Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Naturel » Ven 7 Sep 2012 20:29

Merci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 7 Sep 2012 22:28

Naturel a écrit:Salut,
J'ai peut-être une question bête mais j'ai toujours utilisé Shimano, je n'ai même jamais eu l'occasion de tester du Campa.
Et je me demandais si lorsque vous avez les mains en bas du cintre, vous savez manipuler les manettes à l'intérieur des poignées?
Merci.

J'hésite de me prendre un Super Record à la place d'un Dura-Ace 11v devenu trop cher...


Le Super Record de Campagnolo donc 11 vitesses est moins cher que le nouveau 11 vitesses Shimano Dura Ace? :?:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Naturel » Sam 8 Sep 2012 14:12

Oui, en Belgique et aux Pays-Bas, bien moins, il faut compter 1250€ pour un Super Record, pas titan.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Sam 8 Sep 2012 14:46

Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Sam 8 Sep 2012 14:58

thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.


J'ai les neutrons Ultra celles avec le moyeux carbone. Je me régale avec et je prends plus de plaisir qu'avec mes shamal, sur des terrains accidentées et des longues montées de cols.
Par contre sur le plat, quand ça devient long, je préfère largement mes shamal.

Les faire évoluer ??? oui : moyeux FULL CARBONE comme sur les Hyperon Ultra 2 / Bora 2 + roulements CULT...... 8-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Sam 8 Sep 2012 14:58

thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.



pas pour 2013
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Sam 8 Sep 2012 21:59

Salut,

thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.


Trouves-toi une paire de Neutron pour boyaux. Si par apres tu veux y mettre des billes en ceramiques, c'est possible aussi.
Evidemment, au final la qualite du boyau aura son mot a dire. Franchement, leur poids ne m'a jamais gene, ces roues sont tellement faciles a emmener que l'on ne le sent plus... :P

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Lun 10 Sep 2012 20:26

Les derniers millesimes boyaux remontent a quand ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Lun 10 Sep 2012 20:42

fdegrove a écrit:Salut,

thb a écrit:Est ce quelqu'un sait si campa prevoit de renouveler ou faire évoluer ses neutron, parce que très honnetement j'ai du mal à me satisfaire d'autre chose en terme de roues (pour ma pratique bien sur), même si en terme de poids elles commencent a dater.


Trouves-toi une paire de Neutron pour boyaux. Si par apres tu veux y mettre des billes en ceramiques, c'est possible aussi.
Evidemment, au final la qualite du boyau auro son mot a dire. Franchement, leur poids ne m'a jamais gene, sur roues sont tellement faciles a emmener que l'on ne le sent plus... :P

Ciao, ;)


+1 avec fdgrove,
j'avais sauté il y a 2 ans sur une paire d'occaz (partie PA de ce fofo). Depuis, je ne peux tarir d'éloge... je ne suis pas prêt de les vendre !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Lun 10 Sep 2012 22:26

Salut,

thb a écrit:Les derniers millesimes boyaux remontent a quand ?


C'est a verifier mais je dirais 2005/06 max. ?

Toujours est-il que l'on en trouve encore assez regulierement sur des sites de vente de matos d'occase. J'en ai encore vu recemment a 125 euro la paire mais meme au double de ce prix ca reste une bonne affaire.

Depuis, je ne peux tarir d'éloge... je ne suis pas prêt de les vendre !


J'attends une paire de Hyperon U2 qui devraient avoir en herite quelques qualites (j'espere), sinon je garde mes deux jeus de Neutron. 8-)
Ce que je trouve frappant est que, par rapport a mes Bora, je peux facilement pousser un bracquet plus grand sans trop me fatiguer avec les Neutron. Avec les Bora t'as plutot interet a etre en pleine forme. Ce qui n'est pas toujours mon cas... :oops:

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Lun 10 Sep 2012 22:27

Doublon
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Mar 11 Sep 2012 06:58

C'est intéressant cette remarque concernant le braquet avec la Neutron.

Perso, dans les cols, j'aurais tendance à plus mouliner et donc mettre moins de braquet avec les neutrons qu'avec les shamal.
Sur le plat, c'est vrai qu'il est facile d'emmener du braquet avec les neutrons.

Bon, ensuite, samedi matin j'avais une de ces patates !!! et j'ai réussi à emmener plus de braquet dans les cols qu'avec ma shamal :shock:
Des bombes ces Neutrons !! :D

Hier soir, pas très en forme. J'ai une côte de 13% près de chez moi pour finir. Même HS, j'ai emmender 2 dents de moins qu'avec mes shamal... :P

Par contre sur le plat, je fatigue plus vite qu'avec mes Shamal :oops: . Mais franchement, quand on sait que Backstedt a gagné Paris-Roubaix avec celles à boyaux, franchement, je comprends pourquoi !!! c'est rigide à souhait latéralement !!!

Franchement, imaginez une paire d'Hyperon U2 30mm à boyau....... ;) :) :lol: 8-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mar 11 Sep 2012 09:18

Ou alors je peux passer sur les ultra et garder les autres pour l'hiver.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Mar 11 Sep 2012 13:13

Si tes Neutron actuelles sont vraiment mortes, tu peux faire ce choix.
Sinon, si tu peux attendre 1 an, il vaut mieux voir pour les nouveautés l'an prochain.
Mais si les nouveautés sont présentés l'an prochain à l'eurobike, ça ne sera pas valable avant début octobre/novembre....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Mar 11 Sep 2012 13:14

Autre sujet sur Campa : Record EPS.

Qui a déjà monté un kit Record EPS tout seul ?
Est-ce difficile à assembler ?
Faut-il des outils spéciaux ?
Qu'en est-il de la garantie si on ne passe pas par un vélociste ?

l'EPS me fait de plus en plus de l'oeil pour l'an prochain.....

Merci pour vos retours.
jujuv71
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Dim 30 Sep 2012 18:10

Bonjour,

petite question pour les utilisateurs de Campagnolo 11v : comment optimisez-vous le silence de fonctionnement de votre transmission 11v ?

J'ai fais changé mes câbles et gaines en même temps que mes poignées. (bien amochées suite à une chute…)
Montage propre, mais réglage merdique.

Juste pour info : la longueur des câbles et super importante : il faut vraiment une bonne longueur de câble à l'arrière pour avoir un fonctionnement optimal !!

J'ai donc refais le réglage du dérailleur arrière de zéro. Ce qui signifie : chaine sur le petit plateau et petit pignon (12), crans de la poignée descendus à fond.
J'enclenche un cran dans le sens de la montée et dévisse (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis de tension jusqu'à ce que la chaine montes sur le 13.

Ainsi, je vérifie les fonctionnement de toutes les vitesses sur le petit et grand plateau : tout passe bien… mais avec du bruit.

Je reviens sur le petit plateau et sur le pignon en milieu de cassette (17, cassette 12-25), afin d'éliminer tout bruit parasite : je continue de dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que je n'entende plus de tac-tac ou de frottement de chaine.
Il faut vraiment que je dévisse vraiment beaucoup pour avoir un fonctionnement silencieux.

J'aimerais avoir votre avis sur la longueur de la sortie de vis : est-elle bientôt en bout de course ?

IMG_2937.jpg


Merci pour vos avis.
ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Dim 30 Sep 2012 19:10

Je me demande si le bruit ne viendrai pas d'ailleurs : chaîne usée ou compatible, chaîne neuve sur plateaux usés ou K7 usée... ?
J'avoue ne pas avoir de 11v, mais en 10v ça fait parfois du bruit avec des panachages de marque (plateaux X...) et ou d’ancienneté. Par exemple, typiquement, j'ai une chaîne neuve qui fait un peu de bruit sur une K7 qui commence à vieillir mais je sais par habitude que cela passera avec le temps : la chaîne se "fera" à la K7

Mais peut être ton cas est autre...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede MAJE » Dim 30 Sep 2012 20:07

Aujourd'hui, dernière épreuve de l'année; manque de bol, 1 gars chute à côté de moi et m'accroche mon dérailleur ar. CAMPA RECORD 11. Résultat, la patte de der. en vrac, j'ai redressé tous ça à la main car il resté 100km.

Et bien j'ai été surpris que les vitesses passent si bien! (enfin presque). Ca gratté un peu mais pas tant que ça au vue de la gueulle de la patte.

30092012532.jpg


J'ai pu monter jusqu'à l'avant-avant dernier pignon sans risque (le 21 pour une cassette en 11x25)

Reste plus qu'à remettre un coup de verni pour arranger tous ça; je déteste avoir une rayure sur mon vélo!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Dim 30 Sep 2012 21:51

pasqup01 a écrit:Je me demande si le bruit ne viendrai pas d'ailleurs : chaîne usée ou compatible, chaîne neuve sur plateaux usés ou K7 usée... ?
J'avoue ne pas avoir de 11v, mais en 10v ça fait parfois du bruit avec des panachages de marque (plateaux X...) et ou d’ancienneté. Par exemple, typiquement, j'ai une chaîne neuve qui fait un peu de bruit sur une K7 qui commence à vieillir mais je sais par habitude que cela passera avec le temps : la chaîne se "fera" à la K7

Mais peut être ton cas est autre...


Salut.
Chaine Chorus 11 neuve et avant, ça ne faisait aucun bruit…
Mes 2 cassettes, CH11 et SR11 ont 6000 km environ…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Dim 30 Sep 2012 23:44

Salut,

J'ai donc refais le réglage du dérailleur arrière de zéro. Ce qui signifie : chaine sur le petit plateau et petit pignon (12), crans de la poignée descendus à fond.
J'enclenche un cran dans le sens de la montée et dévisse (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis de tension jusqu'à ce que la chaine montes sur le 13.

Ainsi, je vérifie les fonctionnement de toutes les vitesses sur le petit et grand plateau : tout passe bien… mais avec du bruit.

Je reviens sur le petit plateau et sur le pignon en milieu de cassette (17, cassette 12-25), afin d'éliminer tout bruit parasite : je continue de dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que je n'entende plus de tac-tac ou de frottement de chaine.
Il faut vraiment que je dévisse vraiment beaucoup pour avoir un fonctionnement silencieux.


Tu dois commencer en reglant la position du gallet superieur en serrant la vis de reglage droite. Il doit se trouver en dessous du premier pignon sans que le cable du derr. arr. soit tendu.
Ensuite tu regles la course du derailleur envers les rayons avec la petite vis a gauche sur le derr. arr. En aucun cas le derr. peut-il toucher la nappe de rayon.
Maintenant tu positionnes le derr. sur la position mediane (le pignon #5) en faisant aller la manette de commande.
Apres ca tu devisses la vis de reglage de tension du cable jusqu'a ce que le gallet superieur se trouve sous le pignon.
Une fois regle tu reviens a la position de repos du derr. et tu installes la chaine. Tu remonte sur le pignon du milieu et tu fais un reglage fin jusqu'a ce qu'il n'y apparait aucun bruit parasite.
Une fois que cela est fait toutes les autres positions doivent passer sans aucun probleme. Qu'elles soient un peu plus bruyantes que la position du milieu n'est que normal, il y a un leger croisement de la chaine.
Si maintenant le passage ne se fait pas correctement ou soit trop bruyant c'est souvent soit du a de la friction du cable dans la gaine ou encore la patte arriere qui n'est pas allignee correctement.
Il est toujours plus facile de se fier a du materiel neuf (K7 +chaine) pour les reglages meme si par apres l'on remonte son ancien materiel.

Que tu dois devisser la vis de reglage de beaucoup ou pas varie d'un velo a l'autre. Surtout pas trop tendre le cable du derr., il a besoin de pouvoir se detendre suffisamment sinon la descente des pignons sera genee par la tension residuelle du cable.
Perso j'utilise toujours les deux vis de reglage, celle du cadre et celle du derr. arr. Ainsi il sera toujours possible de affiner la tension en jouant avec la vis de reglage sur la cadre en roulant si besoin.

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Lun 1 Oct 2012 05:14

jujuv71 a écrit:Qui a déjà monté un kit Record EPS tout seul ?
Est-ce difficile à assembler ?
.


Va voir sur le site Campa . Tout le montage/réglage est expliqué en vidéo ( en Français ) . Moi de même l'EPS me tente bien pour 2013 , a monter sur le nouveau kit cadre Fluidity S ;)

http://eps.campagnolo.com/fr/technical-support/training-online
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Lun 1 Oct 2012 08:14

fdegrove a écrit:Salut,

J'ai donc refais le réglage du dérailleur arrière de zéro. Ce qui signifie : chaine sur le petit plateau et petit pignon (12), crans de la poignée descendus à fond.
J'enclenche un cran dans le sens de la montée et dévisse (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis de tension jusqu'à ce que la chaine montes sur le 13.

Ainsi, je vérifie les fonctionnement de toutes les vitesses sur le petit et grand plateau : tout passe bien… mais avec du bruit.

Je reviens sur le petit plateau et sur le pignon en milieu de cassette (17, cassette 12-25), afin d'éliminer tout bruit parasite : je continue de dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que je n'entende plus de tac-tac ou de frottement de chaine.
Il faut vraiment que je dévisse vraiment beaucoup pour avoir un fonctionnement silencieux.


Tu dois commencer en reglant la position du gallet superieur en serrant la vis de reglage droite. Il doit se trouver en dessous du premier pignon sans que la cable du derr. arr. soit tendu.
Ensuite tu regles la course du derailleur envers les rayons avec la petite vis a gauche sur le derr. arr. En aucun cas le derr. peut-il toucher la nappe de rayon.
Maintenant tu positionne le derr. sur la position mediane (le pignon #5) en faisant aller la manette de commande.
Apres ca tu devisses la vis de reglage de tension du cable jusqu'a ce que le gallet superieur se trouve sous le pignon.
Une fois regle tu reviens a la position de repos du derr. et tu installes la chaine. Tu remonte sur le pignon du milieu et tu fais un reglage fin jusqu'a ce qu'il n'y apparait aucun bruit parasite.
Une fois que cela est fait toutes les autres position doivent passer sans aucun probleme. Qu'elles soient un peu plus bruyantes que la position du milieu n'est que normal, il y a un leger croisement de la chaine.
Si maintenant le passage ne se fait pas correctement ou soit trop bruyant c'est souvent soit du a de la friction du cable dans la gaine ou encore la patte arriere qui n'est pas allignee correctement.
Il est toujours plus facile de se fier a du materiel neuf (K7 +chaine) pour les reglages meme si par apres l'on remonte son ancien materiel.

Que tu dois devisse la vis de reglage de beaucoup ou pas varie d'un velo a l'autre. Surtout pas trop tendre le cable du derr., il a besoin de pouvoir se detendre suffisament sinon la descente des pignon sera gena pas la tension residuelle du cable.
Perso j'utilise toujours les deux mollettes de reglage, celle du cadre et celle du derr. arr. Ainsi il sera toujours possible de afiner la tension en jouant avec la vis de reglage sur la cadre en roulant si besoin.

Ciao, ;)


Salut et merci pour ces infos détaillées et précieuse.
Le réglage des butées étaient bonnes d'orgines. Je n'ai pas eu à y retoucher...
Je vais voir ce matin ce que donne mon réglage.

Petite précision : je n'ai que des roues Campa : Shamal et Neutron Ultra pour ne pas être emmerdé avec différents réglages...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Lun 1 Oct 2012 17:00

Bonjour.

Essai ce matin et verdict : réglage nickel !! Comme disait Eddy Merckx : le meilleur mécanicien, c'est soit…

Bon, maintenant, j'ai une petit inquiétude : est-ce qu'au fil des km et des vibrations / chocs sur la route, la vis ne risque-t-elle pas de sortir de son logement, au vu de la course qui est déjà bien sortie ??
Je n'ai pas envie de retendre le câble de dérailleur, puis refaire encore un réglage de zéro…

Merci d'avance pour vos avis,
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sebh74 » Lun 1 Oct 2012 20:56

Salut,
Tu devrais retendre quand même ton câble de dérailleur si les butées sont bien réglées cela prends 5 min max. Ca permets aussi d'avoir un peu plus de jeu sur le réglage au cas ou.
Si ça plante c'est que t'as pas les jambes.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Mar 2 Oct 2012 01:50

Salut,

Bon, maintenant, j'ai une petit inquiétude : est-ce qu'au fil des km et des vibrations / chocs sur la route, la vis ne risque-t-elle pas de sortir de son logement, au vu de la course qui est déjà bien sortie ??


A priori il n'y a pas de risque, les ressorts des vis (reglage de tension ainsi que des butees) font que les pas de vis voient toujours une tension ce qui fait office de blocage.

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jujuv71 » Mar 2 Oct 2012 08:48

salut et merci pour l'info !
J'ai en effet essayé de bouger la vis de réglage à la main, et j'ai pu constaté qu'elle était bien encré dans son logement et que rien ne flottait… bon, je vais finir la saison comme ça et je vais retendre le câble plus tard……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Man Of Steel » Mer 3 Oct 2012 08:53

Sur la gamme 2013, on dirait que la version boyaux des Shamal a disparu du site...
Vous en savez plus? Ca serait trop bête, elles sont vraiment top au niveau du rapport solidité / fiabilité / fluidité / rigidité...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 3 Oct 2012 08:57

Pour répondre à Homme d'Acier ( ;) ), la version boyaux des Shamal n'était presque pas vendue. Ceci explique peut-être cela...
Bcp de cyclistes associent carbone avec boyaux et alu avec pneus. Mais c'étaient effectivement de super roures !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 3 Oct 2012 09:03

Ca serait dommage en effet.... La meme chose s'est produit avec la neutron il y a quelques annees qui n'existe plus qu'en pneu.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 3 Oct 2012 09:25

Et Mavic fait pareil, le nombre de versions boyaux hors jantes carbone se réduit.
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