Naturel a écrit:Salut,
J'ai peut-être une question bête mais j'ai toujours utilisé Shimano, je n'ai même jamais eu l'occasion de tester du Campa.
Et je me demandais si lorsque vous avez les mains en bas du cintre, vous savez manipuler les manettes à l'intérieur des poignées?
Merci.
J'hésite de me prendre un Super Record à la place d'un Dura-Ace 11v devenu trop cher...
thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.
thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.
thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.
fdegrove a écrit:Salut,thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.
Trouves-toi une paire de Neutron pour boyaux. Si par apres tu veux y mettre des billes en ceramiques, c'est possible aussi.
Evidemment, au final la qualite du boyau auro son mot a dire. Franchement, leur poids ne m'a jamais gene, sur roues sont tellement faciles a emmener que l'on ne le sent plus...![]()
Ciao,
thb a écrit:Les derniers millesimes boyaux remontent a quand ?
Depuis, je ne peux tarir d'éloge... je ne suis pas prêt de les vendre !
pasqup01 a écrit:Je me demande si le bruit ne viendrai pas d'ailleurs : chaîne usée ou compatible, chaîne neuve sur plateaux usés ou K7 usée... ?
J'avoue ne pas avoir de 11v, mais en 10v ça fait parfois du bruit avec des panachages de marque (plateaux X...) et ou d’ancienneté. Par exemple, typiquement, j'ai une chaîne neuve qui fait un peu de bruit sur une K7 qui commence à vieillir mais je sais par habitude que cela passera avec le temps : la chaîne se "fera" à la K7
Mais peut être ton cas est autre...
J'ai donc refais le réglage du dérailleur arrière de zéro. Ce qui signifie : chaine sur le petit plateau et petit pignon (12), crans de la poignée descendus à fond.
J'enclenche un cran dans le sens de la montée et dévisse (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis de tension jusqu'à ce que la chaine montes sur le 13.
Ainsi, je vérifie les fonctionnement de toutes les vitesses sur le petit et grand plateau : tout passe bien… mais avec du bruit.
Je reviens sur le petit plateau et sur le pignon en milieu de cassette (17, cassette 12-25), afin d'éliminer tout bruit parasite : je continue de dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que je n'entende plus de tac-tac ou de frottement de chaine.
Il faut vraiment que je dévisse vraiment beaucoup pour avoir un fonctionnement silencieux.
jujuv71 a écrit:Qui a déjà monté un kit Record EPS tout seul ?
Est-ce difficile à assembler ?
.
fdegrove a écrit:Salut,J'ai donc refais le réglage du dérailleur arrière de zéro. Ce qui signifie : chaine sur le petit plateau et petit pignon (12), crans de la poignée descendus à fond.
J'enclenche un cran dans le sens de la montée et dévisse (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis de tension jusqu'à ce que la chaine montes sur le 13.
Ainsi, je vérifie les fonctionnement de toutes les vitesses sur le petit et grand plateau : tout passe bien… mais avec du bruit.
Je reviens sur le petit plateau et sur le pignon en milieu de cassette (17, cassette 12-25), afin d'éliminer tout bruit parasite : je continue de dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que je n'entende plus de tac-tac ou de frottement de chaine.
Il faut vraiment que je dévisse vraiment beaucoup pour avoir un fonctionnement silencieux.
Tu dois commencer en reglant la position du gallet superieur en serrant la vis de reglage droite. Il doit se trouver en dessous du premier pignon sans que la cable du derr. arr. soit tendu.
Ensuite tu regles la course du derailleur envers les rayons avec la petite vis a gauche sur le derr. arr. En aucun cas le derr. peut-il toucher la nappe de rayon.
Maintenant tu positionne le derr. sur la position mediane (le pignon #5) en faisant aller la manette de commande.
Apres ca tu devisses la vis de reglage de tension du cable jusqu'a ce que le gallet superieur se trouve sous le pignon.
Une fois regle tu reviens a la position de repos du derr. et tu installes la chaine. Tu remonte sur le pignon du milieu et tu fais un reglage fin jusqu'a ce qu'il n'y apparait aucun bruit parasite.
Une fois que cela est fait toutes les autres position doivent passer sans aucun probleme. Qu'elles soient un peu plus bruyantes que la position du milieu n'est que normal, il y a un leger croisement de la chaine.
Si maintenant le passage ne se fait pas correctement ou soit trop bruyant c'est souvent soit du a de la friction du cable dans la gaine ou encore la patte arriere qui n'est pas allignee correctement.
Il est toujours plus facile de se fier a du materiel neuf (K7 +chaine) pour les reglages meme si par apres l'on remonte son ancien materiel.
Que tu dois devisse la vis de reglage de beaucoup ou pas varie d'un velo a l'autre. Surtout pas trop tendre le cable du derr., il a besoin de pouvoir se detendre suffisament sinon la descente des pignon sera gena pas la tension residuelle du cable.
Perso j'utilise toujours les deux mollettes de reglage, celle du cadre et celle du derr. arr. Ainsi il sera toujours possible de afiner la tension en jouant avec la vis de reglage sur la cadre en roulant si besoin.
Ciao,
Bon, maintenant, j'ai une petit inquiétude : est-ce qu'au fil des km et des vibrations / chocs sur la route, la vis ne risque-t-elle pas de sortir de son logement, au vu de la course qui est déjà bien sortie ??
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