Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 24 Sep 2012 14:59

Tu trouveras ici ton bonheur, en titane ou en alu:
http://www.torontocycles.com/Selling/Derailleur.html

D'origine je ne crois pas que les barillets soit en titane.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Lun 24 Sep 2012 16:01

Merci, j'ai fini par en trouver sur la baie (teamssx), qui ressemblent à ceux d'origine (Alligator adjuster barrel).
Il est tout à fait possible (voire probable) que mes barillets tordus soient en alu... :?
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cool120 » Lun 24 Sep 2012 19:17

sur mes deux Litespeed c'est de l'alu...que j'ai cassé sur un des deux cadres :evil:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Sam 20 Oct 2012 22:00

Salut, montage à peu près terminé ! Il reste quelques petits réglages du poste de pilotage.
Contrôlé à 6.33 kg, il me reste encore quelques marges de manoeuvre, mais ça ne va pas aller très loin pour rester cohérent.
Photo pas terrible, désolé, mais c'était la dernière sortie avant le remisage des roues carbone.
Merci à tous pour les conseils, avis, infos et pièces que j'ai pu trouver sur le forum.
A votre disposition...
Image
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede ubo » Dim 21 Oct 2012 18:45

il est superbe, ça va la potence ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Dim 21 Oct 2012 21:12

Merci, pas de soucis avec la potence. J'essaierai de prendre quelques photos plus précises prochainement.
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Sam 10 Nov 2012 21:04

Aurais-tu d'autres photos s'il te plait et un listing général de ton montage ?
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Dim 11 Nov 2012 14:52

Pas d'autres photos valables (prochainement si météo favorable...) mais le montage est ICI
Je n'ai pas mis les poids car je n'ai pas tout vérifié.
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede STG » Ven 28 Déc 2012 16:47

salut
mon Siena en cour de montage achete a XTH
voila quelques photos pour l instant
Siena.jpg

Siena 1.jpg
RIDE IT
STG
 
Messages: 29
Inscription: Lun 15 Fév 2010 20:06

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Ven 28 Déc 2012 23:01

Vivement la suite ! Personnellement, je viens également d'en acheter un, il sera bientôt en cours de montage....
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 09:58

Sur Grenoble il y a un montage bien sympa sur la base d'un siena de ~2006. Dommage que la personne (qui nous lit) ne mette pas une petite photo de son montage avec un descriptif (montage sram red, easton ec90...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Ven 8 Mar 2013 16:26

Image

Uploaded with ImageShack.us
Une petite nouveauté avant le printemps, tuné et préparé par mon ami Gary Turner du forum....
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede GaryTurner » Ven 8 Mar 2013 21:19

Presque fini
cocottes ,guidoline , révision des LightWeight :D
et , une fois validé , coupe du pivot .
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Sam 9 Mar 2013 02:48

Poids annoncé sans guidoline : 6,490 kg, correct comme l'a dit Gary... :D
En bricolant un peu, il est possible de passer en sub 6, mais ça n'est le but initial, je souhaite garder assez de rigidité.
Par contre, le cintre Syntace n'est pas assez compact visuellement, il faudrait la version CDR du Racelite.
Bientôt quelques commentaires sur le comportement du Siena et quelques photos de plus, si Gary veut bien le faire avec un montage dont il la secret ;)
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Ven 10 Mai 2013 17:44

Un Litespeed, du soleil...what else ?

Image
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede GaryTurner » Ven 10 Mai 2013 18:18

Une meilleure photo ...
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede faber » Ven 10 Mai 2013 18:46

... et des filles en train de bronzer sur le ponton... 8-)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Ven 10 Mai 2013 21:44

Quoi elle ne vous plaît pas la photo ? C'est vrai que je ne trimbale pas un reflex dans le porte bidon...
Pour les filles sur le ponton, je les ai toutes dégagées : on reste concentré sur les vélos, que diable ! 8-)
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Dim 12 Mai 2013 19:36

Une meilleure photo avec une fille dessus, je suis pour et un petit descriptif pour la route en plus :P :P
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Lun 13 Mai 2013 10:02

Avant de produire une "meilleure" photo, je vais essayer une tds carbone en stock, qui, je l'espère, serait un poil moins raide que la Ti J&L.
Test puis photo +descriptif, mais rien de très original, du sram red, négative gravity et roues asiatiques, environ 6.3 kg.
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 13 Mai 2013 10:14

Tu cherches plus de confort sur l'arrière? Tu gonfle à combien ton veloflex (pour quel poids de pilote)?
la tige J&L n'est pas plus raide que d'autre tige titane, en carbone il te faudra quelques choses d'un peu "spécial" (soit très light et souple, soit spécial flex) pour arriver à un confort supérieur à la J&L.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede koyhot78 » Lun 13 Mai 2013 11:24

Je gonfle à 7.5 bars pour 65kg. C'est trop ?
La tds visée n'a rien de particulier, c'est une droite, carbone, en 31.6. Effectivement ça risque de ne pas changer grand chose, à part le poids (-40g) et le visuel du vélo.
koyhot78
 
Messages: 53
Images: 3
Inscription: Lun 8 Sep 2008 20:52

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 13 Mai 2013 11:35

Je pensais que tu étais en 27.2mm, je ne connais pas la J&L en 31,6mm, que la 27,2mm...
Si tu veux du confort en 31.6mm, il va falloir chercher une tige de selle spécial flex, comma la syntace ou la ergon.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 21:00

Je ne pense pas que ce soit utile que je crée un post pour mon montage , c'est un litespped mais pas un siena : un ultimate . S'il faut je déplacerais ;)

Bonjour , après avoir fait changer mon bh rc1 en garantie , j'ai reçu un g5 . Plutot bon cadre avec un bon rapport qualité prix et une bonne fourche enve. Néanmoins tant esthétiquement que d'un point de vue dynamique, je cherchais autre chose . ... J'ai actuellement 20 ans , ca fait un ptit temps que je traine sur les forums ( véloptimal bmb lightbike wheigtweenies singlespeed etc ) et que je suis l'actu sportive et matériel .

J'ai grâce à cela pu faire des rencontres , voir des bikes différents ( acier titane ) tant en route que vtt . Petit à petit l'idée germe dans ma tête , ca fait plus ou moins 4,5 mois que je cherchais un kit cadre acier hdg (artisanal ou pas ) ou titane , occasion bien sur étant étudiant ..

J'ai trouvé mon bonheur aux us et normalement limité les frais ( douanes taxe etc ) au mini minimum :ninja:

_ KIT CADRE : litespeed ultimate bien bien négocié sachant qu'il y'a quasi 100 usd de port même si j'aurais pu faire un poil mieux, boitier bsa, taille 59 droite ( 57,5 toptube , 59 seattube , douille 168,4 plus 31,4 direction externe ck , )/ tube diagonale en titane 6/4 pour le côté un peu exclusif /, cadre partiellement peint en white pearl/ fourche reynolds ouzo pro 3k déco litespeed ,
poids à vérifier :

-TRANSMISSION: manettes freins derailleur sram red 10 v fin 2012 , recu en guise de commission pour avoir vendu pas mal de matos à un ami passionné et un peu collectionneur :icon_biggrin:. cassette ultegra , plateau doval 52 39 , pédalier red exogram bon état mais finition a refaire en noir satiné l'an prochain, roulé 6 mois très bon état .
J'ai juste revendu pour une misère 100 euros un derailleur red en très bon état avec quelques griffes , pour l'échanger par un force wifli sur probike shop à 74 euros , pour mettre une 11-32 si montagne haute haute ou permanent si sport moins orienté route ...

-PERIPHERIQUES: potences fsa alu bas de gamme 110mm ( a voir si je trouve une potence de 4cm de haut plutôt que 3,5 cm ainsi je n'aurais aucune entretoise au lieu de 5 mm en dessous ), cintre fsa new ergo 42 cm bas de gamme j'aime sa forme :icone_ptdr2:

-ASSISE : tige en 27,2 : soit token générique à 25 boules finitions refaite 147 gr 3K , ou moots droite ou eriksen curved ( sachant que à moins d'enlever de la matière sur les chariots elles sont incompatibles rails ovals carbones .. malgré des photos d'expo de fabricant ou alors un kit spécial j'enquête : mais elles sont à tomber ...)
. Selle soit antares braided recue gratis merci fizik, Soit la nouvelle tioga stratum , Soit speedneedle normal occas avec renfort alu 90 gr ( usage route ? )

- ROUES hiver alu miche synthium pas légères pas rigides bref ... a faire reprendre un peu ...
Autres roues : roues artisanales très bon état 38 mm boyau générique , rayons sapin cx ray moyeu hope pro3 ( changer roulement avant , vérif voile tensions et peut être ligaturage roue arrière par un pro ) acheté à un prix d'ami 150 euros :devilsmiley:
-PORTE BIDONS : soit des elites acier paris roubaix bien lourds de récup , soit des canoniales alus 30 gr à 8 euros pièce validés en vtt , soit des carbones génériques ( plus ou moins mm prix mais je gagnerais 10 gr à voir le maintien ... )

-PNEUS BOYAUX : actuellement des conti sprinter , et hutchinson fusion : passage au 25 à l'avant quand tout est usé , et transfo roues alus en tubeless

Je vais updater de temps en temps avec des photos , poids etc ,

A+
Image
état nos sauf les 2,3 endroits ou la peinture s'en est allée . C'était une option couteuse mais peinture un peu moins solide que de l'anodisation
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 21:01

normalement j'avais une edge/enve pour remplacer la reynolds qui est super en comportement mais la enve aussi et j'aurais gagné 100 gr ... Hélas perdu par la poste , tirs en conflit avec pour un éventuel remboursement

encore des tunes de perdues :(
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tuut » Sam 3 Jan 2015 19:52

montage partiellement fini , je suis encore en train de régler la position ,
la hauteur du guidon est bonne , l'inclinaison cocottes aussi avec le couvre mis ,
reste plus qu'à régler plus précisément hauteur inclinaison recul selle ...
et je pourrais mettre la guidoline

Pour le moment, seulement deux fois 30min rouleaux elliptiques et une sortie venteuse de 1h ( reprise après quelques mois )

j'ai roulé avec les roues alus et des pneus de merde ,

je ne vais pas faire un cr car pas assez roulé

TRANSMISSION / globalement j'ai bien aimé le doubletap de sram pas de gène et quelle rapidité / le freinage est bon mais un peu moins progressif que shimano / les plateaux doval ont un shirting aussi bon que des ronds et j'ai ressenti une certaine aisance et un geste de pédalage plus complet
Image
POSITION / je passe d'un cadre très looping a un cadre droit , mais je pense que je commence à savoir ce qu'il me faut , première fois que je me sens si rapidement bien sur un vélo

CONFORT/ bon ben malgré des pneus de 23 ( bientôt 25 tubelesss ) l'ensemble cadre et selle est d'un confort parfait ... J'avais déja roulé cette selle sur le carbone et si elle amortissait les chocs , je ressentais quand meme pas mal de vibrations sur le bh G5 plutôt typé aéro et rigidité . Ici , j'ai vraiment l'impression que les basses fréquences sont filtrées et que rien ne passe .

DYNAMISME / pas pu testé vraiment , pas de jambes ni le parcours adéquant , mais il m'a lair plus vivant , pas mou pour autant

En gros c'est positif pour l'instant , j'attends d'avoir une vrai condition et des vrais test pour tirer des conclusions , à venir une étude posturale chez un bon pour confirmer ou infirmer certains points , quelques modifs ( cintre potence pneus et peut être selle tige de selle : pour gagner en poids principalement sauf pour le cintre ou je pense essayer un poil compact mais pas trop )

Je le pèse bientôt mais je m'attends pas à un miracle :P

Mon frère a fait deux pets sur le tt et quelques pets sur le bas du downtube , et nie donc j'ai un peu la haine
Je verrais comment l'ensemble de la peinture vieillit et si c'est pas positif , soit mis a nus titane brossé ou mise à nu et anodisation d'une partie ...

Premier objectif : tour des flandres cyclo
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2015 20:08

"L'anodisation" du titane donne des teintes très fade:
http://www.torontocycles.com/Titanium_Anodizing.html

Sur un cadre c'est rarement beau. C'est un blanc crème avec des reflets colorés?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tuut » Sam 3 Jan 2015 21:18

Il s'agit d'un pearl white PPG 1998 Mercedes-Benz White Pearl Mica, pour la couleur
Mais ma photo est pourrie , il est plus beige blanc nacré
Il y avait peu de coups mais la mon frère nie et l'a abimé un peu plus la peinture ( j'ai patché )

Je déciderais dans quelques mois si je fais retoucher ( mais à voir pour trouver quelqu'un de compétent et à prix correct étudiant pour faire des retouches OU je le fous à poil :P )
http://www.tirides.com/wp/tiridesfiles/Litespeed-1999.pdf
Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede corsika » Dim 4 Jan 2015 10:14

Quel est l'angle du tube de selle ? C'est un joli montage, très réussi. Pourquoi n'envisages-tu pas un décapage de la peinture plutôt que de partir sur une anodisation ?
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Tuut » Dim 4 Jan 2015 19:23

73 ;) j'avais 72,5 avant sur un autre cadre , ça a lair bien pour un grand cadet comme moi

je commence à y réfléchir en effet mais si je le fais ça sera fin de saison prochaine
je devrais alors accorder la finition de la tige eriksen et du cadre et refaire des sitkers authentiques

en parlant de la tige , ya un forumeur qui la modifié les coquilles pour taper du rails carbone ( selle italia ) mais il est doué et à des outils et compétences que je n'ai pas
à voir si je tente ..

je mettrais une photo du montage définitif avec roues carbones , et probablement un cintre un peu plus compact
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités