le bouchon que l'on met au dessus de la potence pour boucher le pivot (directeion Head Fit2),si quelqu'un a ca dans un tiroir ou une adresse, je suis preneur (pas lis de demande dans la rubrique "achats")
cr1_6.1
 
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nouveau Look à potence intégrée

Messagede gmarlot » Mer 29 Aoû 2012 13:23

http://www.bikeradar.com/news/article/look-675-integrated-stem-bike-eurobike-2012-35070/

ça ne va pas plaire à tout le monde... à mon avis ça va bien passer sur les petits cadres, et être très moche sur les grands...
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Re: VOS LOOK

Messagede nemo_936 » Jeu 30 Aoû 2012 14:18

Petit nouveau sur le forum :

J'ai commencé la route il y a trois semaines, avant je faisais que du VTT. Aucune ambition de compétition (comme en VTT) au début je pensais rouler que pour "me faire la caisse" mais de fil en aiguille je m'amuse vraiment bien sur route.

Une photo du vélo, acheté d'occaz. C'est un 566, en L, a priori parfait pour mon 1m78/80, les seuls changements j'ai fait mettre un pédalier compact car le 42/52 d'origine me faisait un peu peur et la potence en 120mm et réglable en inclinaison a été remplacée par une "fixe" en 100mm et 6°.

Je ne sais pas si ce vélo est une foudre de guerre ou un truc "pépère" mais je m'amuse vraiment bien dessus. La suite samedi sur les routes des Yvelines.
Image
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Re: VOS LOOK

Messagede nono30 » Jeu 30 Aoû 2012 22:54

Salut et bienvenu ;-) (nemo de tattoorama?)

Juste une mise en garde étant un forum dont la charte est l'optimisation n'hésite pas à entrer dans les détails pour ta monture tes envies tes évoultions diverses (mais si tu faisais du vtt tu étais peut être de l'autre coté du forum :mrgreen: )

sinon nice ;)
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Re: nouveau Look à potence intégrée

Messagede VELOXE » Ven 31 Aoû 2012 12:08

gmarlot a écrit:http://www.bikeradar.com/news/article/look-675-integrated-stem-bike-eurobike-2012-35070/

ça ne va pas plaire à tout le monde... à mon avis ça va bien passer sur les petits cadres, et être très moche sur les grands...


Hello

pourquoi très moche sur les grands cadres ? toute façon, les grands vélos sont moche, donc je trouve au contraire cet aspect visuel très sympa :)
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Re: VOS LOOK

Messagede nemo_936 » Ven 31 Aoû 2012 15:51

Pour Nono30

(oui c'est bien moi de chez les tatoués)

LA marge d'optimisation est très très large sur le vélo... les premières pistes sont une paire de vraies roues (a priori acessium 38 à boyau de chez asterion) et avant toute chose des vraies pédales de route et les chaussures qui vont avec. Les changements vous semblent de bon ton pour gagner en rendement? Je cehcreh à investir sur des pièces réutilisables sur un très certainement futur cadre.

JE cherche à garder un minimum de confort, venant du VTT plein de choses sont déroutantes pour moi, comme la pression des pneus, la position de pédalage etc. à Horizon un an et demi/deux ans j'envisage surtout un changement de cadre pour un titane avec TDS intégrée, pour allier le confort du titane, la personnalisation du vélo et une bonne réactivité au coup de pédale.
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LOOK 675

Messagede mansly » Dim 16 Sep 2012 19:08

Bonjour à tous, je suis très intéressé par le look 675, mais petit problème, ma taille, je mesure 1,89m, et roule à l'heure actuel sur un spé sl2 pro en taille 61, et le XL chez look est en 57. Quelqu'un a t'il l'info si la géométrie du cadre est spécifique, ou si, c'est un vrai 57. Merci pour vos infos. ;)

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
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Messagede nono30 » Dim 16 Sep 2012 20:20

nemo_936 a écrit:Pour Nono30

(oui c'est bien moi de chez les tatoués)

LA marge d'optimisation est très très large sur le vélo... les premières pistes sont une paire de vraies roues (a priori acessium 38 à boyau de chez asterion) et avant toute chose des vraies pédales de route et les chaussures qui vont avec. Les changements vous semblent de bon ton pour gagner en rendement? Je cehcreh à investir sur des pièces réutilisables sur un très certainement futur cadre.

JE cherche à garder un minimum de confort, venant du VTT plein de choses sont déroutantes pour moi, comme la pression des pneus, la position de pédalage etc. à Horizon un an et demi/deux ans j'envisage surtout un changement de cadre pour un titane avec TDS intégrée, pour allier le confort du titane, la personnalisation du vélo et une bonne réactivité au coup de pédale.


Ba t'as tout dit car si tu remplace celui ci par un vélo titane avec tds intégré les seuls chose que tu pourras rapporter seront roues, groupe, selle et cintre (potence eventuellement mais bon celle que tu as là aura certainement le mérite d'être changé ^^)

Donc effectivement des roues en 38 a boyaux (passe partout) une selle légère et confortable (a voir avec ton postérieur of course) un cintre (je viens de passer sur un compact alors que j'avais un ergonomique et je trouve ça super!) bref des petites améliorations.

Après tu peux toujours passer sur de l'electrique dans ton groupe ou sur du carbone, des freins plus légers et mordant etc... à voir selon ton budget et ton utilisation
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Messagede nemo_936 » Lun 17 Sep 2012 19:40

Je cherche surtout des roues : budget 700 euros. Roues à pneus, profil 50 ou 38 a priori. Alu ou Carbone ça m'est indifférent.

Pour la pratique des sorties de 80 bornes à + ou - 20 bornes. Je viens du VTT donc pas un gros sprinter ni très puissant. Le terrain c'est les yvelines, donc plutôt très roulant, des petites bosses mais pas de grosses montées.

Des idées?
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Messagede nono30 » Lun 17 Sep 2012 20:47

hum à ce prix là t'as pas grand chose en alu ça dépasse jamais vraiment les 30 / 34 (pour le coup y'a les american classic 420 aero qui sont pas mal) sinon un montage artisanal par stevan11 (entre autre)
Ou de l'occas'
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Messagede roumegous0340 » Mar 18 Sep 2012 13:51

C'est vrai, un bon vélo ce look 585, un vrai bombe, qui reste encore bien d'actualité et vieilli relativement bien . Maintenant il n'y pas que le vélo dans la vie, il y aussi le VTT !!
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Messagede roumegous0340 » Mar 18 Sep 2012 13:54

nono30 a écrit:Salut et bienvenu ;-) (nemo de tattoorama?)

Juste une mise en garde étant un forum dont la charte est l'optimisation n'hésite pas à entrer dans les détails pour ta monture tes envies tes évoultions diverses (mais si tu faisais du vtt tu étais peut être de l'autre coté du forum :mrgreen: )

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Tant fait pas pépère, chacun même sa barque comme il le souhaite, et ta charte te peux allez faire un tarot avec !
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Messagede roumegous0340 » Mar 18 Sep 2012 13:57

nemo_936 a écrit:Je cherche surtout des roues : budget 700 euros. Roues à pneus, profil 50 ou 38 a priori. Alu ou Carbone ça m'est indifférent.

Pour la pratique des sorties de 80 bornes à + ou - 20 bornes. Je viens du VTT donc pas un gros sprinter ni très puissant. Le terrain c'est les yvelines, donc plutôt très roulant, des petites bosses mais pas de grosses montées.

Des idées?

Cosmic SL ou SLR , le standard, mais l'idéal qui fait ses preuves depuis quelques générations déjà !
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Messagede Modo » Mar 18 Sep 2012 14:18

roumegous0340 a écrit:
nono30 a écrit:Salut et bienvenu ;-) (nemo de tattoorama?)

Juste une mise en garde étant un forum dont la charte est l'optimisation n'hésite pas à entrer dans les détails pour ta monture tes envies tes évoultions diverses (mais si tu faisais du vtt tu étais peut être de l'autre coté du forum :mrgreen: )

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Messagede Cristo » Mar 18 Sep 2012 14:50

roumegous0340 a écrit: Tant fait pas pépère, chacun même sa barque comme il le souhaite, et ta charte te peux allez faire un tarot avec !


T'en fais pas pépère, chacun mène sa barque comme il le souhaite, et ta charte tu peux aller faire un tarot avec

De rien. Franchement fais un effort, déjà que tu dis de la merde (Des Cosmic l'idéal ? Pour qui ? Pour quoi ?), alors si en plus tu n'écris pas français ça devient insupportable.
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Messagede Karbonlite » Mar 18 Sep 2012 15:24

tu fais quel poids nemo.? des carbones à pneus pour ton terrain de jeu ne devraient pas trop poser de problemes (makadamm Slim 38,Hocus Wheels)
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Messagede nemo_936 » Mar 18 Sep 2012 20:00

70kilos en gros, un peu moins ces temps.

j'ai vu les hocus et oui le tarif est alléchant!
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Messagede nemo_936 » Mer 10 Oct 2012 20:32

Donc me revoilà avec mes soucis d'optimisation de vélo et surtout de roues.

En gros un budget de 900 euros.

Le profil du môssieur qui utilisera les roues (moi) :

1m80, 68/70kgs
je roule avec un compact donc pas de gros énormes rapports
en île de france, dans les yvelines, pas de grosses côtes mais pas mal de faux plats et des bosses.

Les modèles envisagés :

cosmic SL (l'avantage c'est que c'est de l'alu donc utilisable par tous les temps et pas de boyaux à acheter, facilité de réparation/entretien, le - c'est le poids)
asterion boyaux 38 ou 50
hocus à pneus ou boyaux, là encore 38 ou 50, pneus ou boyaux

(l'avantage du carbone c'est le poids, le montage artisanal de qualité, le - c'est la nécessité d'acheter les boyaux et les contraintes liées aux boyaux et la peur de l'inconnu, la difficulté d'utilisation sous la pluie etc.)

j'ai un bon mois/mois et demi pour me décider
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Messagede Karbonlite » Mer 10 Oct 2012 21:05

on trouve les shimano c35 à pneu pour environ 900-1000 euros sur internet tu as les avantages des cosmics mais à un poids inférieur(et 52 mm pour 70 kg ca risque d'etre jsute si t'as pas envie de te cramponner au cintre...)
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Messagede nemo_936 » Jeu 11 Oct 2012 03:21

et 52 mm pour 70 kg ca risque d'etre jsute si t'as pas envie de te cramponner au cintre...)

ça veut dire que tu me conseilles de rester sur 35/38mm de profil?
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Messagede samuel » Jeu 11 Oct 2012 07:17

Oui, 35/38 c'est plutôt polyvalent comme profil, et avec du vent, tu limites les risques. Vu ton poids et ta pratique, d'ailleurs, des jantes basses suffisent, à toi de voir. Si tu prends des roues carbone à boyaux, il te faudra une paire d'alu (à boyaux, bien sûr) pour l'hiver, surtout dans les Yvelines (pluie, boue, pas terrible). J'habite en RP (heureusement pas tte l'année ;) ), et j'alterne roues carbone et alu (temps pourri). Prends plutôt des artisanales (regarde aussi les occaz) avec des moyeux de marque plutôt que des génériques ; après les jantes, c'est du consommable, et çà coûte moins cher qu'un moyeu...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede nemo_936 » Jeu 11 Oct 2012 12:48

Merci des tuyaux!

Les moyeux génériques j'ai jamais eu de soucis en VTT.

Pour les roues de mauvais temps je garde mes roues d'origine. Elles risquent pas grand chose.
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Messagede Jojo13 » Jeu 11 Oct 2012 14:16

Karbonlite a écrit:on trouve les shimano c35 à pneu pour environ 900-1000 euros sur internet tu as les avantages des cosmics mais à un poids inférieur(et 52 mm pour 70 kg ca risque d'etre jsute si t'as pas envie de te cramponner au cintre...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le profil. Je pèse 55kgs :roll: et j'ai eu des 404 sans soucis, je ne les sortais pas par grand vent et je précise que j'habite dans les BDR. Je pense qu'il ne faut pas regarder que le profil, mais aussi le rayonnage, les Lightweight que j'ai eu un temps étaient plus désagréable à maintenir lorsque le vent était présent, pourtant elles sont plus basses que les 404...
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Messagede avite » Jeu 11 Oct 2012 14:28

Pour apporter de l'eau à ton moulin :

J'ai retesté il y a quelques temps des Cosmic SL : j'ai roulé 50 bornes avec pour me dire encore une fois que ca ne me convient pas sur beaucoup de points .

J'ai donc pris des Asterion d'occasion ( achetées sur le forum) en 60mm et c'est vraiment le top malgré son profil haut .

Mes parcours sont vallonnés ( pré-Alpes) et je peux me permettre d'être fainéant et de ne pas changer les roues .

Pareil que Jojo13 quant au profil des jantes : j'ai déjà roulé avec des jantes plus basses qui avaient autant de sensibilité au vent ( les Cosmic par exemple ) .
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
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