Le sujet des 27,5 - 650b

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede stormless » Ven 26 Oct 2012 19:14

Bonsoir,

est ce que quelqu'un a déjà monté une TS8 R /100/ avec un racing ralph en 27.5x2.25 ?

si oui combien reste - t-il de mm entre le haut du pneu et l'arceau ??

@+
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Messagede melarkry » Dim 28 Oct 2012 03:24

Je comprend rien en anglais mais il y a pas écrit février 2013????
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Messagede TLR 91 » Dim 28 Oct 2012 07:39

Yep 02/2013
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Messagede faber » Dim 28 Oct 2012 08:14

Il semble aussi que les boyaux 27.5 arrivent aussi ! :P

Je suis en train de me demander si un titane avec "slider dropouts" comme ceux-ci :

Image

permettrait à coup sûr de caser une roue 27.5... Même si la longueur peut convenir, il reste la forme des bases qui peut éventuellement poser problème suivant la façon dont elles sont cintrées. A moins que les slider dropouts permettent justement de placer la roue 27.5 juste à la place de la roue 26 pouces :?: J'ai vraiment envie de tenter la chose... :oops:
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Messagede forumeurdu14 » Dim 28 Oct 2012 08:20

20100 a écrit:au fait sid et reba en 27.5" dispo sur r2 bike

Short supply, ça veux dire délai court et pas que c'est dispo :lol:
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Messagede ubo » Dim 28 Oct 2012 09:38

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Messagede Gatouille » Dim 28 Oct 2012 10:13

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Messagede Gatouille » Dim 28 Oct 2012 10:31

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Messagede Klarf » Dim 28 Oct 2012 10:34

Gatouille a écrit:Après on peut aussi imaginer un cadre avec excentrique pour régler la hauteur de pédalier + pattes coulissantes pour l'empattement... + réglage de la fourche... ce serait de la sacré optimisation. Mais chère et inutile de mon opinion.

Par exemple:
http://www.litespeed.com/bike.asp?content=Pisgah-2013
http://www.litespeed.com/bike.asp?content=Citico-2013
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Messagede Gatouille » Dim 28 Oct 2012 10:42

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Messagede mdlbuz » Dim 28 Oct 2012 10:48

je testerai bien une paire de roue en 27.5, mais dans le cas où cela ne passerait pas, existe t'il des pneus type cyclocross dans cette dimension? Cela me permettrait d'utiliser ces roues pour faire de la route et chemin de hallage plutôt que de racheter des roues en 700
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Dim 28 Oct 2012 11:24

Gatouille a écrit:Il est chouette mais de mon opinion il lui manque les standards récents : fixation frein PM, douille conique, tige se selle de plus gros diamètre, voir pattes AR en X12... tout ce qu'à le Scott Scale 700RC 2013 27,5" au même prix. Point intéressant : les Lynskey sont en stock. A choisir entre titane et carbone, pour le coup je prendrais le carbone, mais bon, ce n'est pas la même philosophie...


fixation frein PM => un IS marche très bien aussi, surtout si il est surfacé.
douille conique => quel est l'utilité pour un vélo en 100mm de débattement?
tige se selle de plus gros diamètre => inutile voir débile sur un cadre semi rigide.
voir pattes AR en X12 => pourquoi pas, enfin la rigidité sur une roue en axe de 9mm suffit à 80% des pratiquants...
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Messagede mdlbuz » Dim 28 Oct 2012 11:36

Gatouille a écrit:
ubo a écrit:tu as vu ça faber ? : http://www.lynskeyperformance.com/store/pro650.html

Il est chouette mais de mon opinion il lui manque les standards récents : fixation frein PM, douille conique, tige se selle de plus gros diamètre, voir pattes AR en X12... tout ce qu'à le Scott Scale 700RC 2013 27,5" au même prix. Point intéressant : les Lynskey sont en stock. A choisir entre titane et carbone, pour le coup je prendrais le carbone, mais bon, ce n'est pas la même philosophie...

pas vraiment le même prix, si tu fais la conversion, le Lynskey est moins chère
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Dim 28 Oct 2012 12:10

et ce n'est pas un vélo jetable
faut compter 1500-1600ev en france.

tous les constructeurs réduisent le diam des tiges en ce moment.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 28 Oct 2012 12:23

sauf Scott qui reste fidèle à son gros truc
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 28 Oct 2012 13:38

mdlbuz a écrit:je testerai bien une paire de roue en 27.5, mais dans le cas où cela ne passerait pas, existe t'il des pneus type cyclocross dans cette dimension? Cela me permettrait d'utiliser ces roues pour faire de la route et chemin de hallage plutôt que de racheter des roues en 700

Non, a priori ça n'existe pas...

Le Lynskey 650 est certainement une très bonne option. Par ailleurs, un Dean 650b sur mesure va chercher un petit peu plus cher, avec des délais raisonnables. En fait si j'ai évoqué les slider dropouts, c'était surtout dans l'idée de tomber sur une bonne occase 26".

Le Scale 27.5 a l'air bien sympa, mais le prix de près de 2000€ est tout bonnement démentiel pour un hardtail carbone (avec un boîtier Press Fit à la con en plus !)... :roll: Pour ce qui est des standards, à la limite la seule chose qu'il me faudrait serait une douille de 44mm, pour l'IS et l'axe de 9mm derrière je m'en accommode très bien.
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Messagede Gatouille » Dim 28 Oct 2012 14:03

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 28 Oct 2012 15:40

ubo a écrit:et ce n'est pas un vélo jetable
faut compter 1500-1600ev en france.

tous les constructeurs réduisent le diam des tiges en ce moment.

Dispo chez qui en France? Alain? Peut être CRC. Faudra que je jette un œil à l'occasion.

Édit non pas encore disponible sur leur site
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede wwwfabien » Dim 28 Oct 2012 16:33


Intéressant, à suivre pour la dispo.


@Faber si tu cherche un Titane 27.5 avec patte PM, douille conique ou 44 mm et X12 j'ai une idée où tu peux trouver ça ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 31 Oct 2012 16:51

Quand on paie le prix fort, on s'attend à trouver la perfection. Puis quand on commence à rouler, on se demande ce que cette perfection peut bien signifier… C'est dans cet état d'esprit perturbé que j'ai abordé le premier test de mes roues Duke Lucky Jack 275 cet après midi.

Au fond, il n'y a pas de surprise : des roues très pointues, en termes de rigidité surtout, de précision dans les appuis, et de confort aussi – il ne faut pas trop en demander. C'est donc sûrement en ceci qu'elles sont "parfaites", et tant mieux : à celui qui pilote fort, qui veut grimper vite, envoyer des grosses relances, les 275 ne feront pas défaut, elles semblent même insatiables. En revanche, pour celui qui musarde, qui veut grimper à un rythme plutôt cool, la légèreté de l'ensemble donnera certes une impression de facilité, mais il faudra s'attendre à être chahuté !

Le test est vraiment limité pour l'heure, mais en gros c'est en ligne avec ce que j'ai pu expérimenter avec des montages haut de gamme route (Lightweight, Asterion Schwarz) ou VTT (Reynolds carbone, Asterion Tubular), il faut de bonnes jambes pour en tirer parti. Aujourd'hui, précisément, les jambes n'étaient pas là. J'ai d'abord trouvé les roues limites inroulables et vraiment inertes sur terrain accidenté à faible vitesse, avant de réduire la pression des deux pneus, ce qui a grandement amélioré les choses. En revanche, malheureusement seulement par phases du fait de ma méforme, j'ai bien pu me rendre compte de l'énorme potentiel en montée prise à bon rythme ou sur les grosses relances, c'est impeccable, ça file immédiatement, plus question de mouliner, par endroits on ne tombe même plus la plaque.

Tout ceci est à suivre, bien sûr, mais en je conclurais en disant en gros : il n'y a pas de compromis avec ces roues, à réserver si on veut rouler fort et qu'on est assez fort pour encaisser, des vraies roues de course, à bannir pour les sorties ludiques.

J'en profite pour ajouter que le Roro 650b devant n'est qu'une blague… L'accroche est à peine meilleure que le Rara. Vraiment déçu :|
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Messagede faber » Mer 31 Oct 2012 17:23

Poids vérifiés des roues 560g avant avec scotch sans valve, et 672g arrière avec scotch et valve, soit 1232g. JP Racing annonçait 1180g, comptez 30g de plus.
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Messagede polo66 » Mer 31 Oct 2012 17:32

Au fait, t'as essayé les roues en 27,5 sur le 575?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede faber » Mer 31 Oct 2012 17:50

polo66 a écrit:Au fait, t'as essayé les roues en 27,5 sur le 575?

Non désolé, il est parti avant que j'en aie eu le temps. :? En revanche ça passe pas derrière, c'est sûr.
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Messagede polo66 » Mer 31 Oct 2012 17:55

C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai quand même bien envie d'essayer à l'avant!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede Klarf » Mer 31 Oct 2012 19:29

faber a écrit:J'en profite pour ajouter que le Roro 650b devant n'est qu'une blague… L'accroche est à peine meilleure que le Rara. Vraiment déçu :|

Tu as le nouveau profil du rocket ron, avec les pavé plus rapproché?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Mer 31 Oct 2012 21:17

faber a écrit:Quand on paie le prix fort, on s'attend à trouver la perfection. Puis quand on commence à rouler, on se demande ce que cette perfection peut bien signifier… C'est dans cet état d'esprit perturbé que j'ai abordé le premier test de mes roues Duke Lucky Jack 275 cet après midi.

.../...

Tout ceci est à suivre, bien sûr, mais en je conclurais en disant en gros : il n'y a pas de compromis avec ces roues, à réserver si on veut rouler fort et qu'on est assez fort pour encaisser, des vraies roues de course, à bannir pour les sorties ludiques.

|

Merci pour ce retour fort instructif :!: Pour compléter et permettre de faire une projection, peux-tu nous donner ton niveau sportif et le profil du terrain d'essai :?:
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 09:09

Thierry62 a écrit:Merci pour ce retour fort instructif :!: Pour compléter et permettre de faire une projection, peux-tu nous donner ton niveau sportif et le profil du terrain d'essai :?:
Thierry

J'ai pas vraiment de niveau quantifiable, une pratique fréquente et le passage de pas mal de matos entre mes pattes me permettent de faire quelques constats limités, rien de plus. Mais tu as raison de demander, les tests il faut toujours les prendre d'où ils viennent, ça peut changer le point de vue qu'on se fait suivant sa propre pratique

Pour le terrain : boue, forêt avec beaucoup de racines et branchages casse gueule, des passages caillouteux, mais pas de gros gaps ou de sentier, quelques raidars et montées plus longues (1km max). A la base je destine ce montage pour la montagne et quelques marathons auxquels j'aimerais participer l'an prochain (Alpes, Vosges, Forêt Noire). Ce petit test n'est donc qu'un début.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 13:31

Klarf a écrit:
faber a écrit:J'en profite pour ajouter que le Roro 650b devant n'est qu'une blague… L'accroche est à peine meilleure que le Rara. Vraiment déçu :|

Tu as le nouveau profil du rocket ron, avec les pavé plus rapproché?

Je suppose, oui, étant donné que la version 27.5 vient juste de sortir.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Gatouille » Jeu 1 Nov 2012 19:07

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