guimev a écrit:Idem, j'avais des craquements au niveau de ma fourche et de mon bb30, la solution que j'ai trouvé :
http://www.alibabike.com/en/fat/924-shimano-anti-seize-paste-455-g.html
benji12 a écrit:guimev a écrit:Idem, j'avais des craquements au niveau de ma fourche et de mon bb30, la solution que j'ai trouvé :
http://www.alibabike.com/en/fat/924-shimano-anti-seize-paste-455-g.html
J'ai ce type de pâte mais au niveau du bb30 tu mets ça ou? sur l'axe?
benji12 a écrit:ubo a écrit:benji12 a écrit:Le vélo craque quand je mets du braquet (comme mon ancien Scott): vis de plateaux? au niveau du boitier press-fit? je vais tenter de remettre de la graisse![]()
J'ai acheté ce vélo en kit cadre/fourche et le marchand a perdu le gros joint au niveau du roulement de direction bas et impossible d'en commander un.
première chose à faire avant de démonter le pédalier : graissage des filets des axes des pédales (ça craque souvent avec les manivelles)
Je vais tester ça en permier... j'avoue que je n'y avais pas trop pensé aux filetages des pédales
The Stig a écrit:Effectivement, je viens de le monter avec une pile de rondelle. ça permettra d'attendre qqchose de mieux.
J'étais dubitatif car l'adaptateur Magura est incliné vers l'arrière, mais en fait ça marche pareil non incliné.
Voilà ce que ça donne:
Le cintre et la potence ne sont pas définitifs. C'est pour l'essai.
The Stig a écrit:Petit coup de gueule du jour: le cadre de l'Epic 29 est au standard PM à l'arrière. Moi qui était tout heureux de virer mon ancien adaptateur IS-PM, je me suis vu trop beau trop vite car le cadre est fait pour un disque de 140 (franchement, vous connaissez bcp de monde qui roule sur un vélo taille L avec un disque arrière de 140 ?). Du coup il faut un adaptateur PM+20 pour monter mon étrier 160.
Je viens de faire tous les bouclards de Clermont et aucun n'a cet adaptateur ( "Monsieur, on vend pas de vélo avec des disques de 140" ).
Le vélo est tout monté et je comptais bien rouler avec ce WE. Faut que je trouve une solution temporaire le temps de le commander sur le web (20€ !). Si vous avez des pistes ....
mollet30 a écrit:bonsoir,très beau montage.
pourrais-tu nous donner le poids des michelin et tes impressions après essai?
régale toi bien et merci.
robs a écrit:The Stig : as-tu eu l'occasion de le peser tel quel ?
The Stig a écrit:mollet30 a écrit:bonsoir,très beau montage.
pourrais-tu nous donner le poids des michelin et tes impressions après essai?
régale toi bien et merci.
Les 2 pneus sont à 630 et 640g.
J'avais prévu une monte Spe Ground Control / Fast Track, mais j'ai eu une opportunité pour cette paire de pneus de test direct de chez Michelin.
Je vous ferai mon CR.
The Stig a écrit:Effectivement, je viens de le monter avec une pile de rondelle. ça permettra d'attendre qqchose de mieux.
J'étais dubitatif car l'adaptateur Magura est incliné vers l'arrière, mais en fait ça marche pareil non incliné.
Voilà ce que ça donne:
Le cintre et la potence ne sont pas définitifs. C'est pour l'essai.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité