DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus? De plus, je ne comprend pas le fait que les Shimano C50 est la réputation d'une paire de roue hyper rigide avec 16/20 rayons et que l'on puisse douté sur la rigidité des 404.
PS : J'ai déjà utilisé des roues d'un bon monteur et été très satisfait (résultats à l'appui). Mais cette année j'ai juste envie d'essayer cette paire de roues.
Karbonlite a écrit:DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus? De plus, je ne comprend pas le fait que les Shimano C50 est la réputation d'une paire de roue hyper rigide avec 16/20 rayons et que l'on puisse douté sur la rigidité des 404.
PS : J'ai déjà utilisé des roues d'un bon monteur et été très satisfait (résultats à l'appui). Mais cette année j'ai juste envie d'essayer cette paire de roues.
la rigidité des shimano vient aussi des moyeux et de la tension que supporte la jante,une roue c'est pas qu'un poids ou un nb de rayons...
DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus?
duke a écrit:Salut
Vous avez pas un site ou trouver les zipp 30 et les 60
Merci
Arph a écrit:Zipp a totalement revu le montage de ses roues arrières pour 2014 (sauf roues à disques) :
Plus de radial RL x2 ORL, mais du x2 RL et ORL, flasques plus grands, et 24 rayons. Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^
Comme quoi, c'est dans les vieux pots
Arph a écrit:Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^
Arph a écrit:Arph a écrit:Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^
C'est toujours l'impression que j'ai eue, beaucoup de blabla et des prix astronomiques, donc je n'ai jamais envisagé Zipp.
LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.
domino a écrit:LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.
développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .
Arph a écrit:Zipp a totalement revu le montage de ses roues arrières pour 2014 (sauf roues à disques) :
Plus de radial RL x2 ORL, mais du x2 RL et ORL, flasques plus grands, et 24 rayons. Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^
Comme quoi, c'est dans les vieux pots
LionelB a écrit:domino a écrit:LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.
développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .
J'ai eu des 404: moyeu pourri qui se deregle sans arret, rigidite plus que limite, mauvais equilibrage des roues, freinage lamentable. Ca resume la situation. Oui c'etait il y a longtemps et le design a du changer 10 fois depuis et comme il change encore chaque annee ca ne me dit rien qui vaille.... Les bon design ne change pas sans arret.
LionelB a écrit:domino a écrit:LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.
développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .
J'ai eu des 404: moyeu pourri qui se deregle sans arret, rigidite plus que limite, mauvais equilibrage des roues, freinage lamentable. Ca resume la situation. Oui c'etait il y a longtemps et le design a du changer 10 fois depuis et comme il change encore chaque annee ca ne me dit rien qui vaille.... Les bon design ne change pas sans arret.
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