specialguest a écrit:qui ont plus de 10 000km voir 15 000km
je fais un peu plus avec ces hubs, j'aurai du parler en km puisque 10 à 15 k c'est 1 an de roule, on est donc en phase.
J'ai un retour comparable voir un peu meilleur.
Pratique par tous temps, toutes l'année sur des routes "bitumées"
- 2 paires à 15000km, RAS, aucun changement, les roulement de la roue AR grattent un peu mais pas de probleme particulier
- 1 paires à 30000km, les roulements ont commencé a faire du bruit a 20000km, changement a 25000km, aucun souci depuis.
lpikachu58 a écrit:Avec les novatec, en condition normal ça tient un moment, j'ai des paires qui ont plus de 10 000km voir 15 000km et les roulements sont encore bon.
Par contre en conditions humides et en cyclo-cross, les roulements de base sont assez vite en fin de vie. Une bonne solution est d'upgrader avec des roulements haut de gamme.
Pour les cross et les grands gabarits, je mets des enduro Max dans le corps de moyeu et des enduro ABEC5 dans le corps de roue libre.
Pour la gabarit normaux mais qui roulent par tous les temps, je mets des enduro ABEC 5 dans le moyeux et Corps de roue libre
Entierement d'accord.
A noter par ailleurs que sur les modeles 2012, Novatec a changé la forme de l'écrou sur le coté RL pour améliorer l’étanchéité.
specialguest a écrit:2 changements des roulements en 2 ans donc plus possible de les démonter car trop de jeu latéral
La tu m'etonnes et je comprends pas pourquoi ca prendrais du jeu lateral en faisant les changement dans les regles de l'art. J'ai changé plusieurs fois les roulements sur une roue AR sans souci.
Au final, je considere que ces moyeux offrent un excellent rapport/qualité prix. Poids "dans la norme", bonne geometrie, et durée de vie des roulements satisfaisante et facilement changeable.
Merci
Olivier