PapyTA a écrit:Pour la fourche, mon choix se portera sur une Magura TS8 SL 100mm ou, moins probablement, vers une Fox F100 CTD. Donc en 15mm et pivot conique.
pourquoi ne pas partir sur une lefty avec un cadre lefty ready ?
PapyTA a écrit:Pour la fourche, mon choix se portera sur une Magura TS8 SL 100mm ou, moins probablement, vers une Fox F100 CTD. Donc en 15mm et pivot conique.
Rogntudju a écrit:Peux tu rappeler la géométrie de ton 26" ?
xhala_debru a écrit:435mm de bases, c'est pas un poil court? Il me semble que certaines marques le font, mais il me semble alors que c'est avec un tube de selle coudé?
ubo a écrit:pourquoi ne pas partir sur une lefty avec un cadre lefty ready ?
PapyTA a écrit:Y a t'il possibilité de durcir l'amortissement de la fourche ? Par une molette externe ou par changement d'huile ?
J'aime les fourches fermes et j'ai une sainte horreur des fourches qui plongent au freinage ou dans le technique
Seb-@. a écrit:Le seul reproche que je fasse à la Lefty, c'est le parapluie de la roue avant qui est vraiment très médiocre. Pour le reste, c'est une suspension que j'aime beaucoup.
PapyTA a écrit:Il m'a fallu plus d'un an, mais, comme annoncé sur le forum ad-hoc, je me lance sur le 29er.
En premier jus (il y a encore plein de paramètres à affiner) :
PETITFILOU a écrit:as-tu repris les cotes de ton 26er transposées sur ton 29er?(pour ce qui est de ta position en elle même)
PETITFILOU a écrit:pour ton tube de selle, au lieu de le couder, tu peux aussi l'emboutir
Seb-@. a écrit:Mouais, qu'en pense Jean-Pierre ? De prime abord, je trouve la solution du cintrage plus "mécanique" (déformation mieux répartie sur la longueur du tube).
Seb-@. a écrit:Bonsoir Jean-Pierre,
Pour éviter d'avoir toute la partie au-dessus du cintrage avec une inclinaison plus importante que d'ordinaire, je suppose qu'il est possible de faire 2nd cintrage après celui qui contourne la roue ? Le but étant de maintenir une inclinaison classique, permettant de régler la hauteur de selle sans pbm. Sinon, avec un tube qui partirait en arrière, la position de la selle (recul) ne serait bonne par rapport au cahier des charges que pour une hauteur donnée.
Seb-@. a écrit:Bonsoir Jean-Pierre,
Pour éviter d'avoir toute la partie au-dessus du cintrage avec une inclinaison plus importante que d'ordinaire, je suppose qu'il est possible de faire 2nd cintrage après celui qui contourne la roue ? Le but étant de maintenir une inclinaison classique, permettant de régler la hauteur de selle sans pbm. Sinon, avec un tube qui partirait en arrière, la position de la selle (recul) ne serait bonne par rapport au cahier des charges que pour une hauteur donnée.
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