Le post des Seven

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Klarf » Lun 3 Sep 2012 14:33

A 1g près l'honneur est sauf :)
Tu compte poncer le campa SR?

Fait une petite photo mise à jour, c'est toujours un plaisir que de voir ton vélo!
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Messagede Rogntudju » Lun 3 Sep 2012 14:55

Klarf a écrit:Tu compte poncer le campa SR?

Que oui ! Hors de question de conserver ces marquages disgracieux :D ;)

Klarf a écrit:Fait une petite photo mise à jour, c'est toujours un plaisir que de voir ton vélo!

Merci ! Je n'y manquerai pas... D'autant qu'il y a eu quelques très légères évolutions, de l'ordre du fignolage, et le pédalier sera la touche finale pour arriver à 5,9kg.
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Messagede Klarf » Lun 3 Sep 2012 15:42

Tu penses t'arrêter à 5,9kg?
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Messagede Rogntudju » Lun 3 Sep 2012 15:58

J'ai une simu excel à 5300gr pour donner des idées, mais pour les atteindre il faudrait notamment changer fourche, roues et... pédalier. Pas du tout envie. Puis il faudrait grapiller sur les freins, batterie, porte-bidons etc, mais là aussi j'ai pas envie.

Donc oui je pense m'arrêter là, car le vélo est déjà un rêve à rouler. Esthétiquement il me plait bien, et si évolution il y a ce sera au détriment de ce point.
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Messagede samuel » Lun 3 Sep 2012 18:17

Excellent le poids du Campa (merci pour la pesée) ; pour comparer, un pédalier Record 10 ou 11 v. c'est entre 620 et 650 g. avec l'axe acier (+ 50 g. de cuvettes !), soit au total 700 g. Donc une belle optimisation . Finalement, par rapport à un Clavicula, l'écart reste raisonnable (et le prix aussi). A 5.9 , tu arrives à un poids déjà intéressant... Qques photos avec le nveau pédalier. Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede firenze » Lun 3 Sep 2012 18:21

+1 pour les photos.

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Messagede Klarf » Lun 3 Sep 2012 20:57

J'attends un descriptif pour arriver à 5300g!
J'ai projet de descendre à 5500g, mais c'est déjà pas facile...
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Messagede Rogntudju » Lun 3 Sep 2012 21:35

Si on parle science fiction :

Image

Les roues sont très extrêmes, et si on s'énerve il y a encore moyen de gratter un peu pour abaisser encore d'une grosse centaine de grammes (freins AX, tige MCFK, plateaux FRM, pédales Nanogram, voire cassette KCNC titane...)
Mais bon :roll: C'est vraiment pour l'exercice de style...
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Messagede Dementia » Lun 3 Sep 2012 21:49

Et encore, dans ton tableau tes Extreme sont "lourds". Je viens d'en peser un à 221g (Mars 2012)
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Messagede Klarf » Mar 4 Sep 2012 08:50

Si tu fais ça, il serait dommage de pas prendre la chaine sram qui va avec la k7. Elle est un poil plus légère que la shimano en plus.
K7 et chaine c'est fiable, ça coute juste un peu chère :(
Tortor vend une paire de gravitas pas bien chère, tu pourrais craquer !!

Concernant le di2, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais câble+batterie je suis à moins de 70g, mais je n'ai que les raccords d'origine (10cm de câble chaque fois).
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Messagede Rogntudju » Mar 4 Sep 2012 09:41

Klarf a écrit:Si tu fais ça...

Oui mais non... Ce n'est pas dans mes projets ;-)
A l'usage le couple cassette Red et chaine DA est très satisfaisant.

Klarf a écrit:Tortor vend une paire de gravitas pas bien chère, tu pourrais craquer !!

Non, mes 0G sont déjà très légers et très efficaces. Le gain sera minime.

Klarf a écrit:Concernant le di2, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais câble+batterie je suis à moins de 70g, mais je n'ai que les raccords d'origine (10cm de câble chaque fois).

Ca prend en compte l'unité de contrôle ? 70gr pour l'intégralité du câblage et la batterie c'est très intéressant... Pour l'instant je laisse tel que, mais si je saute le pas vers le di2 11v je profiterai de l'occasion pour creuser ce point, puisque les faisceaux ne sont pas compatibles entre 10v et 11v.
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Messagede Klarf » Mar 4 Sep 2012 09:46

En effet il n'y a pas le boitier de 19g dans le poids. Je ne sais d'ailleurs pas où je l'ai mis dans mon fichier excel, alors que le poids au peson et sous excel correspond à 5g près.
J'ai 33g de batterie, et au minimum 30g de câblerie interne (les 3 prises ainsi que les câbles "nappe").
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Messagede Rogntudju » Mar 4 Sep 2012 09:59

Même 85/90 gr pour l'ensemble c'est très bon ! Je suis vers 135gr pour ma part avec le câblage shimano et ma batterie diy.
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Messagede cocker77230 » Jeu 6 Sep 2012 20:28

Seven fini.....5230 grs sur la balance.....
Prise de poids depuis la derniére fois en raison du changement des boyaux, de la K7 et rajout de quelques centimétres de guido....

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Messagede Klarf » Jeu 6 Sep 2012 21:06

La même photo avec la chaîne sur le grand plateau et un dérailleur réd black, et il serait parfait ! Tu as testé les boyaux ?
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Sep 2012 06:51

Pourquoi un Red Black....??? :) :)
Je me suis cassées les fesses a poncer le dérailleur arriére complètement et le re vernir, c'est pas pour le changer maintenant.... :lol:
Pour les boyaux, pas testés, j'ai rien pu faire depuis 10 jours pour cause de blessure au dos en évitant une gamelle a VTT... :x
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Messagede PETITFILOU » Ven 7 Sep 2012 08:56

Superbe! Et qu'en penses-tu après avoir roulé dessus depuis un moment? plus réactif que le Litespeed, à position sensiblement égale?

(tu devrais envoyer une photo à J.Billion)
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Messagede ufolep60 » Ven 7 Sep 2012 09:37

cocker77230 a écrit:Pourquoi un Red Black....??? :) :)
Je me suis cassées les fesses a poncer le dérailleur arriére complètement et le re vernir, c'est pas pour le changer maintenant.... :lol:
Pour les boyaux, pas testés, j'ai rien pu faire depuis 10 jours pour cause de blessure au dos en évitant une gamelle a VTT... :x


Le corps du dérailleur en noir serait quand même un plus esthétique ;)
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Sep 2012 12:28

PETITFILOU a écrit:Superbe! Et qu'en penses-tu après avoir roulé dessus depuis un moment? plus réactif que le Litespeed, à position sensiblement égale?

(tu devrais envoyer une photo à J.Billion)



C'est fait.... :D :D
Effectivement, plus réactif que le Litespeed, plus rigide, pas de sensations de flou de l’arrière lorsque je suis sur du gros dénivelé....

Sinon, aprés une sortie d'un peu moins de 80 bornes ce matin afin de valider toutes les modifs récemment effectuées....
- Mariage K7 SRAM Dome 11/25 et Chaine Yaban:c'est PARFAIT !!!! en terme de shifting, pas de grattages parasites, plus aucun bruit par rapport a mon ex Recon....
- Les patins CORIMA ne font plus hurler ma jante avant.... :lol:

- Rajout de guidoline, et effectivement, c'est un plus niveau confort....

- Pour mes nouveaux Boyaux SCHWALBE, je suis trés content de l'avant, quoi que légèrement moins "roulant" que mon ex VELOFLEX Record (mais c'est logique vu que c'était un boyaux optimisé pour des conditions de roulage parfaites), comme si le SCHWALBE "collait" légèrement a la route; pour ce qui est de l'arriére, c'est légèrement moins confortable que le SC que j'avais avant ou encore le Carbone qui était en place encore avant...et je pense que je vais devoir le désinstaller car je ressent une espèce d'ondulation qui me porte a croire qu'il n'est peut pas assez bien centré....

- Niveau pédales, je suis toujours avec mes Speedplay hyper légéres (149 grs) mais je pense bientot tester les Aerolite....la saison prochaine....je suis un peu agacé de la difficulté que j'ai a clipser a chaque fois avec les Speedplay....

- Autre changement en déhors du vélo, les chaussures, les BONT Vaypor, j'ai voulu tester avec mes semelles perso a la place des semelles d'origine, a éviter la prochaine sortie car j'ai eu le sentiment d'avoir le pied un peu trop enserré, niveau pointure, il ne me fallait pas une demi pointure en dessous....c'est vraiment pile poil....(45 en LAKE, 45 en BONT, 44.5 en NORTHWAVE et 44.5 en Spé, si cela peut aider certains d'entre vous a se décider sur la pointure a prendre)....
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Sep 2012 12:33

ufolep60 a écrit:
cocker77230 a écrit:Pourquoi un Red Black....??? :) :)
Je me suis cassées les fesses a poncer le dérailleur arriére complètement et le re vernir, c'est pas pour le changer maintenant.... :lol:
Pour les boyaux, pas testés, j'ai rien pu faire depuis 10 jours pour cause de blessure au dos en évitant une gamelle a VTT... :x


Le corps du dérailleur en noir serait quand même un plus esthétique ;)


Tu as raison.....mais peut etre plutot le peindre avec une peinture noire pour support alu...... :)
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Messagede Klarf » Ven 7 Sep 2012 13:42

cocker77230 a écrit:- Autre changement en déhors du vélo, les chaussures, les BONT Vaypor, j'ai voulu tester avec mes semelles perso a la place des semelles d'origine, a éviter la prochaine sortie car j'ai eu le sentiment d'avoir le pied un peu trop enserré, niveau pointure, il ne me fallait pas une demi pointure en dessous....c'est vraiment pile poil....(45 en LAKE, 45 en BONT, 44.5 en NORTHWAVE et 44.5 en Spé, si cela peut aider certains d'entre vous a se décider sur la pointure a prendre)....

Je viens de tester des semelles ortho sur les vaypor, je ne suis pas sur que ce soit la solution. Un positionnement de la cale au mm près serait plus efficace j'ai l'impression.
Là le pied est un peu trop comprimé, et j'ai eu chaud sur 50km, qu'est ce que ça aurait été sur 150km en plein été...
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Sep 2012 14:13

Pareil.....je stoppe mes semelles ortho....avec les BONT....
J'avais cette sensation de chaud, comme celle que tu décrits, que je n'avais plus avec les LAKE....
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Messagede Klarf » Ven 7 Sep 2012 14:31

Je voulais des semelles ortho pour gagner en confort en dessus des cales, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution. Le modèle 4 trous que j'ai a une plaque de carbone en dessus de la cale, toi tu dois avoir plus de confort sans cette plaque.
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Messagede Rogntudju » Jeu 4 Oct 2012 13:17

Ultime itération de mon Elium :

Image

Les modifs sont de l'ordre du détail : Pédalier SR poncé (tudieuuu le vernis Campa est costaud) et revernis mat, plateaux Rotor, potence Extralite, baseplate alu, plaques Speedplay titane, blocages J&L, collier New Ultimate, TDS modifiée, ressorts ZeroG updatés. Voilà, plus rien en vue maintenant :D

Image
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Messagede stef » Jeu 4 Oct 2012 13:26

Tres beau velo et boulot (superbe integration)
je ne sais pas si tu l'as dit mais pourquoi ne pas avoir mis des leviers dura ace ?
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Messagede Klarf » Jeu 4 Oct 2012 13:36

Vraiment beau, tu as même poussé le vis jusqu'au stickers sur la chape du dérailleur avant "campa record" style 8-)
Tu peux passer sur une roulette basse en carbone alu, ça marche très bien. Celle du haut faut pas la changer, j'aurais testé, j'ai changé en route, ça gratté tous le temps...

J'ai juste un problème avec la tige de selle, même en route la conception de la tige fait que l'eau et la boue rentre par le mesplat de la tige de selle. Et au final le boitier craque régulièrement...
Question batterie tu penses évoluer ou pas? Avec les lipo 3.7V/500mAh, après plus de 2000km sans recharger, chaque cellule est à 3.80V 8-) je vais pouvoir faire autant avant de recharger.
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Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Jeu 4 Oct 2012 13:44

stef a écrit:je ne sais pas si tu l'as dit mais pourquoi ne pas avoir mis des leviers dura ace ?

Essentiellement parce que je les trouve moches et trop volumineux, alors que les anciens leviers Record sont top. Pour l'exercice de style aussi ;-)

Klarf a écrit:Vraiment beau, tu as même poussé le vis jusqu'au stickers sur la chape du dérailleur avant "campa record" style 8-)

:oops: La fourchette d'origine faisait "tâche". Mais ça fait un petit bout de temps que j'ai mis ça...

Klarf a écrit:Tu peux passer sur une roulette basse en carbone alu, ça marche très bien.

Bon à savoir, merci.

Klarf a écrit:Celle du haut faut pas la changer, j'aurais testé, j'ai changé en route, ça gratté tous le temps...

Idem, j'avais testé une kcnc au début et j'ai vite remis le galet d'origine. Ya pas photo.

Klarf a écrit:Question batterie tu penses évoluer ou pas? Avec les lipo 3.7V/500mAh, après plus de 2000km sans recharger, chaque cellule est à 3.80V 8-) je vais pouvoir faire autant avant de recharger.

Pas dans l'immédiat, plus tard peut être... Tu as pris quels modèles pour que ça rentre dans la TDS 27.2 ?
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Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Jeu 4 Oct 2012 14:06

J'ai exactement ce modèle de batterie:
http://www.e-fliterc.com/products/default.aspx?prodid=eflb5001s

Il en faut donc 2 en série, Y réalisable facilement avec les fiches standard JST.
Pour le chargeur, E-flite propose un modèle qui coute dans les ~40€.
Ca rentrais bien dans la tige PMP, et dans la MCFK j'ai encore plus de marge ;)
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Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 4 Oct 2012 15:18

Rogntudju a écrit:Ultime itération de mon Elium :

Image

Les modifs sont de l'ordre du détail : Pédalier SR poncé (tudieuuu le vernis Campa est costaud) et revernis mat, plateaux Rotor, potence Extralite, baseplate alu, plaques Speedplay titane, blocages J&L, collier New Ultimate, TDS modifiée, ressorts ZeroG updatés. Voilà, plus rien en vue maintenant :D

Image



Magnifique !!!!
Ta selle FRM me tente bien, je me tate toujours pour la saison prochaine....vu que ma Mcfk a rendue l'ame la semaine derniére, j'hésite a me prendre soit une Tune Concorde, soit une FRM comme la tienne ou alourdir un peu et revenir sur une Speedneedle alcantara....

Je pense également changer mes stickers blancs par les memes que les tiens....39 Euros la planche de stickers, ca attendra un peu.... :(
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Re: Le post des Seven

Messagede jay842 » Jeu 4 Oct 2012 20:13

Superbe Montage alain comme d'hab'

En quoi la tds est modifiée?
Passage aux rotor ovales et apparemment conquis.... C'était une envie d'essai?
Et potence extralite alors que je croyais que t'en voulais pas!!!
Tu gagnes du poids pédalier super record vs cannondale?

L'ensemble est magnifique de sobriété comme j'aime. 8-)
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