ZIPP : le sujet

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Re: ZIPP 404

Messagede EMMANUEL15 » Ven 11 Mai 2012 05:58

Oui il n y a pas de dejantage , juste la roue qui ne suporte pas le poids une fois en travers la roue et faite pour resister verticalement a de grosse pression la c est une immense pression laterale qui explose tout on avais vue exactement le méme angle de casse avec une lightweight sur le tour quand le gars se prend le chien, la roue se met en travers et méme casse.
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ZIPP Firecrest 2013

Messagede Spidersnow » Mar 25 Sep 2012 07:06

Salut à tous

A la lecture des fiches techniques 2013, les 404 firecrest s'alourdissent de 73g et les 808 firecrest de 42g (les deux en version boyau).

l'un d'entre vous sait-il pourquoi ?
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Re: ZIPP Firecrest 2013

Messagede tri mick » Mar 25 Sep 2012 07:37

ca doit etre dans la repartition des epaisseurs sur le profil si il change legerement...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede DAVY177 » Dim 7 Oct 2012 16:36

Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus? De plus, je ne comprend pas le fait que les Shimano C50 est la réputation d'une paire de roue hyper rigide avec 16/20 rayons et que l'on puisse douté sur la rigidité des 404.

PS : J'ai déjà utilisé des roues d'un bon monteur et été très satisfait (résultats à l'appui). Mais cette année j'ai juste envie d'essayer cette paire de roues.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Dim 7 Oct 2012 16:50

Apparemment la jante bombée apporte vraiment un gain en rigidité par rapport aux precedentes versions.
Je crois que c'était lemairevtt qui disait cela
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Karbonlite » Dim 7 Oct 2012 18:34

DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus? De plus, je ne comprend pas le fait que les Shimano C50 est la réputation d'une paire de roue hyper rigide avec 16/20 rayons et que l'on puisse douté sur la rigidité des 404.

PS : J'ai déjà utilisé des roues d'un bon monteur et été très satisfait (résultats à l'appui). Mais cette année j'ai juste envie d'essayer cette paire de roues.


la rigidité des shimano vient aussi des moyeux et de la tension que supporte la jante,une roue c'est pas qu'un poids ou un nb de rayons...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Oct 2012 07:40

Karbonlite a écrit:
DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus? De plus, je ne comprend pas le fait que les Shimano C50 est la réputation d'une paire de roue hyper rigide avec 16/20 rayons et que l'on puisse douté sur la rigidité des 404.

PS : J'ai déjà utilisé des roues d'un bon monteur et été très satisfait (résultats à l'appui). Mais cette année j'ai juste envie d'essayer cette paire de roues.


la rigidité des shimano vient aussi des moyeux et de la tension que supporte la jante,une roue c'est pas qu'un poids ou un nb de rayons...


Et du type de rayons. Les rayon sur les shimano sont des bout de bois à l'arrière. les 20 sont plus lourds que 24 DT aerolite.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Lun 8 Oct 2012 10:50

Plus le fait que les têtes de rayons soient droites, ça ne permet pas aussi de tirer plus fort dessus ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede DAVY177 » Lun 8 Oct 2012 12:35

OK merci pour les explications sur la rigidité. J'ai discuté avec un ancien 1ère catégorie et il trouve les 404 assez rigide.

Pour le profil firecrest, je trouve rien dessus. Adrien l'explique vaguement sur sont site.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Karbonlite » Mer 10 Oct 2012 21:08

firecrest c'est un profil de jante aéro,c'est une histoire de turbulences aerodynamiques créees par les petites "aspérités" type balle de golf .
Apres c'est peut-etre du marketing... :/(j'ai pas test)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Squalito » Mer 10 Oct 2012 22:27

DAVY177 a écrit:Salut tous le monde. J'ai pour projet de me prendre une paire de 404 firecrest à boyaux. Je viens de lire le sujet complet. Et à aucun moment, on ne parle de ce nouveau profil de jante large. J’ai bien l’impression que c'est une mode que nous balancent les américains (Bontrager et ZIPP). Quelqu'un a t'il trouvé une explication là dessus?



Il semblerait que le profil large est une découverte de Steve Hed il y a plus de 20 ans, qu'il exploite lui même depuis assez peu en fait... mais comme il avait déposé des brevets, personne ne pouvait faire des roues à jantes larges. selon certaines marques qui vont dans ce sens depuis 3, 4 ans, les brevets seraient tombés dans le domaine public c'est pourquoi bizarrement tout le monde sort des roues à jantes très large au même moment. C'est mieux quand c'est gratuit !!!!!!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede duke » Dim 17 Mar 2013 07:38

Salut

Vous avez pas un site ou trouver les zipp 30 et les 60


Merci
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede rismis » Dim 17 Mar 2013 08:42

duke a écrit:Salut

Vous avez pas un site ou trouver les zipp 30 et les 60


Merci



Est ce que tu as pris le temps de chercher????
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede duke » Dim 17 Mar 2013 18:46

Oui

Mais trouver qu au USA
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede zéphi48 » Dim 17 Mar 2013 19:54

duke a écrit:Oui

Mais trouver qu au USA


http://www.aguisa.fr/46-zipp :?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 25 Sep 2013 16:28

Zipp a totalement revu le montage de ses roues arrières pour 2014 (sauf roues à disques) :

Plus de radial RL x2 ORL, mais du x2 RL et ORL, flasques plus grands, et 24 rayons. Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^

