fafe28000 a écrit:Sur le "spé"en partant d'un 17.5, l'angle avant est de 71,5° contre 72,7° pour toi donc ça change.
Non, mais en fait peut-être

"Non" car la géométrie Spé, comme de la plupart des marques, est donnée vélo statique. Moi, mon plan est donné vélo en charge, donc SAG compris. Lorsque j'applique le SAG de la fourche, l'angle de direction augmente d'environ 1.2°. D'où la correspondance.
Mais "peut-être" car un collègue m'a justement fait remarquer il y a quelques minutes par une autre voie que certains modèles Spé étaient équipés de fourche Brain, donc sans SAG. Mais d'autres sont équipés de fourche classique. Faut que je creuse.
Ah oui, les GT 29er ont un angle de douille de 72° à vide.
fafe28000 a écrit:Ton top tube fait (ou fera) 605 soit 15mm plus long mais avec un empattement identique. Donc la stabilité va en prendre sérieusement un coup là ! En prenant le 19.5 avec son top tube de 615, soit juste 1cm plus long = il fait casi 2,5 de moins en empattement.
Pourquoi ?


fafe28000 a écrit:Personnellement, j'ouvrirai un peu l'angle AV
Quand tu dis "ouvrir" (j'ai toujours un mal fou avec cette terminologie), c'est diminuer la valeur ?