Gatouille a écrit:- Un bon choix de chaîne est celui d'un choix cohérent d'ensemble chaîne + plateau + pignon, et j'ajoute celui d'une bonne ligne de chaîne.
Théoriquement avec ce genre de moyeu on doit utilisé un plateau spécifique "mono-plateau", d'autant que les pignons (réversibles) fournis le sont... ; et donc une chaîne en conséquence... 1 vitesse.
Le site Rohloff mentionne cette indication pour la chaîne : 1/2" x 3/32" (ISO Nr. 082). La largeur 3/32" correspond a des chaînes 8 vitesses. Les chaînes 9,10 et 11 vitesses sont plus étroites, donc à proscrire en théorie.
Perso : j'utilise un pignon non Rohloff, un plateau prototype -> donc en pratique je ne peux pas te conseiller.
meisterkombi a écrit:a la base je ne voulais pas du tout de la commande externe (esthétique) certes j'ai monté "vite fait" la commande interne mais les tubes accordéons ça m'inspire pas trop, de plus les 2 attaches rapides se croisent et se touchent parfois, ça passe vraiment tres pres de partout, le montage est tres "serré" : je crains qu'en VTT avec de la boue etc ça ne perturbe le bon fonctionnement. j'étudie encore un peu cette affaire mais si j'ai trop de doutes je repasse en commande externe pour la fiabilité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités