flogrimpeur a écrit:Bonjour,
Je cours en FFC 3°.
Je vous présente mon projet pour cet hiver.
J'envisage de me monter un vélo avec comme point de départ un cadre FM066 SL.
J'ai déjà acheté de nombreux composants. Photos et poids à venir.
Je vise le sub 6 en version course en ligne avec capteur de puissance Power 2 Max. J'espère atteindre les 5,5 kg avec des roues light (< 1000g.).
Achat de la paire light prévu à l'été 2013.
J'espère dépenser environ 4 500€ au total !
Je remercie déjà le membre "thomas" pour son aide précieuse et ses très nombreux conseils.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.
Configuration détaillée (composants, poids et prix) à venir.
viper39 a écrit:Petite question : As tu déjà commandé le cadre ? chez qui compte tu le prendre ?
En effet il m’intéresse aussi énormément mais je dois avouer que j' n'ai jamais acheté direct en Asie et cela me fait quelque peu peur.
charmette1261 a écrit:flogrimpeur a écrit:Bonjour,
Je cours en FFC 3°.
Je vous présente mon projet pour cet hiver.
J'envisage de me monter un vélo avec comme point de départ un cadre FM066 SL.
J'ai déjà acheté de nombreux composants. Photos et poids à venir.
Je vise le sub 6 en version course en ligne avec capteur de puissance Power 2 Max. J'espère atteindre les 5,5 kg avec des roues light (< 1000g.).
Achat de la paire light prévu à l'été 2013.
J'espère dépenser environ 4 500€ au total !
Je remercie déjà le membre "thomas" pour son aide précieuse et ses très nombreux conseils.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.
Configuration détaillée (composants, poids et prix) à venir.
tu peux nous en dire plus sur ton montage ?
theklm753 a écrit:Pense à un nouvel expandeur, celui livré avec le cadre est énorme et très lourd ... Quels serrages de roue vas-tu utiliser ?
I-link ou Mini I-link ?
Quels patins de freins ? Sur les jantes génériques, les Swisstop jaunes sont efficaces mais laissent des traces ... Je finis les miens et teste autre chose ... Reynolds ou Corima ...
Le boitier de pédalier ? Un Rotor je suppose ?
A+
janotri a écrit:Tu n as pas le cadre, donc les poids cadre et fourche sont des donnéesconstructeur? Si oui, il y a moyen que ces derniers soient optimistes non?
thomas a écrit:Tu n'en as pas reçu avec tes roues?
Le boitier Kompressor est fin, tu devras sûrement mettre des rondelles, je dirais plus un boitier du genre du Ck Céramic. Ou tout simplement un Rotor.
Bruno a écrit:Pour le poids-prix, j'ai un meilleur rapport avec ce cadre. En prix magasin, mon montage fait 5kg600 sans pédales en taille 56 et coute 4200 €. Montage en Sram Red 2013, pédalier FSA SLK light, potence FSA K force light, cintre carbone BFZ, roues 24 mm superlight BFZ, selle Fizik Antares 00, boyaux Fortezza tri comp.
Le cadre est dans les poids annoncés, vérifé à 904 gr en 56 et 864 gr en 54, fourche 360 gr et tige de selle 170 gr.
albator83 a écrit:Voilà un projet qui fait envie, pour un grimpeur poids-plume
J'ai hâte de voir la suite (avec mon P2M je suis à 2 kg de plus lol).
Bruno a écrit:Pour le poids-prix, j'ai un meilleur rapport avec ce cadre. En prix magasin, mon montage fait 5kg600 sans pédales en taille 56 et coute 4200 €. Montage en Sram Red 2013, pédalier FSA SLK light, potence FSA K force light, cintre carbone BFZ, roues 24 mm superlight BFZ, selle Fizik Antares 00, boyaux Fortezza tri comp.
Le cadre est dans les poids annoncés, vérifé à 904 gr en 56 et 864 gr en 54, fourche 360 gr et tige de selle 170 gr.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités