Sram Red, le sujet

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Re: Sram Red, le sujet

Messagede christ0703 » Dim 23 Sep 2012 20:01

petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :

je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :

- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?

merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede thomas » Lun 24 Sep 2012 09:07

Première sortie avec mes Red Black hier et je me demande si le dérailleur avant n'est pas un chouïa différent du classique. J'ai un changement de plateaux (Rotor) parfait ! C'est plus rapide qu'avant et surtout plus souple. J'ai dû moins tendre le câble et cela se traduit par une descente sur le petit plateau sans avoir l'impression de cliquer comme avant. Ici, c'est plus une pression que je dois faire sur la palette.
Mais cela vient peut-être d'autre part. Avant, j'enfonçais le liner I-Link au maximum dans la manette. Il allait plus loin que les perles d'environ 2 cm. Ici, le liner s'arrête à même hauteur que les gaînes.
Enfin ... j'avais envie de partager ce changement car la différence est franchement allucinante. Je me demande bien ce que cela donnerait avec un Tiso réputé meilleur que le Red.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Lun 24 Sep 2012 11:17

Red Black 2011 ou 2012 ? Car le dérailleur avant de cette année est bien différent dans sa conception...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede thomas » Lun 24 Sep 2012 11:22

Aucune idée mais esthétiquement, ils sont identiques, excepté le noir bien évidemment ! Ce n'est pas le tout nouveau.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Lun 24 Sep 2012 13:58

Peut-être que tu as une version à cage acier, et que ton précédent était à cage titane, réputée beaucoup plus souple. S'il pèse quelques grammes de plus que l'ancien, c'est sûrement ça.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede thomas » Lun 24 Sep 2012 18:08

Poids identique.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede christ0703 » Lun 24 Sep 2012 20:34

personne n'a comparé les deux ??

christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :

je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :

- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?

merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mar 25 Sep 2012 06:25

christ0703 a écrit:personne n'a comparé les deux ??

christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :

je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :

- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?

merci


La prise en main est un peu plus grosse que le dura ace
le shifting arriere est top
le shifting avant est mieux que l'ancien red presque au niveau du dura ace
je trouve que le nouveau derailleur red marche mieux avec les anciens leviers qu'avec les nouveaux
les freins sont un peu plus progressifs que les dura ace
je n'ai pas essayé le pedalier
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Messagede christ0703 » Mar 25 Sep 2012 06:28

merci,

ayant des petites mains je cherchais du moins gros que le DA.donc pas une très bonne idée peut-être..
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mar 25 Sep 2012 07:05

christ0703 a écrit:merci,

ayant des petites mains je cherchais du moins gros que le DA.donc pas une très bonne idée peut-être..


ce qu'il faut voir n'est peut etre pas la grosseur du corps mais plutot la longueur position des palettes
le sram peut etre réglé au niveau de l'ecartement par rapport au cintre , c'est un bon avantage
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Mar 25 Sep 2012 13:33

thomas a écrit:Poids identique.


Bon, bah c'est pas ça ^^
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede christ0703 » Ven 28 Sep 2012 07:29

stef a écrit:
christ0703 a écrit:personne n'a comparé les deux ??

christ0703 a écrit:petite questions aux utilisateurs de la transmission SRAM RED 2012/2013 (ergodynamic) :

je suis actuellement en Dura-ace 7900 et j'envisagerai bien un passage en SRAM afin d'optimiser mon vélo :

- le fonctionnement du SRAM est comment par rapport au DA ?
- l'ergonomie des nouveaux leviers est elle un peu plus ressemblante au DA ?

merci


La prise en main est un peu plus grosse que le dura ace
le shifting arriere est top
le shifting avant est mieux que l'ancien red presque au niveau du dura ace
je trouve que le nouveau derailleur red marche mieux avec les anciens leviers qu'avec les nouveaux
les freins sont un peu plus progressifs que les dura ace
je n'ai pas essayé le pedalier


La poignée du nouveau SRAM 2012 ergodynamics est aussi plus grosse que celle des DA 7900 ? SRAM annonce une poignée plus fine pourtant.
les critiques de ces poignées a l'air bonne !
Peux-t-on les monter avec le dérailleur SRAM RED BLACK (pas l'avant j'imagine car il a évolué).

En fait j'hésite entre un passage au SRAM ergodynamic ou au DI2...... Sur "le Cycle" ils indiquent que le SRAM est très bien et que l'on a pas l'impression d'être sur une transmission mécanique !! si c'est vrai, mon choix se porterait plus sur SRAM pour 2 raisons : poids et prix.

et puis après 20 ans en SHIMANO Dura-ace cela changerai (j'ai peut-être tord de ne pas rester fidèle et de ne pas passer en DI2 ...)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Ven 28 Sep 2012 08:34

Pourtant le sram red 2013, comme tout groupe mécanique, faut forcer pour passer un plateau ou une vitesse. Alors qu'en électrique, "clic, bzzzzz" et hop tu as passé la plaque :mrgreen:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede christ0703 » Ven 28 Sep 2012 08:46

l'article dit exactement ça : "c'est le groupe le plus léger du marché et que son fonctionnement optimisé en fait sans doute le meilleur groupe mécanique du moment. On en oublierait presque qu'il n'est pas électronique".
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Ven 28 Sep 2012 08:57

Je n'ai pas roulé avec réellement mais j'ai monté 2 groupe red 2013, et non, on oublie pas qu'il est mécanique, il faut bien forcer un peu pour passer un plateau par exemple!
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede christ0703 » Ven 28 Sep 2012 09:05

merci d'apporter ces précisions !
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Dark Anthony » Ven 28 Sep 2012 09:23

Meme si le Red 2012 a bien progressé par rapport à l ancien, on ne peut tout de meme pas le comparer au "confort" d un groupe electrique.
Sur le mecanique pour passer la plaque il toujours tirer le cable et ca demande toujours un petit effort. Alors que sur l'électrique tu effleures le bouton et t'ai deja sur la plaque 8-)
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Messagede albator83 » Ven 28 Sep 2012 09:50

Vu l'écart de tarif heureusement que l'électrique conserver un certain nombre d'avantages sur le mécanique ;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mar 2 Oct 2012 10:44

Je viens de recevoir le plateau sram red nouveau modèle en 53x130 : 145 gr la bete :shock:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede firenze » Lun 8 Oct 2012 06:19

@Dark Anthony,

c'est vrai qu'il faut fournir un "effort" :oops: pour passer la plaque sur un mécanique...En même temps ne pas vouloir faire "d'efforts" sur un vélo c'est un peu un non sens non...? ;)

@+
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Lun 8 Oct 2012 08:57

Certes ;)
A souhaiter aussi qu'on ne parte pas dans des dérives, comme sur l'électronique embarquée sur les voitures récentes (même si on en est encore loin sur nos "simples" vélos).
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Oct 2012 09:00

albator83 a écrit:Certes ;)
A souhaiter aussi qu'on ne parte pas dans des dérives, comme sur l'électronique embarquée sur les voitures récentes (même si on en est encore loin sur nos "simples" vélos).


On est parti pour...

Je crois qu'un grand rêve de spé est de vendre un vélo avec une révision dans des shop spé tous les 3000km.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 8 Oct 2012 10:59

lpikachu58 a écrit:
albator83 a écrit:Certes ;)
A souhaiter aussi qu'on ne parte pas dans des dérives, comme sur l'électronique embarquée sur les voitures récentes (même si on en est encore loin sur nos "simples" vélos).


On est parti pour...

Je crois qu'un grand rêve de spé est de vendre un vélo avec une révision dans des shop spé tous les 3000km.


Pour quoi faire ??? les constructeurs d'automobiles ne se soucient absolument pas de ça. On es passé en 2 décennies d'une révision tous les 10000km à une tous les 30000 voire, il me semble, tous les 50000 pour je ne sais plus quel constructeur. Le garagiste ou, dans le cas du vélo, le vélociste est loin des préoccupations du constructeur. De plus, ce ne sont pas les révisions qui rapportent quoi que ce soit au constructeur.
Maintenant il y a peut-être d'autres raisons, mais là ça m'échappe.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 8 Oct 2012 11:26

Bon c'est pas trop le débat mais les constructeurs auto ont bel et bien vérrouillé le marché de l'entretien et même s'ils ont espacés les kilomètres entre les entretiens, les prix sont ridiculement élevés. Au final, t'as intêret a aller chez un concessionnaire et le prix de revient entretien par kilomètre parcouru a fait un bon en avant.

Fin du HS

Concernant le mécanique vs électrique, il est à espérer qu'il y auara toujours du 100 % mécanique car la course en avant technologique n'interesse pas 80 % des utilisateurs de vélos.

Et pour enfin recoler au sujet :mrgreen: , l'on peut dire que le fait que SRAM a choisi de peaufiner son groupe mécanique plutôt que de produire en vitesse un groupe électrique fait que ce RED 2013 est un exellent groupe mécanique.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede soracabana » Mar 9 Oct 2012 16:32

les groupes électriques c'est du pignolage.... Les moyeux à vitesses intégrés genre rohloff s'apparente plus à du progrès en marche. Le jour on l'on arrivera à intégrer un rohloff dans le boitier de pédalier, on aura fait un énorme pas en avant. Ils y travaillent. C'est autre chose que le bricolage d'intégration du DI2 que l'on croise par ci par là.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 16:46

Des cadres avec boite à vitesse intégré dans le cadre, ça existe, depuis plusieurs années.
Les groupes électriques aujourd'hui permettent d'avoir un confort supplémentaire qui n'existe pas avec les groupes mécaniques.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 9 Oct 2012 17:35

soracabana a écrit:les groupes électriques c'est du pignolage.... Les moyeux à vitesses intégrés genre rohloff s'apparente plus à du progrès en marche. Le jour on l'on arrivera à intégrer un rohloff dans le boitier de pédalier, on aura fait un énorme pas en avant. Ils y travaillent. C'est autre chose que le bricolage d'intégration du DI2 que l'on croise par ci par là.


Le jour ou tu roules avec un Rohloff ton opinion sera radicalement différente.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede soracabana » Mer 10 Oct 2012 01:35

Pourquoi?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 10 Oct 2012 08:26

Lourd, grande inertie, enclenchement très lent. Bon un vélo de ville en ballade, c'est une alternative pour faire du sport non.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Ajaj » Mer 10 Oct 2012 08:47

Pour le compétiteur et l'optimisateur il n'y a pas photo:
http://www.bromptonforum.net/t1285-important-efficacite-des-differentes-transmissions
Et si tu lis le post tu te rend compte qu'il n'y aurait peut etre pas le rendement de la transmission vers le moyeux a vitesse prise en compte du coup on arrive plutot de 5% de puissance perdue en plus a 10%.

A la limite si j'étais riche comme crésus j'en mettrai un sur mon vtt spécial gadoue bretonne.
Il faut comprendre que la transmission par engrenage implique inévitablement un glissement de surface et donc du frottement donc a par si un jour on découvre le "lubrifiant miracle" il y aura toujours pas mal de perte dans un train.
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