christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :
je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :
- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?
merci
christ0703 a écrit:personne n'a comparé les deux ??christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :
je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :
- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?
merci
christ0703 a écrit:merci,
ayant des petites mains je cherchais du moins gros que le DA.donc pas une très bonne idée peut-être..
thomas a écrit:Poids identique.
stef a écrit:christ0703 a écrit:personne n'a comparé les deux ??christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :
je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :
- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?
merci
La prise en main est un peu plus grosse que le dura ace
le shifting arriere est top
le shifting avant est mieux que l'ancien red presque au niveau du dura ace
je trouve que le nouveau derailleur red marche mieux avec les anciens leviers qu'avec les nouveaux
les freins sont un peu plus progressifs que les dura ace
je n'ai pas essayé le pedalier
albator83 a écrit:Certes
A souhaiter aussi qu'on ne parte pas dans des dérives, comme sur l'électronique embarquée sur les voitures récentes (même si on en est encore loin sur nos "simples" vélos).
lpikachu58 a écrit:albator83 a écrit:Certes
A souhaiter aussi qu'on ne parte pas dans des dérives, comme sur l'électronique embarquée sur les voitures récentes (même si on en est encore loin sur nos "simples" vélos).
On est parti pour...
Je crois qu'un grand rêve de spé est de vendre un vélo avec une révision dans des shop spé tous les 3000km.
soracabana a écrit:les groupes électriques c'est du pignolage.... Les moyeux à vitesses intégrés genre rohloff s'apparente plus à du progrès en marche. Le jour on l'on arrivera à intégrer un rohloff dans le boitier de pédalier, on aura fait un énorme pas en avant. Ils y travaillent. C'est autre chose que le bricolage d'intégration du DI2 que l'on croise par ci par là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités