mdlbuz a écrit:Très confortable alors si je comprend bien. Mais quid de la longévité?
Un carbone ne vieillira jamais aussi bien qu'un titane. D'où mon passage d'un Scale à un titane à l'époque. Et mon dos m'a dit merci
faber a écrit:mdlbuz a écrit:Très confortable alors si je comprend bien. Mais quid de la longévité?
En quoi la longévité d'un carbone de qualité serait-elle inférieure à celle d'un ti de qualité ?Un carbone ne vieillira jamais aussi bien qu'un titane. D'où mon passage d'un Scale à un titane à l'époque. Et mon dos m'a dit merci
Tu parles de la "longévité" du cadre... ou de la tienne ?![]()
mdlbuz a écrit:Quand je parle longévité, c'est par exemple est ce qu'au bout de 10 ans le cadre aura toujours ses mêmes caractéristiques. Par exemple pour sa souplesse qui donne son confort.
faber a écrit:canard974 a écrit:je confirme que le confort n'a rien a voir avec un titane, ni meme a d'autres carbones
perso j'ai un scale 35 en pret chez moi a la Reunion et ca tabasse quand meme un peu sur les longues descentes
mais dans les relances, le cadre ne bronche pas et ca repart direct
Le 35 n'est pas en alu ?
J'ai eu un 30 de 2008 (celui de mdlbuz précisément !), pour autant que je me souvienne, il n'offrait pas de confort vertical. Sur les modèles plus récents, Scott a introduit le concept SDS (sur route aussi d'ailleurs, sur les CR), force est de constater qu'il y a un truc, le comportement est différent.
Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il sera plus facile de faire un cadre carbone à la fois léger, rigide et avec des zones spécifiques pour le confort, qu'un cadre titane avec ces mêmes caractéristiques.
Et pour les 80kg, il n'y a aucun problème, tes roues rendront l'âme avant le cadre...
SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".
Pareil pour moi les bar ends non merci si c'est pour se retrouver avec un cintre de 550mm de large pour pas se prendre les branches...
mdlbuz > je l'utilise pour des marathons 80, 100; 120km et je suis toujours stupéfait du confort du triangle ar avec une pression pneus et fourche légèrement sous gonflés. J'étais pourtant sceptique au début avec ce gros diamètre de tds.
prochaine modifs quand le porte monnaie le permet des twister pour rester dans la fiabilité et gratter 100gr.
crazymtb a écrit:SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".
Pareil pour moi les bar ends non merci si c'est pour se retrouver avec un cintre de 550mm de large pour pas se prendre les branches...
mdlbuz > je l'utilise pour des marathons 80, 100; 120km et je suis toujours stupéfait du confort du triangle ar avec une pression pneus et fourche légèrement sous gonflés. J'étais pourtant sceptique au début avec ce gros diamètre de tds.
prochaine modifs quand le porte monnaie le permet des twister pour rester dans la fiabilité et gratter 100gr.
crazymtb a écrit:crazymtb a écrit:SpeedRider a écrit:Merci ! Effectivement rien d'exotique, du classique et fiable, et surtout sobre, je voulais pas d'un vélo "tape à l'oeil".
ceci explique celà , effectivement pour du marathon peu d'intéret à poser des bar end.
L'orientation confort de ce cadre et ce montage fiable milite dans ce sens , encore un choix judicieux
du coup les schwalbe doivent etre en 2.25...
SpeedRider a écrit:Nice ! Belle déco ! Le SL toujours pas dispo en kit cadre :/
sherpa39 a écrit:Apparemment sur les nouveaux scale , ils sont monté en dérailleur directmount mais quelqu'un sait si S1 , S2 ou S3 ? car je dois renvoyer mon 2012 et je pense que jaurai un 2013 en sav !
Je pense que c'est une bonne chose car personnellement mon dérailleur avant bougeait tout le temps
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités