cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Lun 3 Sep 2012 13:08

Très confortable alors si je comprend bien. Mais quid de la longévité?
Un carbone ne vieillira jamais aussi bien qu'un titane. D'où mon passage d'un Scale à un titane à l'époque. Et mon dos m'a dit merci
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Re: cadre scale

Messagede faber » Lun 3 Sep 2012 13:14

mdlbuz a écrit:Très confortable alors si je comprend bien. Mais quid de la longévité?

En quoi la longévité d'un carbone de qualité serait-elle inférieure à celle d'un ti de qualité ?

Un carbone ne vieillira jamais aussi bien qu'un titane. D'où mon passage d'un Scale à un titane à l'époque. Et mon dos m'a dit merci

Tu parles de la "longévité" du cadre... ou de la tienne ? :D ;)
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Re: cadre scale

Messagede Gatouille » Lun 3 Sep 2012 13:35

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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Lun 3 Sep 2012 13:49

faber a écrit:
mdlbuz a écrit:Très confortable alors si je comprend bien. Mais quid de la longévité?

En quoi la longévité d'un carbone de qualité serait-elle inférieure à celle d'un ti de qualité ?

Un carbone ne vieillira jamais aussi bien qu'un titane. D'où mon passage d'un Scale à un titane à l'époque. Et mon dos m'a dit merci

Tu parles de la "longévité" du cadre... ou de la tienne ? :D ;)

Quand je parle longévité, c'est par exemple est ce qu'au bout de 10 ans le cadre aura toujours ses mêmes caractéristiques. Par exemple pour sa souplesse qui donne son confort.
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Re: cadre scale

Messagede splitwee » Lun 3 Sep 2012 13:58

Et aussi les 500g en plus, oui... ;-)

Blague à part, j'ai eu un Sunn titane (pas réputé pour être le plus confortable des titanes on est bine d'accord...), eh ben sans soucis le Scale est bien plus confortable!

Le Scale 35 est en carbone HMF et pas en HMX, ça doit jouer sur le confort...
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Re: cadre scale

Messagede faber » Lun 3 Sep 2012 14:12

mdlbuz a écrit:Quand je parle longévité, c'est par exemple est ce qu'au bout de 10 ans le cadre aura toujours ses mêmes caractéristiques. Par exemple pour sa souplesse qui donne son confort.

Ca doit dépendre de beaucoup de choses, mais il est vrai qu'on donnerait l'avantage au titane pour cet aspect, encore que je ne voie pas vraiment ce qui pourrait altérer le comportement du carbone au fil du temps.

Pour ce qui concerne la longévité du titane ou même de l'acier par rapport à un carbone, je verrais plutôt un avantage suite à une grosse chute. Si je vais salement au tas avec mon Scale à 900g, même s'il n'est pas cassé, je n'aurais plus la même confiance dans le cadre.
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Re: cadre scale

Messagede canard974 » Lun 3 Sep 2012 14:27

faber a écrit:
canard974 a écrit:je confirme que le confort n'a rien a voir avec un titane, ni meme a d'autres carbones
perso j'ai un scale 35 en pret chez moi a la Reunion et ca tabasse quand meme un peu sur les longues descentes
mais dans les relances, le cadre ne bronche pas et ca repart direct

Le 35 n'est pas en alu ?

J'ai eu un 30 de 2008 (celui de mdlbuz précisément ! :lol: ), pour autant que je me souvienne, il n'offrait pas de confort vertical. Sur les modèles plus récents, Scott a introduit le concept SDS (sur route aussi d'ailleurs, sur les CR), force est de constater qu'il y a un truc, le comportement est différent.

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il sera plus facile de faire un cadre carbone à la fois léger, rigide et avec des zones spécifiques pour le confort, qu'un cadre titane avec ces mêmes caractéristiques.

Et pour les 80kg, il n'y a aucun problème, tes roues rendront l'âme avant le cadre...


non non c'est un carbone, version recente puisqu'il est en press fit bb92 et on y trouve le sds shimano
mais normalement roulant en 29 carbone et titane 26, le scott est quand meme bien vif et plus raide
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Re: cadre scale

Messagede Rom's87 » Lun 3 Sep 2012 20:19

bonjour ,
Voila mon scale 35 de 2011 , j'ai juste changé les roues qui sont des ZTR Crest montées avec un moyeu Asterion et Cx ray , qui ma foi ne change pas le confort mais gagne en rigidité ( sachant que le montage d'origine sont des DT SWISS XR 30 ). Prochain up prévu , changement de pedalier soit un XX , soit un Rotor

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Re: cadre scale

Messagede robs » Lun 3 Sep 2012 20:34

Je repartage le mien aussi même s'il n'est pas de dernière génération, qui malgré tout a subi une bonne dose d'optimisation au fur et à mesure que le budget le permettait.
Il y a toujours à gratter sur la transmission. Je pense juste à changer le pédalier mais toujours en triple (histoire de m'économiser passé 50km et grimper aux murs alpins), les consommables plus légers sont trop chers pour moi.
Je rêve d'un montage de roues très haut de gamme mais d'ici là, j'aurai surement craqué pour une autre monture :D

Image

Image

Image

Image


*CADRE : carbon L
*FOURCHE : SID race
*FREINS : Elixir CR Mag
*DISQUES : XTR 160/160
*ROUES : Mavic Crosstrail 2011 CL
*BLOCAGES : FRM Team titane
*DERAILLEURS av/ar : XT type-E / XTR
*SHIFTERS : XTR
*PEDALIER : XT
*BOITIER PEDALIER : XTR
*CASSETTE : Sram 1070 12-36
*CHAINE : KMC x10
*PEDALES: XTR
*JEU DIRECTION : KCNC Radiant R2
*POTENCE: Ritchey WCS carbon 100mm
*CINTRE : Ritchey WCS carbon 620mm
*GRIPS : Ritchey mousse
*TIGE de SELLE : KCNC Ti Pro Lite
*SELLE : Selle Italia SLR ti
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Re: cadre scale

Messagede crazymtb » Lun 3 Sep 2012 23:01

SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".

Pareil pour moi les bar ends non merci si c'est pour se retrouver avec un cintre de 550mm de large pour pas se prendre les branches...

mdlbuz > je l'utilise pour des marathons 80, 100; 120km et je suis toujours stupéfait du confort du triangle ar avec une pression pneus et fourche légèrement sous gonflés. J'étais pourtant sceptique au début avec ce gros diamètre de tds.
prochaine modifs quand le porte monnaie le permet des twister pour rester dans la fiabilité et gratter 100gr.


ceci explique celà , effectivement pour du marathon peu d'intéret à poser des bar end.
L'orientation confort de ce cadre et ce montage fiable milite dans ce sens , encore un choix
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Re: cadre scale

Messagede crazymtb » Lun 3 Sep 2012 23:04

crazymtb a écrit:
SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".

Pareil pour moi les bar ends non merci si c'est pour se retrouver avec un cintre de 550mm de large pour pas se prendre les branches...

mdlbuz > je l'utilise pour des marathons 80, 100; 120km et je suis toujours stupéfait du confort du triangle ar avec une pression pneus et fourche légèrement sous gonflés. J'étais pourtant sceptique au début avec ce gros diamètre de tds.
prochaine modifs quand le porte monnaie le permet des twister pour rester dans la fiabilité et gratter 100gr.


ceci explique celà , effectivement pour du marathon peu d'intéret à poser des bar end.
L'orientation confort de ce cadre et ce montage fiable milite dans ce sens , encore un choix judicieux

du coup les schwalbe doivent etre en 2.25...
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mar 4 Sep 2012 06:36

Pour parler de la longévité du carbone, dommage que la personne concernée ne post pas malgrès sa présence quotidienne ici, ce membre m'avait racheté mon XTC 2007 et l'année dernière il a du le changer car il devenait limite dangereux à rouler, certes très confortable et rendement correct mais la douille de direction était devenu trop souple et il était impossible de prendre une courbe à haute vitesse, gros sous virage et quelques bonnes frayeurs à la clef ^^.
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Re: cadre scale

Messagede faber » Mar 4 Sep 2012 07:33

:shock:

Oui mais à ce stade, je ne pense pas qu'on puisse attribuer ça au seul "vieillissement" du cadre. Tu es bien sûr qu'il n'y a pas eu de chute, justement ?
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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Mar 4 Sep 2012 08:41

À mon avis, une chute, soit tu casses ou fissuré, mais tu n'affaiblis pas une zone sur un carbone
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Re: cadre scale

Messagede SpeedRider » Mar 4 Sep 2012 13:05

crazymtb a écrit:
crazymtb a écrit:
SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".

Pareil pour moi les bar ends non merci si c'est pour se retrouver avec un cintre de 550mm de large pour pas se prendre les branches...

mdlbuz > je l'utilise pour des marathons 80, 100; 120km et je suis toujours stupéfait du confort du triangle ar avec une pression pneus et fourche légèrement sous gonflés. J'étais pourtant sceptique au début avec ce gros diamètre de tds.
prochaine modifs quand le porte monnaie le permet des twister pour rester dans la fiabilité et gratter 100gr.


ceci explique celà , effectivement pour du marathon peu d'intéret à poser des bar end.
L'orientation confort de ce cadre et ce montage fiable milite dans ce sens , encore un choix judicieux

du coup les schwalbe doivent etre en 2.25...



2.25 trop gros à enmener, pour moi! la faible hauteur des crochets sur la crest forme un bon volume d'air meme avec une section 2.10, amplement suffisant pour un pilote de 57kg tout équipe :mrgreen: je passe en nobby nic à l'avant lors de roulages prolongés en montagne.





julXTC > une douille de direction devenue trop souple ? c'est assez surprenant qu'un cadre vieillisse comme cela... si ce n'est pas dû à une fissure c'est inquiétant :o

Pour moi le plus gros "problème" en terme de longévité sur un carbone, ce serais plutot sa fragilité : vernis mat qui devient brillant sur les zones d'usure, fibres du triangle ar qui peuvent fissurer en cas de mauvaises conditions de transport, rayures/impact,... je vois le problème de longévité plutot en ce sens là !


zoom sur la fissure de mon 899 qui m'a conduit à un retour en SAV, à 10cm du boitier de pédalier (le pb était connu du SAV sur les premières séries produites, dont je salue l'efficacité :) )
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mar 4 Sep 2012 16:30

Souple dans le sens ou tu sentais bien qu'il y avait un souci lors de gros appuis, peu précis et cette tendance à sous virer, aprés peut etre fissure il y a. Même le triangle arrière etait bien confortable car après ce modèle, je me suis racheté pour quelques moi un modèle similaire mais de 2005 et rien avoir, le cadre avait très peu roulé et il etait bien rigide.
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Re: cadre scale

Messagede sylvtrek » Mar 4 Sep 2012 17:42

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Re: cadre scale

Messagede SpeedRider » Mar 4 Sep 2012 21:44

Nice ! Belle déco ! Le SL toujours pas dispo en kit cadre :/
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Re: cadre scale

Messagede CHATEAU » Mer 5 Sep 2012 10:05

Pendant un certain temps, des forumeurs affirmaient la possibilité de mettre un derailleur E type sur la derniere version du scale ? Est ce donc compatible et fonctionnel ?
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Re: cadre scale

Messagede sylvtrek » Mer 5 Sep 2012 10:48

SpeedRider a écrit:Nice ! Belle déco ! Le SL toujours pas dispo en kit cadre :/


Il était dispo en 2012. Cette année le sl est juste dispo en 29" car il n'existe plus en 26..


Sl 2013 29" : http://r2-bike.com/Scott-SCALE-900-SL-2013

Sl 2012 26": http://r2-bike.com/Scott-Scale-Rahmen-SL-2012
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Re: cadre scale

Messagede sherpa39 » Ven 7 Sep 2012 11:22

Apparemment sur les nouveaux scale , ils sont monté en dérailleur directmount mais quelqu'un sait si S1 , S2 ou S3 ? car je dois renvoyer mon 2012 et je pense que jaurai un 2013 en sav !
Je pense que c'est une bonne chose car personnellement mon dérailleur avant bougeait tout le temps
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Ven 7 Sep 2012 11:29

sherpa39 a écrit:Apparemment sur les nouveaux scale , ils sont monté en dérailleur directmount mais quelqu'un sait si S1 , S2 ou S3 ? car je dois renvoyer mon 2012 et je pense que jaurai un 2013 en sav !
Je pense que c'est une bonne chose car personnellement mon dérailleur avant bougeait tout le temps


Jamais eu de soucis de dérailleur qui bouge, quel modèlede dérailleut utilises tu, perso le direct mount je trouve ça contraignant d'un point de vu denture de plateau. Malgrés le choix dans les cassettes.
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Re: cadre scale

Messagede SpeedRider » Sam 8 Sep 2012 22:38

Aujourd'hui petite virée sur les traces de l'ultra raid de la meije avec le SL.
C'est là qu'on se rend compte du rendement et motricité dans les montées de 10km
dans le trialisant le velo est plutot ludique, facile à placer, peut etre trop parfois on se fait surprendre par la légèreté du train av :roll:
dans les descente caillouteuse ça a tendance à tabasser un peu plus, j'ai tendance à surgonfler légèrement la fourche comme j'ai viré le blocage, du coup le confort devient très limite sur les hautes vitesses. La caillasse n'est pas son terrain de jeux favoris...
et dans les pistes permanentes de valloire les 100mm de deb deviennent forcément limite, mais sinon dans les pif paf dans les sapins c'est un pur regal.

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Re: cadre scale

Messagede Vianin » Sam 8 Sep 2012 22:51

Ouahou ça devait être drôlement sympa! Paysages au top!

Le bec de selle n'est pas un peu trop en avant?
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Dim 9 Sep 2012 07:01

encore une belle monture.
J'adore
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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Dim 9 Sep 2012 07:02

peut on monter un pédalier Race Face Next SL sur le Scale? Je précise que c'est un boitier standard Shimano
Ainsi qu'une fourche à pivot normale?
Merci
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Re: cadre scale

Messagede ubo » Dim 9 Sep 2012 07:29

oui comme sur tous les cadres du marché ...
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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Dim 9 Sep 2012 08:05

oui mais quoi?
Faut des adaptateurs ou trucs spécifiques?
Je ne connais pas les standards du Scale ou plutôt comment fonctionnent les Press machin chose pour le boitier :oops:
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Re: cadre scale

Messagede certin » Dim 9 Sep 2012 08:15

Si tu as un boitier bb92, il ne te faut aucun adaptateurs
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: cadre scale

Messagede mdlbuz » Dim 9 Sep 2012 08:52

BB92 c'est le standard Shimano?
Si y a bien un truc où je suis paumé c'est bien dans tous ces standards de boitier.
Je croyais que le nouveau Scale était en BB30 contrairement à mon ancien de 2008
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