Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede Vincent2235 » Mer 17 Oct 2012 23:14

specialguest a écrit:
je ne sais pas s'il y a un moyen d'être sur et s'il y a des copies de ce cadre en circulation

même repeint il a du conserver le n° de série ?
à l'intérieur de la boite de pédalier vers le bas, je crois me souvenir qu'il y a un n° de série également qui ne peut être peint !
les formes du cadre ont l'air correcte apparemment, et enfin à part le changement de couleur, de selle, de tige de selle et de la fourche il ne reste plus grand chose d'origine, tu en connais peut être la raison ?


Le changement de selle ? :idea:
La tige de selle est tout de même une cervélo, apres la fourche ca ne me dérange pas, la EC90 SLX est plutot sympa...
J'ai contacté cervélo pour avoir le fin mot de l'histoire, j'espere qu'ils pourront m'aider.
Le vendeur m'a fourni des photos du processus ponçage/peinture qu'il a suivi, et en examinant le cadre de tres prêt je vois des traces rouges de l'ancienne peinture a certains endroits.
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Messagede stef » Jeu 18 Oct 2012 06:30

Vincent2235 a écrit:
Le changement de selle ? :idea:
La tige de selle est tout de même une cervélo, apres la fourche ca ne me dérange pas, la EC90 SLX est plutot sympa...
J'ai contacté cervélo pour avoir le fin mot de l'histoire, j'espere qu'ils pourront m'aider.


Arrete de te prendre la tete
sur les generiques , il y toujours un truc 'visuellement' différent
la , tous les trucs spécifiques sont identiques :patte de derailleur , forme des bases , boursoufflures porte bidon , forme hauban...
les tous premiers soloist carbon etaient montés avec cette tige de selle , pour la fourche pareil , il a pu la changer suites aux problemes avec les wolf ( il me semble meme qu'on avait le choix entre la 3T et la easton)
pour le collier de tds , j'avais aussi un modele non ajouré sur le miens
encore 2 trucs pour etre plus sur :
est ce que tu l'as pesé ?
peux tu faire une photo au niveau de la sortie des cables vers le boitier ?
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Messagede Vincent2235 » Jeu 18 Oct 2012 06:38

Oui je me suis fais un petit delire de peser la moindre vis et pieces qui est dessus :)
Donc le cadre nu (il y a quand meme le jdd intégré au niveau du pivot) fait 1140gr en taille 58 donc et avec la patte de dérailleur avant que je n'ai pas cherché à enlever car rivetée.
Je te fais une photos au plus vite, merci en tout cas c'est sympa :)
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Messagede stef » Jeu 18 Oct 2012 06:43

Vincent2235 a écrit:Oui je me suis fais un petit delire de peser la moindre vis et pieces qui est dessus :)
Donc le cadre nu (il y a quand meme le jdd intégré au niveau du pivot) fait 1140gr en taille 58 donc et avec la patte de dérailleur avant que je n'ai pas cherché à enlever car rivetée.
Je te fais une photos au plus vite, merci en tout cas c'est sympa :)


ta patte de derailleur avant a t elle 3 vis ?
ton guide cable sous le boitier est il en V ?
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Messagede Vincent2235 » Jeu 18 Oct 2012 06:45

Oui tout ca ! jte mets la photo dans 30 secs

hop:
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Messagede stef » Ven 19 Oct 2012 06:24

ok donc a mon avis , il n'y a pas de soucis
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Messagede Vincent2235 » Ven 19 Oct 2012 06:59

Ok merci beaucoup stef :)
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Messagede cr1_6.1 » Ven 19 Oct 2012 08:18

Petite question: est ce que vous savez quelle est la difference , sur l'annee 2009 , entre les cadres R3SL avec le logo CSC sur le tube de selle et ceux qui ne l'ont pas?
Est ce les cadres "etrangers, Belgique, Luxembourg" qui sont estampillés CSC et le marché francais ne l'est pas?
je voudrai savoir ce que ca cache: si c'est juste du "cosmetique" ou modif sur le cadre et poids different par exemple!
Merci pour la reponse !
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Messagede Derosa_team » Ven 19 Oct 2012 08:22

cr1_6.1 a écrit:Petite question: est ce que vous savez quelle est la difference , sur l'annee 2009 , entre les cadres R3SL avec le logo CSC sur le tube de selle et ceux qui ne l'ont pas?
Est ce les cadres "etrangers, Belgique, Luxembourg" qui sont estampillés CSC et le marché francais ne l'est pas?
je voudrai savoir ce que ca cache: si c'est juste du "cosmetique" ou modif sur le cadre et poids different par exemple!
Merci pour la reponse !

C'est juste l'édition team csc tiscalli de cette époque non ?
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Messagede cr1_6.1 » Ven 19 Oct 2012 09:00

je ne sais pas, c'est pour ca que je demande!
je n'ai reien trouvé a ce sujet dans le post bien fourni d'ailleurs , ni sur le net!
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Messagede stef » Ven 19 Oct 2012 09:27

cr1_6.1 a écrit:Petite question: est ce que vous savez quelle est la difference , sur l'annee 2009 , entre les cadres R3SL avec le logo CSC sur le tube de selle et ceux qui ne l'ont pas?
Est ce les cadres "etrangers, Belgique, Luxembourg" qui sont estampillés CSC et le marché francais ne l'est pas?
je voudrai savoir ce que ca cache: si c'est juste du "cosmetique" ou modif sur le cadre et poids different par exemple!
Merci pour la reponse !


Pas de difference
le logo csc est juste un stickers contrairement aux autres 'decos' peintes
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Messagede cr1_6.1 » Ven 19 Oct 2012 09:57

Ok Stef, donc pas de souci !
merci du tuyau!
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Messagede Jojo13 » Ven 19 Oct 2012 13:02

stef a écrit:
cr1_6.1 a écrit:Petite question: est ce que vous savez quelle est la difference , sur l'annee 2009 , entre les cadres R3SL avec le logo CSC sur le tube de selle et ceux qui ne l'ont pas?
Est ce les cadres "etrangers, Belgique, Luxembourg" qui sont estampillés CSC et le marché francais ne l'est pas?
je voudrai savoir ce que ca cache: si c'est juste du "cosmetique" ou modif sur le cadre et poids different par exemple!
Merci pour la reponse !


Pas de difference
le logo csc est juste un stickers contrairement aux autres 'decos' peintes


Je confirme aussi, mon père l'avait et on avait lever l'autocollant.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede domvelo » Sam 20 Oct 2012 13:55

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Messagede viper39 » Sam 20 Oct 2012 17:55

Sympa, mais peut tu nous en dire plus ?

-Par exemple pourquoi avoir mis des roues à profil bas avec un cadre typé "aérodynamique"

Un petit descriptif serait super cool ;)
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Messagede domvelo » Sam 20 Oct 2012 19:32

J'ai acheté le cadre et fait remonter les périphériques de mon ancien vélo (Time)
Le montage est moins "luxueux" que ce que j'ai pu voir sur le forum mais c'est
déjà un vrai régal à piloter :)

Poids : 7,1 kg (pédales comprises)
Cadre : Cervelo S2
Fourche : Funda Team
Cintre : PZ Racing
Potence : FSA OS150
Freins : Ultegra
Commandes : Ultegra
Dérailleurs : Ultegra
Cables : Jagwire
Pédalier : Ultegra
Pédales : Time RXS Carbon
Selle : Fizik Arione
Tige de selle : Aero SL
Roues : Flashweels T24
Pneus : Boyaux Vittoria,Continental
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Messagede Karbonlite » Sam 20 Oct 2012 22:07

oui mais pourquoi avoir acheté un vélo aéro si tu savais que tu allais monter ton vélo en roues basses(c'est inesthtique mais surtout illogique),l'inverse(cadre léger traditionnel et roues aéro mi-hautes) aurait été plus compréhensible...

beau montage,tu peux encore gagner pas mal de poids pour pas cher
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Messagede domvelo » Dim 21 Oct 2012 07:22

Karbonlite a écrit:oui mais pourquoi avoir acheté un vélo aéro si tu savais que tu allais monter ton vélo en roues basses(c'est inesthtique mais surtout illogique),l'inverse(cadre léger traditionnel et roues aéro mi-hautes) aurait été plus compréhensible...

beau montage,tu peux encore gagner pas mal de poids pour pas cher


Je me suis orienté vers ce cadre car je l''ai trouvé magnifique,pour les jantes hautes,je verrai par la suite si ça ne me coute pas trop cher......

Pour ce qui est de gagner du poids pour pas cher : je suis preneur pour vos conseils (périphériques & prix) car gain de poids et bon marché

ne vont pas souvent de pair :|
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Messagede cr1_6.1 » Dim 21 Oct 2012 12:27

Petite remarque a tout ceux qui postent des photos: faites gaffe au format car les photos trop grandes son coupées sur le forum et le rendu est "degueu"!
voila! fin du HS:
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Messagede Ajaj » Dim 21 Oct 2012 14:44

Il y a des selles 3 fois plus light pour une bouché de pain en full carbon no name. Sion si tu kiffe l'arione (comme moi :) ) tu as l'arione CX carbone braided qui n'est ni trés chere ni trés lourde.
Tu peut monter un pédalier rotor 3D+ avec un boitier BSA30 ca te fera gagner un paquet de grammes d'un coup.
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Messagede cr1_6.1 » Lun 22 Oct 2012 07:08

Domvelo: ton porte bidon n'est pas monté a l'envers par hasard? ou c'est mes yeux!!
merci pour le recadrage de la photo ! c'est mieux comme ca!
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Messagede Arph » Lun 22 Oct 2012 09:45

Ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe mais ça doit être sportif pour sortir et rentrer le bidon ^^
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Messagede domvelo » Lun 22 Oct 2012 09:50

cr1_6.1 a écrit:Domvelo: ton porte bidon n'est pas monté a l'envers par hasard? ou c'est mes yeux!!
merci pour le recadrage de la photo ! c'est mieux comme ca!


Quel "gland"que je suis :lol:
Tu as raison je l'ai remis d'aplomb par la suite quand je m'en suis aperçu en oubliant
qu'avant je l'avais photographié ........
C'est vrai ça fait tâche...... :x
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Messagede nutella » Mar 23 Oct 2012 17:14

35449_414651321931153_1200323927_n.jpg


bonjour je suis nouveau sur le forum, je possède un S2 depuis 2 ans,c'est une super machine :P je vous donne mes impressions sur le rendement je suis donc un coureur qui pedale en force , tous les autres vélos que j'ai eu avant j'arrivais à le todre dans tous les sens , mais alors celui la , impossible c'est moi qui me tordais , 53 x 11 les jambes explosaient , et dans les petits talues je faisais marche arrière , j'ai donc mis un plateau rotor , un 52 , et là nikel en position 4 pour recupèrer un peu de velocité , et depuis mon vélo est une merveille , je voudrais avoir vos avis sur ce vélo merci d'avance a bientot
Dernière édition par nutella le Dim 4 Nov 2012 12:55, édité 1 fois.
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Re: vos cervelo

Messagede STAN80 » Jeu 25 Oct 2012 14:22

STAN80 a écrit:
IMGP3186 [640x480].JPG
Bonjour,
J'ai fini de monter le mien en récupérant un peu de matos de mon ancien vélo, ce qui explique la diversité des composants:
- Cadre R3 SL taille 56
- Potence Giant carbone
- Cintre FSA K.Force
- Manettes et dérailleurs AR campa Chorus
- Dérailleur AV Tiso séréo ( j'ai explosé l'AR sur l'Ardéchoise :oops: )
- Pédalier SLK Light ( compact K. Force light pour la montagne)
- Pédale speedplay axes titane
- Frein TRP 960
- TDS: Look Ergopost 4
- Roues pneus Stevan 11 ( option rlt céramiques) et zipp 303 boyaux
- Selle Flite evo 3 ( toute neuve ;)
- Chaîne et K7 dura ace
- Porte bidons Kompressor

:oops: :oops: :oops: pas encore pesé, faut que je trouve une balance digne de ce nom


Un peu de changement depuis ce post, suite vente de certains accessoires et périphériques:
- Pédalier SRAM Red avec boîtier gxp céramic
- Leviers Sram force
- Dérailleurs AR Sram red
- roues à boyaux RAR optimal ( j'ai gardé également les pneus)
Faut que je vérifie ma balance, pesé avec les RAR à 6kg environ, je savais qu'il n'était pas lourd mais à ce point :o
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Re: vos cervelo

Messagede Fat bob » Dim 28 Oct 2012 15:46

Bonjour à tous. J'ai une requête a demander aux possesseurs de cervelo plus precisément a ceux qui parmi vous auraient eu la chance d'essayer un S2 vs un S5; Question existentielle s'il en est :lol: ,je n'en doute pas! Mais intéressé d'abord par un S2 (le même coloris que domvelo), mon bouclerd me propose une bonne offre sur un S5; Bon y a quand même une différence de prix :roll: , et question perf je sais bien que....c'est la même paire de jambes qui va pédaler mais le S5 est trés trés attirant le bougre!!!!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer un tant soi peu.
Fat bob
 
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Re: vos cervelo

Messagede specialguest » Dim 28 Oct 2012 16:12

un S2 vs un S5

S3 vs S5
Bonne ligne de conduite de la part du S3, bonne stabilité et bon rouleur. Vélo assez léger mais conception assez classique malgré la taille des tubes en forme de goutte d'eau.
S5 plus véloce, bon rouleur, très bonne boite de pédalier bbright qui rigidifie l'ensemble du vélo. Tellement rigide qu'elle envoie des petites résonances dans le poste de pilotage à haute vitesse (>50). Meilleur descendeur que le S3 et très bon relanceur, de par sa roue arrière proche du seatpost. La taille des haubans arrières permet une diffusion des vibrations. Vélo un peu lourd mais compensation par sa vivacité. Système de serrage de selle un peu merdique. Belle ligne générale et très moderne, ne pas hésiter à prendre une taille inférieure qui te permettra de bien sortir la tige de selle qui est d'ailleurs suffisamment rigide même avec une sortie de 20 cm. A améliorer : le poste de pilotage qui devrait être un peu moins flou.
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Re: vos cervelo

Messagede specialguest » Dim 28 Oct 2012 16:14

pesé avec les RAR à 6kg environ

pas incohérent comme poids, mais je dirais plutôt 6,3 avec le SRAM et les RAR
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Re: vos cervelo

Messagede Max-WP » Dim 28 Oct 2012 16:37

Bonjour,

J'ai besoin de quelques infos sur le Cervelo R3SL de 2009 (stické CSC).
Je voudrai savoir si la garantie est annulé si le cadre est vendue sachant qu'elle est normalement à vie.
Je voulais aussi savoir si du BSA sa passait et si la tige de selle est de 27 ou 31 ?
Enfin pour les utilisateurs quel est votre taille et celle de votre cadre ? Je suis en pleine hésitation.

Merci d'avance.
Max-WP
 
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Re: vos cervelo

Messagede Karbonlite » Dim 28 Oct 2012 16:47

Pour la garantie tu t'arranges avec le vendeur pour lui demander que si tu as un probleme il veut bien le faire passer en garantie lui-meme.
Kaizer


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