jay842 a écrit:Superbe Montage alain comme d'hab'
En quoi la tds est modifiée?
Passage aux rotor ovales et apparemment conquis.... C'était une envie d'essai?
Et potence extralite alors que je croyais que t'en voulais pas!!!
Tu gagnes du poids pédalier super record vs cannondale?
L'ensemble est magnifique de sobriété comme j'aime.
Bonne question pour la TDS
1/ Remplacement du chariot par une paire de pontets, modif' connue depuis longtemps mais j'avais pas encore sauté le pas :
2/ Coquetterie esthétique, je préfère avec un diamètre proche de celui du tube de selle carbone du cadre (32.2mm de mémoire) pour faire une meilleure continuité. J'ai donc bidouillé un tds à double diamètre :
TDS en 31.6 coupé à la mesure de la sortie de selle et qui "repose" sur le cadre, et bout de tds 27.2 pour l'insertion. L'ensemble est collé à la résine. Plus possible de baisser la selle et la remonter sera très moche, j'ai donc conservé précieusement ma tds 27.2 classique pour le cas où
Le résultat sur le vélo me satisfait...
Pour les Rotor oui j'avais envie d'essayer depuis quelques temps, et pour l'instant je garde ! C'est vraiment très agréable.
Pour la potence j'ai changé d'avis et ne le regrette pas. La pièce est superbe !
Ca fait longtemps que j'ai démonté le pédalier Cannondale, pour monter un Chorus d'occase, puis maintenant le SR. Le Cannon pesait 615gr complet (axe, cuvettes, plateaux 34x46), tandis que le SR pèse 645gr complet avec les plateaux ovales en 36x50.