Comme quoi, c'est dans les vieux pots :lol:
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Sep 2013 16:39

Arph a écrit:Zipp a totalement revu le montage de ses roues arrières pour 2014 (sauf roues à disques) :

Plus de radial RL x2 ORL, mais du x2 RL et ORL, flasques plus grands, et 24 rayons. Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^

Comme quoi, c'est dans les vieux pots :lol:


Ils étaient juste très très emmerder avec le passage en 11V et leur jante qui ne prend pas la tension.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede bb13 » Mer 30 Oct 2013 09:16

Bonjour,
pensez vous que ce nouveau moyeu 188v9 va vraiment changer le comportement des roues zipp en rigidité latérale et vivacité ?
Je ne comprends pas pourquoi il est annoncé un ajout de 4 rayons, les zipp 2013 arrière ont déjà 24 rayons ... comme les nouvelles.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 30 Oct 2013 11:48

Pas toutes, seulement les 202 et 303. Les 404 et 808 2013 sont rayonnées en 16/20.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede bb13 » Mer 30 Oct 2013 16:43

effectivement, j'ai uniquement regardé sur les 303.
pensez vous que la différence sur les 303 soit perceptible ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 30 Oct 2013 17:07

Aucune idée, je n'ai jamais roulé en Zipp. Ce qui est sûr, c'est qu'en théorie l'ensemble plus de rayons, x2 RL et ORL et flasques plus grands ne peuvent pas faire de mal. Zipp parle de 20 de rigidité latérale et 140% de rigidité torsionnelle en plus.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede LionelB » Mer 30 Oct 2013 17:15

Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 30 Oct 2013 17:53

Arph a écrit:Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^


C'est toujours l'impression que j'ai eue, beaucoup de blabla et des prix astronomiques, donc je n'ai jamais envisagé Zipp.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Spidersnow » Mer 30 Oct 2013 20:47

Arph a écrit:
Arph a écrit:Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^


C'est toujours l'impression que j'ai eue, beaucoup de blabla et des prix astronomiques, donc je n'ai jamais envisagé Zipp.

Je viens de changer mes 808 firecrest pour des Corima UP S. Je vous direz ce que j'en pense dès que je les ai essayées. Je vais pouvoir comparer entre les Américaines et les Françaises.... 8-) Pour l'instant, en statique, les Corima ont l'air blindées. wait and see....
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 30 Oct 2013 23:46

LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.



développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 31 Oct 2013 00:12

domino a écrit:
LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.



développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .


J'ai eu des 404: moyeu pourri qui se deregle sans arret, rigidite plus que limite, mauvais equilibrage des roues, freinage lamentable. Ca resume la situation. Oui c'etait il y a longtemps et le design a du changer 10 fois depuis et comme il change encore chaque annee ca ne me dit rien qui vaille.... Les bon design ne change pas sans arret.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede jfklatovsky » Jeu 31 Oct 2013 07:52

Arph a écrit:Zipp a totalement revu le montage de ses roues arrières pour 2014 (sauf roues à disques) :

Plus de radial RL x2 ORL, mais du x2 RL et ORL, flasques plus grands, et 24 rayons. Tout ça pour bien sûr augmenter la rigidité de 14327465 % ^^

Comme quoi, c'est dans les vieux pots :lol:


Moi qui croyait que X2 et Radial était plus rigide que X2 des deux côtés.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 31 Oct 2013 08:18

LionelB a écrit:
domino a écrit:
LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.



développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .


J'ai eu des 404: moyeu pourri qui se deregle sans arret, rigidite plus que limite, mauvais equilibrage des roues, freinage lamentable. Ca resume la situation. Oui c'etait il y a longtemps et le design a du changer 10 fois depuis et comme il change encore chaque annee ca ne me dit rien qui vaille.... Les bon design ne change pas sans arret.


Les Zipp d'il y a 10 ans étaient effectivement ridicule avec une jante fragile aux impacts, un montage machine ridicule et des moyeux 'californien'. Depuis la 'chiée' d'amélioration à conduit à des roues beaucoup plus fiable et dynamique mais bon le poids est rentrer dans la norme. Il n'y a pas e secret. A mon sens, la jante actuelle des 303 est une des meilleures.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Jeu 31 Oct 2013 11:36

LionelB a écrit:
domino a écrit:
LionelB a écrit:Zipp ca change tout tous les ans avec beaucoup de blabla. Au final l'une des pire paires de roues que j'ai eu.



développes tes arguments car la je reste sur " ma faim" car moi j'ai deja éssayé moulte roues et suis toujours revenu a zipp, alors peut etre selon l'utilisation,les parcours ,la " puissance " du gars ( chez moi je le cherche encore !! ) ,mais je n'argumenterai pas avec les pros ... mais oui zipp use et abuse des pseudos changements qui apporteraient des améliorations !! alors quand fait ,rien ou pas grand chose .


J'ai eu des 404: moyeu pourri qui se deregle sans arret, rigidite plus que limite, mauvais equilibrage des roues, freinage lamentable. Ca resume la situation. Oui c'etait il y a longtemps et le design a du changer 10 fois depuis et comme il change encore chaque annee ca ne me dit rien qui vaille.... Les bon design ne change pas sans arret.


éffectivement, mais a l'occas essaie les nouvelles générations !!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede S.Works » Jeu 31 Oct 2013 12:05

Pour avoir essayé différentes roues, je vous assure que Zipp en font des géniales. Cher oui, mais la qualité est là :)
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