Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede manitas » Dim 30 Sep 2012 08:08

Salut,

je suis à la recherche d' une patte de dérailleur pour mon cervélo R 3 de 2011, et pour l' instant je n' ai rien trouvé si quelqu' un connait une adresse merci de me faire signe .
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Messagede stef » Dim 30 Sep 2012 08:15

manitas a écrit:Salut,

je suis à la recherche d' une patte de dérailleur pour mon cervélo R 3 de 2011, et pour l' instant je n' ai rien trouvé si quelqu' un connait une adresse merci de me faire signe .


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Messagede webjo » Lun 1 Oct 2012 18:09

stef a écrit:
manitas a écrit:Salut,

je suis à la recherche d' une patte de dérailleur pour mon cervélo R 3 de 2011, et pour l' instant je n' ai rien trouvé si quelqu' un connait une adresse merci de me faire signe .


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Messagede manitas » Mar 2 Oct 2012 08:29

ok merci pour les liens , et merci à stef super réactif.
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Messagede adonf95 » Mar 9 Oct 2012 17:31

lajole41 a écrit:Merci Dark Anthony.

Cette baisse de prix de 1200 EUR sur le R3 m'étonne, le moule doit être rentabilisé mais est-ce que la fibre utilisée reste la même ? Le site de Cervélo ne mentionne rien. J'envisage un montage pour 2013 à partir de ce cadre mais du coup j'hésite entre un R3 de 2011 neuf trouvé chez un bouclard et qui est moins cher que le R3 2013.


Dark Anthony, toi qui est de la maison ;) Tu peux répondre à cette question :?: J'avoue que le nouvel R 3 en gris et en 105 me fait de l’œil. Ça me permettra d'avoir une bonne base et de l'améliorer peu à peu, selon mes finances.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

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Messagede syce » Mar 9 Oct 2012 17:34

webjo a écrit:
stef a écrit:
manitas a écrit:Salut,

je suis à la recherche d' une patte de dérailleur pour mon cervélo R 3 de 2011, et pour l' instant je n' ai rien trouvé si quelqu' un connait une adresse merci de me faire signe .


mp


Chez ton bouclard déposant Cervélo ?


http://www.pilo.co.il/All_Derailleur_Hangers_.aspx
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede webjo » Mer 10 Oct 2012 06:56

syce a écrit:
webjo a écrit:
stef a écrit:[quote="manitas"]Salut,

je suis à la recherche d' une patte de dérailleur pour mon cervélo R 3 de 2011, et pour l' instant je n' ai rien trouvé si quelqu' un connait une adresse merci de me faire signe .


mp


Chez ton bouclard déposant Cervélo ?


http://www.pilo.co.il/All_Derailleur_Hangers_.aspx[/quote]

Ce n'est pas moi qui cherche une patte :)
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Messagede manitas » Mer 10 Oct 2012 19:38

merci pour vos liens , j' ai trouvé mon bonheur grace a stef
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Messagede gmarlot » Dim 14 Oct 2012 17:51

Voici mon S5 VWD, taille 56
- guidon Zipp Vuka Sprint classic bend (42cm, 236gr)
- potence Zipp service course SL 120mm -17°
- cache poussière jeu de direction "slam that stem" retravaillé
- freins TriRig Omega
- groupe Campa Super record
- roues RAR Optimal boyaux (RAR sur base d'ENVE 6.7 pneus en commande...)
- Speedplay axe titane Ward
- gaines Nokon

http://imageshack.us/photo/my-images/696/p1010953z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/543/p1010960r.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/19/p1010961op.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/594/p1010952v.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/703/p1010944h.jpg/

Cadre pesé à 1020gr sans visserie, fourche 375gr non coupée.
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Messagede Mattdll » Dim 14 Oct 2012 18:24

Outch!! Sublime montage, j'adore! Très cohérent, parfaitement adapté à en voir les périphs, l'un des plus beaux cintres du moment, un tout pas mal optimisé (axes titanes pour les speedplay...), roues au top! Que dire... Un poids total? :-D et des jantes carbone à boyau très hautes pour le hyper roulant!

Un peu plus d'infos sur les freins? Comment les as-tu trouvés? Quel ressenti au freinage et par rapport à quoi (ceux que tu avais avant)?

En tout cas, chapeau bas, énormissime montage!!
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Messagede gmarlot » Lun 15 Oct 2012 10:42

Mattdll : Je suis content que ça te plaise !

Pour l'optimisation de l'ensemble, la logique était de rechercher la meilleure aérodynamique, sans trop sacrifier le poids. je ne roule quasiment que sur du plat ou légèrement vallonné, j'ai toujours été un rouleur, donc ça correspond bien à ma pratique.

j'ai choisi le cadre VWD pour ne pas trop alourdir l'ensemble, et aussi parce que j'ai fait l'hypothèse (peut être fausse) que sa conception optimisant l'usage du carbone le rendrait un peu plus vif et plus confortable qu'un Team. Globalement je suis très content du comportement du cadre, très rigide au niveau de la boîte de pédalier, relativement confortable (mieux que mon Kuota Kom), super tenue de route... Pour le gain aérodynamique, au-delà du marketing et des mesures, on ne sent objectivement aucune différence jusqu'à 35km/h environ. Au-delà de 35km/h j'ai l'impression d'être un peu plus facile, je dirais que l'effet est comparable à celui de roues aéro (par exemple je sens une différence assez nette entre mes Shamal et mes RAR de ce point de vue).

Pour les freins on les trouve sur le site TriRig
http://www.tririg.com/
objectivement ce sont de bons freins pour un vélo de CLM, mais compte tenu de mon poids (pas loin de 80kg) je n'irais pas me lancer dans une descente genre Izoard ou Galibier avec... surtout avec ces roues, qui ne sont pas non plus les meilleures en termes de freinage. Je les ai choisi car ils correspondent bien au projet et esthétiquement ils s'intègrent bien au vélo (tous les autres dépassent du cadre assez nettement, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière...). Pour finir ils ne sont pas trop lourds, 125gr l'unité (évidemment on est loin de freins "light" comme mes EEbrakes).

Pour les roues je devrais recevoir très bientôt un montage à base de jantes ENVE 6.7 à pneus, moyeux tune, réalisé par RAR (Adrien Gontier), plus lourd et avec plus d'inertie, mais plus aéro et un peu plus pratique. les blocages sont des Tune Skyline (pas de levier donc très aérodynamiques... et très légers).

Pour le poids total je n'ai pas fait la pesée... la selle reste assez lourde (rails vanox : 180gr), j'ai une cassette acier...
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Messagede stef » Lun 15 Oct 2012 11:31

tres beau velo et il me tarde de le voir avec des jantes plus hautes
concernant le cintre , tu en es content ?
tu as des porte bidon magnétiques ?
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Messagede janotri » Lun 15 Oct 2012 19:54

gmarlot a écrit:Mattdll : Je suis content que ça te plaise !

Pour les freins on les trouve sur le site TriRig
http://www.tririg.com/
objectivement ce sont de bons freins pour un vélo de CLM, mais compte tenu de mon poids (pas loin de 80kg) je n'irais pas me lancer dans une descente genre Izoard ou Galibier avec...


Bonsoir, que reproches tu exactement a ces freins ?
Pour ce qui est du poids du cadre il semble " lourd" pour un VWD non ?
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Messagede gmarlot » Mar 16 Oct 2012 12:06

stef : oui les porte bidons sont des Vincero Design. ça marche bien, ça tient quoi qu'il arrive (mais ça fait un peu de bruit sur les grosses secousses), les bidons sont de bonne qualité.

Pour le cintre à ce stade j'en suis content, il est plus rigide que mes précédents 3T (Ergosum LTD et Rotundo Team) tout en étant confortable.
le montage est un peu compliqué (passage des cables acrobatique, il faut être vraiment patient et rester très calme...) et la position des mains en haut du guidon est particulière (différente d'un guidon rond : soit on se met très près de la potence, et c'est comme sur un rond, soit on se met en arrière des cocottes en conservant les mains sur l'extérieur; les positions avec les mains "posées" sur le milieu de l'aile ne sont pas très confortables).
Pour la solidité on verra à l'usage, j'ai découvert des micro fissures autour de la potence sur mon 3T Rotundo Team après 5000km seulement, alors que je l'avais toujours serré en dessous du couple indiqué (5Nm et je serrais à 4Nm)... à mon avis il faut les serrer encore moins (3Nm), juste ce qu'il faut pour que ça ne bouge pas.

Pour les jantes hautes je les attends impatiemment aussi...
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Messagede gmarlot » Mar 16 Oct 2012 12:36

janotri : pour le poids, non il n'est pas lourd, un S5 normal en taille comparable est proche d'1,4kg, le S5 team pèse 60-80gr de moins (certains disent que ce n'est qu'une histoire de peinture), avec des poids vérifiés en 56 (membres du forum cervélo) entre 1330 et 1360gr. le S5 VWD est censé peser 270gr de moins que le team en moyenne, donc je suis plutôt en dessous a priori (peut être que l'écart se creuse sur les grandes tailles).
Cervélo ne communique pas sur le poids du S5 mais ils ont donné quelques infos sur le forum cervélo, avec un S5VWD sous les 1kg. J'imagine que c'est pour une taille 48 !

Pour les freins je ne leur reproche rien, puisque je les garde ! simplement ils n'ont pas le mordant des Dura Ace, Record ou des EEbrake. Il faut serrer fort les leviers si on veut freiner fort, et par leur conception, si on écarte trop les patins des jantes, on ne freine plus, surtout sur des jantes carbone... Clairement si j'habitais à Briançon je ne prendrais pas ces freins là ! Mais je n'aurais pas non plus ce cadre là !
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Messagede Karbonlite » Mar 16 Oct 2012 15:36

salut gmarlot!

magnifique montage et optimisé à ta pratique

j'ai une question sur le cintre ,t'arrive-t-il de mettre tes avant-bras dessus(sur le plat profilé) ? Quel est ton ressenti sur cette position(accroche(je suppose qu'il faudrait un bout de grip), confort(pas de bord saillant?))

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Messagede Kevpro6 » Mar 16 Oct 2012 18:40

Je ne croise jamais de vélos comme ça sur la route ! dommage !! :evil:
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Messagede janotri » Mar 16 Oct 2012 20:46

Merci pour ces explications. Donc en terme de poids le S5 ne fait pas mieux que le S3, sauf peut etre en version vwd.
question materiau y a t il vraiment une difference entre les version bas/ team et la vwd ? (team et base ont pareil seule la fourche change, d ailleurs en 2013 les deux versions sont fusionnes).

En tous cas c est sur tonbike est magnifique.
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Messagede gmarlot » Mer 17 Oct 2012 09:12

Karbonlite, pour la position aéro, oui pour le confort, on a une surface d'appui plus grande. Pour l'accroche, ça dépend : si tu es bras nus et que tu ne dégoulines pas trop ça va, sinon c'est vrai qu'on tient moins bien le guidon qu'avec une section ronde. Je n'ai pas encore testé avec un grip, j'y ai bien pensé...
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Messagede gmarlot » Mer 17 Oct 2012 09:16

janotri, effectivement le S5 n'est pas plus léger qu'un S3, mais en revanche il est beaucoup plus aérodynamique et plus rigide (en tout cas si on croit ce que dit Cervélo !).

Je ne crois pas que le matériau soit fondamentalement différent, les ingénieurs de Cervélo expliquent que ce n'est pas tant une question de "haut module" ou "bas module", ou de choix de fibres (60 tonnes, 40 tonnes, etc.), mais plutôt de mettre la bonne quantité de carbone au bon endroit avec la bonne orientation... ils ont développé des outils informatiques très puissants pour cela.
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Messagede Vincent2235 » Mer 17 Oct 2012 11:52

Salut, désolé d'entrer comme ca ici :p , voila j'ai reçu un cadre cervélo Soloist, je débute dans le monde de cervélo et je ne pouvais pas mettre trop cher donc le soloist carbone me paraissait sympa.
Il a été repeint par l'ancien propriétaire en noir, je me demande si c'est un authentique cervélo (je pense que oui), je ne sais pas s'il y a un moyen d'etre sur et s'il y a des copies de ce cadre en circulation ?
Autres question, je galere avec le tableau des côtes de ce cadre... Mon seat tube fait environ 51 cm axe-axe, on m'annonce que c'est un cadre 58, c'est bien le cas, en fait je me demande a quelle mesure correspond le 58 du cadre en 58 ?
Merci de m'avoir lu et désolé pour les questions de newbie ...

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Messagede stef » Mer 17 Oct 2012 11:57

a premier vue , c'est un vrai
pour cervelo , tu prends la cote axe boitier/sommet tube de selle et tu ajoute 2 et tu as la taille (par ex le miens fait 49 axe top et c'est une taille 51)
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Messagede Arph » Mer 17 Oct 2012 13:02

Pour Cervélo je ne sais pas, mais souvent la taille donnée par les constructeurs est l'approximation au cm près de la longueur horizontale "virtuelle" du cadre de l'axe de la douille de direction à l'axe du tube de selle.
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Messagede Vincent2235 » Mer 17 Oct 2012 13:45

Ok merci les gars pour vos reponses rapides :)
C'est donc bien un 58, parfait !

Sinon quelques mots sur le montage, je ne suis pas un expert ^^
Ce sera un groupe complet Campa Record, me manque pedalier et etriers (j'aime campagnolo ^^)
Selle corima
JDD FSA
Cintre/potence je ne sais pas trop, je cherche une bonne occaz avec un bon ratio prix/poids et de qualité.
Et les roues je n'ai pas encore décidé :p Stevan11 fait de tres jolies choses :)
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Messagede bilute37000 » Mer 17 Oct 2012 14:46

stef a écrit:a premier vue , c'est un vrai
pour cervelo , tu prends la cote axe boitier/sommet tube de selle et tu ajoute 2 et tu as la taille (par ex le miens fait 49 axe top et c'est une taille 51)


bah moi, je dirai que ce n'est pas si sûr que ça que ce soit un vrai.
En tout cas, la tige de selle ne correspond pas à celle présente d'origine sur les soloist carbon...
idem au niveau du collier de serrage de tige de selle. Celui d'origine étant ajouré au milieu.
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Messagede yohann41 » Mer 17 Oct 2012 14:58

bilute37000 a écrit:bah moi, je dirai que ce n'est pas si sûr que ça que ce soit un vrai.
En tout cas, la tige de selle ne correspond pas à celle présente d'origine sur les soloist carbon...
idem au niveau du collier de serrage de tige de selle. Celui d'origine étant ajouré au milieu.


La tige de selle a été remplacé par celle d'origine d'un S1.
Le collier de selle est aussi un collier de S1, sur le s1 c'est une pièce d'un bloc alors que les soloist c'est un serrage affiné.
A+
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
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Messagede Vincent2235 » Mer 17 Oct 2012 15:44

bilute37000 a écrit:
stef a écrit:a premier vue , c'est un vrai
pour cervelo , tu prends la cote axe boitier/sommet tube de selle et tu ajoute 2 et tu as la taille (par ex le miens fait 49 axe top et c'est une taille 51)


bah moi, je dirai que ce n'est pas si sûr que ça que ce soit un vrai.
En tout cas, la tige de selle ne correspond pas à celle présente d'origine sur les soloist carbon...
idem au niveau du collier de serrage de tige de selle. Celui d'origine étant ajouré au milieu.


Ouais ya qu'à aller sur google image pour voire que tu te trompes sur ces points la ! ;)
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Messagede specialguest » Mer 17 Oct 2012 17:17

je ne sais pas s'il y a un moyen d'être sur et s'il y a des copies de ce cadre en circulation

même repeint il a du conserver le n° de série ?
à l'intérieur de la boite de pédalier vers le bas, je crois me souvenir qu'il y a un n° de série également qui ne peut être peint !
les formes du cadre ont l'air correcte apparemment, et enfin à part le changement de couleur, de selle, de tige de selle et de la fourche il ne reste plus grand chose d'origine, tu en connais peut être la raison ?
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Messagede janotri » Mer 17 Oct 2012 20:22

c est clair. j avais repereré ce cadre qui etait a la vente depuis un bout de temps. mas repeint et sans fourche dorigine ca sentait le carton....
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